Bluehax, un exploit sur Wii Mini !

Tout le monde pensait la chose impossible, Nintendo ayant fait le choix de supprimer WIFI, accès internet et lecteur de carte SD de sa Wii Mini. Mais il semblerait que les défis de ce type plaisent aux hackers. En effet, Fullmetal5, déjà à l’origine de str2hax et FlashHax, annonce avoir développé un exploit utilisant une vulnérabilité de la pile du module Bluetooth Broadcom. Il estime que celui-ci est maintenant finalisé à 90%, il ne fait aucun doute qu’il devrait arriver très vite dans nos chaumières.

Même si l’intérêt risque de sembler très relatif pour la plupart des gens, il n’empêche qu’il s’agit ici d’un joli pied de nez envers Nintendo. La Wii a été l’une des plate-formes les plus prolifiques en terme de hack et homebrews, qui va profiter pleinement à la Wii Mini. Un ordinateur équipé du bluetooth suffira à en ouvrir les portes. Reste à savoir si hackmii sera compatible pour y installer Homebrew Channel de manière permanente.

Attention cependant : le développeur privilégie Linux au détriment de Windows, ce qui risque de limiter encore un peu plus l’intérêt tant que personne n’aura porté le logiciel sur l’OS le plus installé au monde.

 

source

Laisser un commentaire