Cave Story Engine 2 2.0.1

Le développeur heyjoeway nous offre aujourd’hui un portage Switch du moteur de Cave Story, réalisé à partir des sources originales de ce classique du jeu de plate-forme et largement optimisé. Cela devrait assurer la meilleure expérience utilisateur qui soit. Il supporte ainsi l’affichage écran large, les PNG, l’alpha blending pour les transparences, la synchronisation verticale, le FLAC, Ogg Vorbis, .it, .xm, .mod, .s3m, .pxtone. Cerises sur le gâteau, ça tourne aux petits oignons à 60 fps et les sprites n’ont jamais été aussi fluides que d’origine.

 

↓ Améliorations de ce moteur : ↓

Cave Story Engine 2 est une décompilation de Cave Story. Ce dépôt contient le portage sur Nintendo Switch.

Cette branche a de nombreuses améliorations, incluant :

  • support PNG
  • Support complet de l’alpha blending
  • Correction du blending sur les textes, à l’aide du support du canal alpha
  • Toutes les ressources ont été déplacés dans le dossier DATA
  • Support de Booster’s Lab (ouvrir ‘data/mrmap.bin’)
  • 60FPS
  • Ecran large
  • Plein écran largement amélioré
  • VSync automatique (uniquement activé sur les moniteurs 60Hz)
  • Mouvements fluides des sprites, grâce à la suppression du verrouillage des sprites sur une grille 320×240 quand affichés (peut être réactivé en désactivant SMOOTH_SPRITE_MOVEMENT)
  • Corrections de bugs activés par défaut
  • Sons Pixtone divisés en fichiers .pxt
  • Support des formats audio Ogg Vorbis, FLAC, .it, .xm, .mod, .s3m et Pxtone pour les musiques et bruitages sonores
  • Support des sprites haute résolution (voir SPRITE_SCALE dans CommonDefines.h)
  • Commandes TSC supplémentaires (TODO: joindre la documentation pour ces commandes et les NPC Creepy Curly)
    • <MS4
    • <MIM
  • « Creepy Curly » NPC

 

Contrôles :
B: Sauter
Y: Tirer
Bumpers + Gâchettes : Arme suivante/précédente
Plus : Objets
Moins : Carte
Stick analogique/D-pad : Se déplacer

 

 

Github

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