Doom64 EX 0.2.0

fgsfds, dépité par les récentes vidéos du retour officiel de Doom 64 (sang vert, croix bleue sur les medkits), a décidé de prendre le taureau par les cornes avec une nouvelle version de son portage. Celui-ci se veut bien plus fidèle à l’original, puisqu’il se base sur le dump de la cartouche originale. Les notes de version de cette mise à jour ne sont pas bien longues à lire, mais apportent tout de même de belles choses. Ainsi, le support du gamepad a été entièrement réécrit en se basant sur le travail de svkaiser et le tout a été compilé avec la dernière libraire libNX, assurant la pleine compatibilité avec le firmware 9.x.

Nouveautés / Corrections

  • support plus fidèle du gamepad, basé sur la branche Doom64EX développé par svkaiser;
  • compilé avec la dernière librairie libNX (support du firmware 9.0).

Comment y jouer

  1. Se procurer une ROM de Doom64 au format n64, z64 ou v64. La région et la version importent peu, du moment que la ROM n’est pas modifiée.
  2. Extraire le dossier « wadgen » de l’archive doom64ex_nx_v020.zip sur votre PC.
  3. Lancer « wadgen/WadGen.exe » et renseigner le chemin de la ROM de Doom64. Il devrait générer deux fichiers dans le dossier wadgen : DOOM64.WAD et DOOMSND.SF2.
  4. Extraire le dossier « switch » de l’archive doom64ex_nx_v020.zip à la racine de votre carte SD.
  5. Copier les fichiers DOOM64.WAD et DOOMSND.SF2, obtenus à l’étape 3, dans /switch/doom64ex/ sur votre carte SD.

Si vous avez déjà Doom64EX installé sur votre PC, vous pouvez passer les étapes 1 à 3 et simplement copier les fichiers WAD et SF2 de votre installation existante.
Vous pouvez désormais lancer le jeu à partir de hbmenu.

 

 

Github

Laisser un commentaire