eDuke32 8093_2

Duke Nukem est prêt à botter les fesses des aliens sur firmware 9.0.0 ! fdsfgs profite en effet de ce petit souci HID accompagnant la dernière mise à jour de Nintendo pour proposer une nouvelle version du portage Switch de eDuke32. Ce fork non officiel est désormais compilé avec la dernière librairie libNX, tout en se basant sur les sources 8093 de la version PC du moteur. Si vous souhaitez dégommer du vilain et sauver la veuve et l’orphelin, vous devrez fournir les fichiers originaux du jeu (DUKE3D.GRP et DUKE3D.RTS).

Comme l’a dit un grand philosophe des années 90 :

It’s time to kick ass and chew bubble gum, and I’m all outta gum!

 

Instructions

  1. Décompresser le fichier ZIP dans sdmc:/switch/
  2. Placer les fichiers du jeu que vous voulez jouer dans sdmc:/switch/eduke32/.
    • ex. : pour Duke Nukem 3D, vous devez copier DUKE3D.GRP et DUKE3D.RTS (si présent)
  3. Démarrer avec hbmenu (en maintenant R sur un jeu officiel ou avec un forwarder NSP, parce que les jeux gourmands et les mods nécessitent plus de mémoire que ce qui est disponible avec le mode Applet).

Notes

  • les mods gourmands nécessitent beaucoup de mémoire, utilisez la méthode « game override » (maintenir R en lançant un jeu officiel) ou avec le NSP hbmenu;
  • le jeu ne sauvegarde la configuration que lorsque vous quittez les options par le menu;
  • le dossier autoload devrait fonctionner, mais il sera peut-être nécessaire de l’activer dans eduke32.cfg;
  • le binaire est accompagné par eawpats, ce qui veut dire que vous avez le support MIDI d’office;
  • le mode docké fonctionne, vous pouvez changer la résolution en 1920×1080 dans les options d’affichage;
  • le rendu classique st encore supporté, vous pouvez l’activer dans les options d’affichage;
  • si le jeu plante, n’oubliez pas de consulter le fichier eduke32.log dans le dossier eduke32.

Consultez le wiki eDuke32 pour de plus amples informations.

Merci à r0r0 du serveur Discord ReiSwitched pour les tests.

 

↓ Nouveautés / Corrections (cliquer pour voir) ↓

rev8093_2

  • updated source to svn r8093 (thanks, @parkerlreed);
  • rebuilt with libnx 2.5.0 or whatever is the latest one.

 

 

GBAtemp | Github (fgsfds) | Github (Cpasjuste)

eDuke32

 

Let’s rock !