Emuiibo v0.3

XorTroll dévoile une mise à jour majeure de son sysmodule « emuiibo » permettant l’émulation des Amiibos sur votre console Switch équipée d’un CFW.

L’auteur nous informe que son utilitaire a été entièrement réécrit afin d’en améliorer les performances.

Nouveautés / Corrections :

  • Les déplacements d’Amiibo devraient être plus rapides maintenant puisque dans les versions précédentes, le répertoire amiibo était ré-analysé chaque fois que l’utilisateur passait sur le prochain amiibo.
  •  La structure amiibo et la structure du système de fichiers ont été modifiées pour devenir plus appropriées. (voir ci-dessous)                                                                – Nouvelle structure amiibo – les dumps ne sont plus nécessaires!
    – Le seul élément pertinent d’un amiibo est son identifiant unique (le reste peut être émulé). Ainsi, la base de données en ligne de cet identifiant, les sauvegardes sont inutiles, mais toujours supportées)
    – Les Amiibos vont maintenant dans / emuiibo / amiibo / pour une meilleure disposition des répertoires. Ne vous inquiétez pas de la compatibilité ascendante. (voir ci-dessous)
    – Les amiibos peuvent être placés dans / emuiibo / amiibo // pour être utilisés uniquement dans ce jeu en particulier. Les amiibos situés en dehors de ces répertoires seront utilisés pour tous les jeux.
    – Compatibilité pour tout type d’amiibo, compte tenu de l’existence de 3 types: dump simples, format 0.2.x et nouveau format 0.3+
  • Dites bonjour à un nouvel outil pour créer facilement des amiibos virtuels – emuGUIibo!
    – Fabriqué à l’aide de Windows Forms, il devrait donc être pris en charge par Mono
    – Accède à une liste complète d’amiibo à partir d’une API en ligne. Il suffit donc à l’utilisateur de sélectionner un amiibo et de le personnaliser!
    – Les amiibos sont générés dans le répertoire spécifié par l’utilisateur. Si un lecteur avec le répertoire / emuiibo est détecté, emuGUIibo considérera que c’est la carte SD de la console avec le chemin par défaut (mais pas forcer).
  • (Pour les développeurs uniquement) nfp: modifications du service emu:
    – Les commandes ont été renommées et réorganisées. Veillez donc à mettre à jour votre implémentation.
    – Ajout d’une nouvelle commande pour obtenir la version emuiibo de 3 entiers (major.minor.micro)

GitHub | Site officiel

Laisser un commentaire