Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Hackintendo. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. sur Hackintendo, on parle uniquement de hack. Nous n'accepterons aucun message laissant à penser que vous téléchargez illégalement des jeux. Le piratage nuit à la création artistique et ne saurait trouver sa place sur notre forum, quelle qu'en soit la raison. Il n'y a de toute façon AUCUNE bonne raison à pirater du contenu (mon chien a mangé mon original, les jeux sont trop chers, je n'ai pas de quoi m'acheter des jeux, je teste les jeux avant d'acheter, etc. sont autant de mauvaises excuses bidon qui ne passeront pas)

    1er écart → simple rappel à l'ordre des règles
    2ème écart → avertissement
    3ème écart → bannissement définitif

    Vous ne travaillez pas gratuitement, les développeurs non plus  :gratte:

      #
  2. Tous les membres, administrateurs et modérateurs compris, se doivent un respect mutuel. Tout sujet commence ainsi par une marque de salutation (de votre choix) et ne doit, en aucun cas, être insultant envers les autres. Pas de racisme, d'homophobie, grossophobie, d'incitation à la haine, etc. (liste non exhaustive)
    Au premier dérapage, ce sera le bannissement immédiat. Si vous n'arrivez pas à respecter les règles qui régissent notre société et délimitent les contours de notre civilisation, vous n'avez de fait clairement pas votre place sur Hackintendo  :angry:
    #
  3. Tout sujet/message est rédigé avec les classiques sujet + verbe + complément qu'on a tous appris à l'école primaire, avec un titre cohérent avec le sujet abordé. Tout manquement se soldera par une mise à la poubelle du sujet/message. Personne ne vous demande un 20/20 à la dictée de Pivot, mais un minimum d'effort sur votre orthographe/conjugaison montre un certain respect envers ceux qui vont vous lire (pour essayer de vous aider, rappelez-vous)  :geek:
    #
  4. Les sujets, le ton employé, les discussions de bout de gras, sont assez ouverts sur Hackintendo et se font dans la joie et la bonne humeur. Les quelques règles de savoir-vivre ci-dessus sont basiques, faciles à respecter et permettent de maintenir une ambiance sereine et bon enfant.

    Bon hack à tous  :yo:
    #