Fonctionnalités :
- les principales fonctionnent, ce qui inclut : les sons, les musiques, le multijoueurs et le rendu hardware;
- le lanceur qui vous permet de choisir les mods et de démarrer les parties en ligne.
- Quand vous quittez le jeu avec l'option "Quit" du menu, quelque chose ne se décharge pas correctement, provoquant le plantage du prochain homebrew lancé, à moins de quitter et revenir à hbmenu.
- Le démarrage prend un certain temps.
- Contrôles du lanceur : D-PAD : Navigation
- L/R : Changer d'onglet
- A : Activer l'option
- B : Annuler/Quitter
- X : Réinitialiser l'option
- PLUS : Démarrer le jeu
- GZDoom (et plus spécifiquement certains mods complexes) devraient nécessiter plus de RAM que n'en dispose le mode applet (via Album), il est donc préférable d'utiliser la méthode "Game override" (maintenir R en lançant n'importe quel jeu officiel) ou de passer par le forwarder NSP de HBMenu;
- vous pouvez placer techniquement n'importe quel jeu dans n'importe quel dossier, du moment que le dossier gzdoom est au même niveau que gzdoom_launcher.nro;
- les mods sont supportés (oui, même Brutal Doom) et doivent être placés dans gzdoom/pwads qui est le seul répertoire que le lancer scanne;
- le lanceur a des profils définis par défaut pour la plupart des IWAD, vous pouvez ajouter vos propres profils en appuyant sur Y sur l'onglet principal;
- le multijoueurs n'a été testé qu'entre une Switch et un PC, mais ça devrait aussi fonctionner entre Switch;
- vous pouvez démarrer un jeu en ligne depuis le lanceur; n'oubliez pas de changer le nombre de joueurs et lire le message d'avertissement;
- l'IP placée dans le champ adresse est par défaut l'adresse IP locale de votre Switch, les autres joueurs peuvent l'utiliser pour se connecter s'ils sont sur le même réseau;
- seul le joueur qui héberge la partie doit paramétrer les options du jeu, cependant tout le monde doit utiliser les mêmes fichiers personnalisés que l'hôte;
- vous pouvez quitter avec le bouton HOME, mais dans ce cas le jeu ne sauvegardera pas les paramètres;
- si le jeu plante, veuillez consulter error.log dans le dossier gzdoom; si ça n'aide pas, activez l'option "Write log" du lanceur avant de redémarrer le jeu, puis consultez gzdoom.log.
- les équipes de ZDoom + GZDoom et tous les contributeurs de GZDoom;
- fincs, Armada651, Subv et probablement d'autres pour leur travail sur les fonctions OpenGL/mesa/libdrm;
- slash004, nabelo et d'autres personnes du serveur Discord ReiSwitched et du salon #switchdev pour l'aide et les tests;
- id Software pour Doom;
- mods/maps dans les captures d'écran : Alien Vendetta, abort_m, Hideous Destructor.
Source : https://www.hackintendo.com/gzdoom-nx-v4/