DerKoun poursuit l'amélioration de sa branche alternative du fameux émulateur Bsnes, dans une forme "HD" qui autorise, rappelons-le, un mode 16:9 natif et le filtrage HD du mode 7. Cette mise à jour améliore le rendu au niveau des couleurs et dégradés, corrige un plantage lors de l'utilisation conjointe d'une mise à l'échelle haute et de paramètres widescreen, et enfin autorise un super sampling 10x. Le développeur en profite pour introduire une nouvelle fonctionnalité, encore à l'état de prototype : une meilleure fluidité des effets en mode Haute Résolution (tels que les ombres ou incantations). Il indique cependant que les coins (haut et bas) ont des soucis.
↓ Nouveautés / Corrections (cliquer pour voir) ↓
- Smooth (true color, high resolution) gradients for color math from fixed color, e.g. for pseudo perspectives
- True color processing for all color operations
- Fixed crashes on combined high scale and widescreen settings
- HD and super sampling scale up to 10x (4K+)
- preview: Smooth (high resolution) Window effects, like shadows or spells (top and bottom edges have issues)
Github (Derkoun) Site officiel de Bsnes (byuu)
Source : https://www.hackintendo.com/bsnes-hd-beta-9/