Switch éteinte et plus d'accès aux playlods

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Sabbac20
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct.oct. 2020, 08:07

Switch éteinte et plus d'accès aux playlods

Message par Sabbac20 » 16 oct.oct. 2020, 08:32

Bonjour et merci pour l'accept',
Je vais essayer d'être brève pour exposer mon problème:
j'ai acheté au mois de juillet une switch hackée avec 71 jeux (mario, zelda ....)
le vendeur m'a bien spécifié de laisser la console en veille, mais m'a également dit qu'en cas de soucis, je pouvais trouver le logiciel de réinstallation...
c'était le cadeau d'anniv' de ma fille de 9 ans; elle a bien compris le système mais sa cousine un peu frustrée de na pas avoir autant de jeux a éteint la console >:(
depuis on galère comme des malades pour injecter les playlods qui n'existent plus nulle part :'(
du coup, je me demandais si en achetant Xecuter SX Pro sur aliexpress mon problème serait résolu?
( un pote qui a tt tenté (il me parle d'un problème avec fusée primary qui se diviserait en 2 partie et que cette dernière lui manque?)
merci pour votre aide
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 oct.oct. 2020, 13:32

salut et bienvenue parmi nous,

des payloads qui n'existent plus nulle part ? j'en doute ;)
il ne manque absolument rien pour lancer Atmosphère, il suffit de suivre scrupuleusement sa "notice d'utilisation".

pour faire court et concis, console éteinte, tu dois respecter ceci, en prenant pour hypothèse que (à l'heure où j'écris ce message) Atmosphère est à jour (0.14.4), que tu as bien fusée-primary à jour également (0.14.0) et que les patches signature sont à jour aussi :
  1. mise en mode RCM de la console (pin 10 du rail du joy-con droit à la masse, Vol+ et Power maintenus), si possible avec un jig dédié (le coup du trombone est à proscrire pour la santé de la console)
  2. la console reste plantée sur un écran noir ? Très bien, ça signifie qu'elle est en mode RCM et attend sagement qu'on injecte le payload
  3. injection du payload fusée-primary 0.14.0 avec la méthode de ton choix (rekado sur smartphone android, tegraRCMgui sur PC windows, dongle type RCMLoader, puce dédiée type Trinket m0)
  4. what else ?
Bref, il n'y a rien de plus simple pour redémarrer le hack. D'ailleurs on ne peut pas vraiment parler d'installation ou réinstallation. Le même problème revient à chaque démarrage de la console de par la nature du hack, SAUF si tu installes une puce à demeure (qui ne fait qu'automatiser le processus décrit plus haut)

Je te conseille vivement un dongle RCMLoader. Celui de SX est honteusement cher (surtout quand on sait ce qu'il y a dedans) et vu que le vent a soufflé avec l'arrestation de trois membres importants de leur groupe, je ne parierai pas trop sur ce cheval pour le futur du hack !


Atmosphère (à décompresser tel quel à la racine de la microSD) et fusée-primary (payload à injecter par la méthode de ton choix, voir plus haut), ça se trouve ici : https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosp ... tag/0.14.4

Accessoirement les patches signature sont (si la console n'a pas été mise à jour niveau hack depuis quelques temps, les patches à jour sont nécessaires pour fonctionner sur Atmosphère 0.14.2 !



ps : je n'ai pas d'action chez aliexpress, ni dans le dongle RCMloader. Par contre c'est ce que j'utilise sur mes Switch, en plus de quelques trinket m0 installés à demeure. Et ce dongle fait un taf tout simplement excellent, pour un prix rikiki !
Sabbac20
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct.oct. 2020, 08:07

Message par Sabbac20 » 16 oct.oct. 2020, 16:24

Super merci,
les 2 personnes à qui j'ai confié la tâche (je suis une vraie quiche....) n'ont pas pu injecter les fameux playlods :/
seraient-ils aussi quiches que moi-même?
Je vais du coup suivre les liens fournis ;)
Concernant le RCMLoader, il suffit à lui tt seul? je ne dois pas acheter le modèle à 43 euros et des poussières? (du même vendeur)?
Merci pour l'aide et à bientôt
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 oct.oct. 2020, 18:14

le RCMLoader se suffit à lui-même :
  • Il dispose d'un jig dans son dos (pour mettre dans le rail à la place du joy-con droit)
  • il a une petite batterie intégrée (en mode RCM, la Switch n'alimente pas le port USB)
  • et suffisamment de mémoire interne capable pour accueillir au moins 3 payloads (atmosphère, sxos et hekate) + 3 payloads autres
  • le bouton + permet de choisir le payload (bleu = atmosphère, rouge = sxos, vert = hekate, jaune, magenta et cyan pour les 3 payloads autres)
En gros, tu insères le jig dans le rail droit, tu appuies sur + (du dongle) pour être sur le bon payload (bleu) avant de l'insérer dans le port USB-C, tu maintiens Volume+ et Power pour démarrer. Le dongle USB va injecter automatiquement fusée-primary, qui va démarrer Atmosphère.

C'est vraiment du "all inclusive", pas de frais cachés :)
un petit test de la bestiole ici

Quant à ceux à qui tu as confié cette tâche, ils ont tenté par quelle méthode ? Du moment que la console a bien été mise en mode RCM, y'a vraiment rien de bien méchant à faire (rekado installé sur android, ave le dernier payload fusee-primary, c'est génial). Le plus dur à faire pour le hack, c'est mettre la console en RCM en fait.

ps : de mémoire, le dongle SX intègre une licence pour SXOS (20€) d'où un prix plus cher. Mais même en ôtant le coût de cette licence, ça reste 3x plus cher qu'une RCMLoader qui fait exactement la même chose !
Sabbac20
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct.oct. 2020, 08:07

Message par Sabbac20 » 16 oct.oct. 2020, 19:02

C'est vraiment sympa de prendre le temps ;)
ils ont tenté sous tegraRCM V.2 0
En gros j'achète le RCM Loader à 10 balles et en suivant les liens que tu m'as donné la switch devrait pouvoir se reconnecter sur la carte où se trouve les jeux? j'ai déjà le jig, mais peut-être que le tegra merdouille? (je ne sais plus si le dernier gars a tenté de réinstaller le 2.6 :cry: )
Merci pour ta patience :)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 oct.oct. 2020, 19:13

oui, une fois la console bootée, tu retrouveras tes jeux. Du moment que tu respectes Atmosphère 0.14.4 (à décompresser à la racine, tel quel) avec fusée-primary 0.14.0 ("poussé par TegraRCM, Rekado ou RCMLoader) et les sigpatches (à décompresser à la racine, tel quel)

Pour TegraRCM, il faut juste penser à installer le pilote pour que la switch soit bien vue quand elle est en mode RCM
Si tu as déjà le JIG, n'importe quel téléphone Android sous Rekado fera l'affaire, sans pilote. Juste avec un câble USB-C ↔ USB-C

mais je serai toi, je retenterai. Avec tegraRCMGUI, tu vas dans l'onglet Settings → Install driver
tu mets ton JIG, tu maintiens Volume+ & Power quelques secondes, tu connectes l'USB à ton PC, TegraRCM doit changer de statut et voir la console RCM. Tu choisis fusee-primary et tu injectes.
Sabbac20
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct.oct. 2020, 08:07

Message par Sabbac20 » 17 oct.oct. 2020, 10:35

Bonjour,
merci pour tout, je reviens pour raconter la suite ;)
Bonne journée et à bientôt :)
Répondre