[Question] demande de conseil suite a mise a jour 12.1

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Tateo82
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil.juil. 2021, 23:56

[Question] demande de conseil suite a mise a jour 12.1

Message par Tateo82 » 25 juil.juil. 2021, 00:03

Bonjour a tous le monde .
Je possede une switch v2 mariko avec une puce SX core .tout marché tres bien suite a mise a jour console en 12.1.
Du coup catastrophe plus rien fonctionne .je n arrive plus a lancer les jeux .jai lu que la team ex etait hs donc je demande quelque conseil pour m en sortir?
Que dois je faire pour réparer ma connerie et que ca fonctionne a nouveaux .
Merci de votre aide .
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 25 juil.juil. 2021, 20:27

salut,

tu n'auras pas trop de choix :
  1. soit tu oublies SXOS (tout en gardant espoir qu'un jour, ils arrêtent de prendre leurs clients pour des cons et assument le SAV de leur bousin) et tu passes à la seule solution réellement viable : Atmosphère
  2. soit tu persistes avec SXOS, auquel cas ça veut dire downgrade potentiellement très dangereux sur Mariko (qui nécessitera de toute façon Atmosphère pour utiliser daybreak) avec obligation de rester en firmware 11.0.0 maximum (et te priver de tous les jeux qui demandent un firmware supérieur, à moins de t'embêter, pour chaque jeu (et leurs mises à jour), de le patcher pour qu'il accepte de tourner sur un firmware ancien)

Tu l'auras compris, la solution 1 est à privilégier (et personnellement, je n'aiderai jamais à downgrader une Mariko pour rester sur un pseudo custom firmware obsolète depuis plusieurs mois déjà)

si tu es prêt à dire adieu au loader de XCI de SXOS, et au online qui n'est de toute façon jamais recommandé sur des consoles hackées, tu peux t'inspirer des tutos Hekate (avec ou sans emuMMC, suivant tes besoins) et Atmosphère. La seule différence avec une méthode plus traditionnelle sur console non patchée, c'est que le binaire de hekate devra être préalablement converti en boot.dat (de mémoire la puce peut aussi charger un payload directement, mais ça passerait logiquement par SXOS).

ça se fait directement avec des outils en ligne, ou sur ton PC.

à tenter avec une microSD qui traîne, pour voir si tout roule comme il faut, avant de le faire sur ta microSD "principale".

ps : Atmosphère se base sur une installation des jeux (que ce soit des NSP,NSZ,XCI ou XCZ) et l'utilisation des sigpatches pour les lancer (puisqu'ils ne sont pas correctement signés), là où SXOS passe par un loader de XCI. Ce sont deux méthodes totalement différentes, mais aux résultats identiques (avec un très net avantage pour AMS...un jeu installé charge bien plus rapidement qu'avec le chargeur de XCI de SXOS)
Tateo82
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil.juil. 2021, 23:56

Message par Tateo82 » 25 juil.juil. 2021, 22:33

Merci d avoir pris le temps de me repondre .je te tiendrais au courant en esperant que tout marche .bonne soiree merci

Ajouté 46 minutes 56 secondes après :
Derniere petite explication .tu me dis avec atmosphere il faut instaler le jeux !!!ca veux dire quoi en fait ?sur quel support?et surtout comment?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 25 juil.juil. 2021, 23:34

SXOS : tu copies tes XCI sur la microSD → tu montes virtuellement ton jeu → tu joues
AMS : avec un gestionnaire NSP/NSZ/XCI/XCZ, tu installes tes jeux sur la microSD (comme des jeux eshop), au choix :
  • directement en USB avec le très pratique mode MTP
  • depuis un HDD ou clé USB connecté à la console
  • par FTP
  • depuis la microSD (déconseillé puis que source et destination sont les mêmes)
Bref, le plus simple, une fois AMS+sigpatches correctement configuré, tu télécharges et exécutes le homebrew DBI, tu choisis l'option MTP, tu connectes ta console en USB à ton PC qui va apparaître sous la forme de plusieurs lecteurs/partitions, tu copies/colles les jeux sur la bonne partition (microSD install ou NAND install), qui apparaissent sur l'interface de la console et que tu lances directement depuis l'interface.

Les meilleurs gestionnaires (dans mon ordre de préférence) : DBI, tinfoil, tinwoo installer, tinleaf
DBI est ultra austère, à la limite d'une interface DOS, mais très puissant. Et comme on attend d'un gestionnaire de faire son boulot d'installation, l'interface importe peu, c'est le moteur qui compte dans ce cas.
Tateo82
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil.juil. 2021, 23:56

Message par Tateo82 » 26 juil.juil. 2021, 06:53

Merci jessaie et je te tiens au courant
Tateo82
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil.juil. 2021, 23:56

Message par Tateo82 » 27 juil.juil. 2021, 07:08

Salut bon je reviens vous tenir au courant.
Du coup jai tester plusieurs techniques.
Pour l instant je tourne avec kefir v 538 a jour pour mariko pucée avec SXCORE.ca marche nikel .
Voici le lien pour ceux qui veulent essayer .
https://www.yangke.t...kefir-v538/?amp.
Merci pour votre aide c cool
Répondre