Ma Switch ne s'allume plus

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Prosper1er
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv.janv. 2020, 19:32

Ma Switch ne s'allume plus

Message par Prosper1er » 01 janv.janv. 2020, 19:40

Bonjour,

suite au hacking de ma switch (licence Xecuter), j'ai retiré la carte sd de la console sans l'éteindre et depuis elle ne s'allume plus. 
Quelqu'un aurait-il une solution pour la relancer ? 
J'ai cherché dans plein de forum mais n'ai rien trouvé de tel... Mais vous êtes plus fort vous... :D

merci d'avance.
Prosper1er 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 01 janv.janv. 2020, 20:14

salut,

tu peux préciser un peu ta configuration/installation. Par exemple :

Quelle méthode de boot pour SXOS ?
  • dongle officiel SXOS
  • Puce interne
  • Dongle USB type RCMloader
  • connexion PC avec TegraRCM
  • téléphone Android avec Rekado
  • console en mode autoRCM 
Quelle version de SXOS et de son payload ?

Une console qui ne s'allume plus du tout me fait penser à de l'autoRCM (la console attend qu'on lui injecte un payload pour démarrer). Sauf que si la batterie est à plat, tu ne peux pas recharger correctement (à cause d'autoRCM) ni démarrer puisque pas assez de jus pour ça.

ps : le fait de retirer la carte SD à chaud n'a aucune incidence sur le hack, le seul truc, c'est que la console le détecte et demande à redémarrer.
 
Prosper1er
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv.janv. 2020, 19:32

Message par Prosper1er » 04 janv.janv. 2020, 10:14

bonjour,
il s'agit de la version beta de sx pro xecuter avec connexion android il me semble avec mode autoRCM.
C'est un gars qui me l'a fait.

La console l'a détecté en effet. Elle s'est éteinte mais ne s'est jamais rallumée.

merci
Prosper1er
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 janv.janv. 2020, 13:31

ok, donc si tu as laissé la batterie se décharger totalement, la console ne prend plus la charge correctement en autoRCM. Au mieux, elle attend l'injection du payload (auquel cas en l'injectant avec ton téléphone, ça aurait fonctionné), au pire elle bootloop du fait d'une batterie bien trop faible (ce qui, je pense, est ton cas). L'autoRCM est vraiment une très mauvaise idée, le gars qui te l'a fait a cherché la solution de facilité, et tu vois le résultat aujourd'hui.

Ce que je te conseille : 
  • vérifie bien que ta microSD contient le minimum pour démarrer (boot.dat accompagné du fichier de licence SXOS, le tout à la racine)
  • une fois la microSD dans la console, maintiens le bouton Power pendant 15 secondes pour l'éteindre correctement/complètement
  • branche-là sur son dock toute une nuit pour qu'elle puisse recharger suffisamment pour démarrer
  • démarre la console et injecte le payload de SXOS avec ton téléphone
  • logiquement elle devrait redémarrer sans souci.
Si ça fonctionne, personnellement, je te conseille de virer l'autoRCM dès que possible. Si tu veux être tranquille, tu peux, si besoin, acheter un dongle RCMLoader, parfait kit de démarrage pour une Switch hackée. Ça ne coûte rien, et tu as le jig qui va bien pour mettre la console en RCM. L'autoRCM n'a vraiment d'intérêt que si tu éteins souvent ta console. Une Switch, à la base, n'est pas faite pour être éteinte après chaque session de jeu. En générla, on la laisse tranquillement en mode veille profonde.

ps : si tu as un PC, avec TegraRCM, tu peux voir si la console est en attente de payload. C'est très pratique pour analyser la cause du problème ;)
Prosper1er
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv.janv. 2020, 19:32

Message par Prosper1er » 04 janv.janv. 2020, 15:07

j'ai acheté il y a un an la gear mais je n'ai jamais réussi à l'installer donc j'ai un jig.

Je vais suivre ta procédure et te tiens au courant.
Par contre, où puis-je trouver un playload si c'est le cas ?
https://www.dropbox.com/s/xu46iilommojc ... m.png?dl=0


merci
Prosper1er
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 janv.janv. 2020, 15:21

il est à sa place, depuis toujours ici : https://sx.xecuter.com/download/payload.bin
mais si tu me demandes où trouver le payload, ça m'inquiète un peu...tu injectais quoi avec ton téléphone pour démarrer la console ?

on est bien d'accord que pour démarrer ta console sur SXOS, dans tous les cas, il faut :   
  1. placer boot.dat + fichier de licence à la racine de la microSD
  2. démarrer la console en mode RCM > jig & POWER + VOL+ (ou juste POWER si console en autoRCM)
  3. injecter le payload du SXOS posté juste au dessus avec la méthode de ton choix (tegraRCM depuis un PC, Rekado sur Android, dongle RCMLoader ou équivalent ou puce Trinket m0 contenant directement le payload)
Prosper1er
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv.janv. 2020, 19:32

Message par Prosper1er » 04 janv.janv. 2020, 15:51

Génial !!

j'ai réinjecté le playload et comme par magie la console refonctionne !!

Grand Merci Badablek
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 janv.janv. 2020, 17:24

c'est bien ce qui me semblait, juste un petit souci de compréhension du fonctionnement de la bestiole;)

content que tout marche correctement. Tu sauras pour la prochaine fois ^__^
Prosper1er
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv.janv. 2020, 19:32

Message par Prosper1er » 04 janv.janv. 2020, 18:03

yes

par contre, je ne peux pas faire les mises à jour des jeux ?
Je dois rester hors ligne...

Le mec m'a mis en mode avion
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 janv.janv. 2020, 19:24

c'est l'inconvéniant du hack. Pas de réseau Nintendo, donc pas de mise à jour.

Si tu n'utilises que des XCI, la team Xecuter prétend que tu n'as pas de risque de ban... mais personnellement je ne m'y risquerai pas, il vaut mieux récupérer les MAJ autrement. On ne sait pas trop quelles données sont stockées puis envoyées vers leurs serveurs.
Vince25
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc.déc. 2020, 09:45

Message par Vince25 » 18 févr.févr. 2021, 03:05

Bonjour, je rebondis sur ce sujet pour poser une question qui me hante l’esprit:
Pour jouer, on est tous en mode rcm. Que se passe-t-il si la batterie se vide entièrement et que la switch s’éteint? Il suffit simplement de la recharger et de réinjecter le payload en mode rcm, ou c’est plus compliqué?
Merci pour vos réponses! 👍🏻
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 févr.févr. 2021, 09:37

salut,

ne pas confondre RCM et autoRCM ! Le mode RCM n'est qu'un état temporaire, actif uniquement le temps de démarrer la console avec un payload ! Une fois AMS démarré, la console n'est plus du tout en mode RCM. Donc si la Switch s'éteint par manque de batterie, le payload s'évanouit, et tu auras juste à recommencer la procédure.

C'est autoRCM qui pose problème pour redémarrer la console, parce que ça la met dans un mode "panique" dans lequel le port USB ne charge plus la batterie (enfin si, mais en mode dégradé, extrêmement lent)
Vince25
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc.déc. 2020, 09:45

Message par Vince25 » 18 févr.févr. 2021, 20:50

D’accord, merci 👍🏻
Et comment vérifier qu’on est pas en mode auto rcm? A part en laissant la switch se décharger 😅🤣
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 févr.févr. 2021, 21:13

1/ quand on est en autoRCM, déjà, on le sait, parce que la console ne s'y met pas toute seule (bon, ok, avec choidujourNX, c'est facile d'oublier de décocher la case autoRCM !)

2/ en autoRCM, tu peux injecter un payload directement, sans jig ni faire la manipulation RCM.

3/ accessoirement, hekate te le dira (et te permettra de le désactiver le cas échéant)
Vince25
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc.déc. 2020, 09:45

Message par Vince25 » 19 févr.févr. 2021, 14:17

Ok, j'irai vérifier ça sous hekate pour être sûr. Merci 👍🏻
zoltaro
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr.févr. 2021, 21:30

Message par zoltaro » 20 févr.févr. 2021, 21:14

Salut.
ma Switch étant brickée (écran bleu au démarrage), j'ai suivi le tuto "Débricker une Switch sans dump de NAND ". Je me suis rappelé que j'avais fait une sauvegarde de Nand, j'ai donc arrêté le premier tuto ( j’étais bloqué a l’étape 4 de toute façon) et j'ai suivi un autre tuto sur un autre site. Tout a eu l'air de bien fonctionné sauf que ma Switch ne démarre plus, l’écran reste noir et je ne peux plus passé en mode RCM non plus. Je précise que le brick de la console a eu lieu (et je sais pas comment il a fait) après que mon fils ai mis a jour le firmware de la console (11.0.1 de mémoire). La sauvegarde de ma Nand date de bien avant cette mise ajour bien sur. J'utilise jusqu’à présent SXOS 3.0.4
J’espère qu'il y a une solution.
Merci.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 20 févr.févr. 2021, 21:50

salut,

peu importe ce qui a été fait sur cette Switch, il est impossible qu'elle ne démarre plus en RCM. Une console avec la faille garde la faille, même si la sysNAND est totalement vérolée.

Par contre, le fait d'avoir réinjecter un vieux dump dans la console la fait paniquer, parce que le nombre de efuses (cramés dans le CPU) ne correspond pas au firmware installé. Il faut :
  1. éteindre complètement la console en maintenant Power pendant au moins 20 secondes (même si l'écran reste noir)
  2. mettre à jour le fichier boot.dat à la racine de la microSD en version 3.1.0
  3. mettre les fichiers du firmware 11.0.0 sur la microSD, dans un répertoire "11.0.0" à la racine, par exemple
  4. mettre choidujourNX sur la microSD, si ce n'est déjà fait
  5. refaire la manipulation RCM avec le jig + dongle SX Pro (ou équivalent) pour démarrer SXOS
  6. mettre à jour la console en 11.0.0 avec ChoidujourNX
ATTENTION : Le firmware 11.0.1 n'est PAS compatible avec SXOS 3.1.0 ! NE JAMAIS METTRE À JOUR EN 11.0.1 !!!
zoltaro
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr.févr. 2021, 21:30

Message par zoltaro » 20 févr.févr. 2021, 22:44

Ok. merci pour la réponse. Par contre il me faut impérativement un dongle SX PRO ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 20 févr.févr. 2021, 22:53

tu parlais de SXOS, j'ai donc supposé que tu avais un SX Pro.

mais n'importe quel injecteur de payload fera l'affaire, qu ce soit un dongle (RCMLoader), un smartphone android (rekado), un logiciel (tegraRCMGUI) ou tout autre moyen à ta disposition.
zoltaro
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr.févr. 2021, 21:30

Message par zoltaro » 21 févr.févr. 2021, 00:44

Je vais donc essayer avec tegraRCMGUI

Ajouté 1 heure 26 minutes 8 secondes après :
Super ça a marché. Seul problème, elle m'affiche ça : https://www.casimages.com/i/210221125236595913.jpg.html
J’hésite a faire ce qu'elle me demande.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 févr.févr. 2021, 08:49

ta microSD a été utilisée sur une autre Switch, qui a fait un dossier qui lui est propre dans /Nintendo/.
or, la Switch n'aime pas partager (je cherche encore à comprendre pourquoi... :dubitatif: ).

si tu acceptes, elle ne formate rien. Elle va juste supprimer le dossier qui la gêne.
zoltaro
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr.févr. 2021, 21:30

Message par zoltaro » 21 févr.févr. 2021, 09:50

Merci beaucoup pour ton aide. Tout est ok. Tu as les remerciements de mon fils.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 févr.févr. 2021, 11:18

content que tout fonctionne à nouveau pour ta Switch ;)
Kambei
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 18 marsmars 2021, 20:39

Message par Kambei » 18 marsmars 2021, 20:49

Bonjour, je suis dans le même cas ou presque.

J'ai une switch avec sx pro, comme un con j'ai fait la dernière mise à jour de la switch 11.0.1, j'ai essayer de boot sur le SX OS 2.9.2, ça n'a pas marché mais je me suis pas inquiété, j'ai laissé ça comme ça, 2 mois... la batterie s'est complètement vidée.

Aujourd'hui même après avoir chargé la console 12h, rien ne se passe, j'ai appuyé 12sec sur power, j'ai essayer tout ce qui est dit sur le site Nintendo, essayer de brancher sur le doc ect... mais rien ne se passe, l'écran ne s'allume même pas pour dire que la console est en charge.
Quand j'essai de la brancher sur mon PC, rien non plus... ni au niveau de la console, ni du PC.

Y a--il quelque chose à faire?

Merci par avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 marsmars 2021, 00:56

salut,

tu as bien tenté de laisser la console 24h sur le dock, sans y toucher ? Le mode RCM n'empêche pas totalement la charge (ça bloque juste la charge rapide).

Le fait de la recharger sur le dock n'est pas la même chose que la recharger directement avec un adaptateur secteur vers USB-C.

Par ailleurs, il faut bien insister sur le bouton power (qui à le maintenir 30 à 40 secondes) pour être sûr et certain que la console est bien éteinte.

Enfin, comme SXOS n'est pas compatible 11.0.1, il faut bien penser à forcer le menu de boot SXOS (maintenir Volume+ au démarrage), sinon tu auras un écran noir.
Répondre