Problème sx pro

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
pommette1982
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2020, 14:14

Problème sx pro

Message par pommette1982 » 29 aoûtaoût 2020, 18:11

bonjour a tous

Je viens pour vous demander de l'aide.
Je suis une noob comme dit mon fils  :lol:
J'ai acheté une switch non patché et un sx pro 
j'ai téléchargé l'os 3.04
la version de ma switch est en 10.0.4
j'ai lancé une 1ére fois le CFW via le sx pro. il m'a demandé le fichier licence puis devait redémarré.
-1er point noir la switch n'a pas rebooté.
j'ai donc relancer la switch en mode sx et là écran noir après la sélection du CFW.
je met ma sd sur l'ordi, je génère la licence via le site de de la team Xecuter, je la met dans la sd et je remet la sd dans ma switch.
je test de relancer la switch en mode CFW et là encore écran noir…
après 5 à 6 min je vois le logo Nintendo s'afficher donc je me dit youpi elle redémarre…. fausse joie je vais dans l'onglet album et rien c'est vide alors qu'un jeu en .xci est à l'intérieur.
depuis j'ai chercher sur internet j'ai rien trouvé…
j'ai réessayé de formater ma sd en fat32 ou en exfat et rien n'y fait, je reste toujours sur l'écran noir après le choix du CFW ou du OFW.

Aidez moi s'il vous plait je crois que je vais devenir folle…
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 aoûtaoût 2020, 18:49

salut pommette1982, et bienvenue sur hackintendo

si je comprends bien, tu arrives à lancer au moins l'interface SXOS ? Et c'est au moment de lancer soit le CFW, soit OFW, que ça te fait un très long écran noir ?

Tu as bien boot.dat et license.dat à la racine de ta microSD ? Si tel est bien le cas, il faudrait tester avec une autre carte microSD, même de petite taille, juste pour être sûr que ça ne viendrait pas tout simplement de là.

SXOS est réputé pour être assez simple à mettre en œuvre, ton bug est donc étonnant. Je suis un peu rouillé sur SXOS (j'ai une console qui a une licence, mais je préfère Atmosphère), et, de mémoire, à part les fichiers boot.dat et license.dat, il n'y a rien besoin d'autre...


tu n'as pas mis en place une emuNAND sinon ? qui pourrait expliquer un écran noir un peu long ?

Enfin, en allant sur Album, ça a bien chargé l'interface SXOS avec la liste des jeux (même vide) ?

je pense que tu as déjà consulté le manuel officiel, mais au cas où : https://sx.xecuter.com/download/manuals/sxpro/[FR]_SX_Pro_v1.3.pdf

ps : bien vérifier qu'aucun jeu original n'est inséré dans le port cartouche  ;)
pommette1982
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2020, 14:14

Message par pommette1982 » 30 aoûtaoût 2020, 11:54

Bonjour badablek et merci pour ton accueil,

oui effectivement je suis bloquée sur cet écran noir après le choix CFW/OFW.
j'ai lu sur d'autre forum que la plupart des problème provient de la SD.
j'ai formater en EXFAT via l'ordi, via la console... bref rien ne change j'ai toujours cet écran noir...
je n'ai pas encore fait d'emuNAND...honte à moi car visiblement il faut le faire en priorité :?
pour l'instant j'ai juste activé ma licence via mon PC car impossible via la console vu qu'elle ne reboot pas.
ce matin en allant dans l'onglet option du Menu SX, j'ai vu l'onglet payload et en cliquant dessus ça m'a marqué qu'il n'y en avait pas...
mon problème peut-il venir de là?
comment injecter le payload?
merci pour ton aide et ton retour ;)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 aoûtaoût 2020, 12:47

l'emuNAND n'est pas une fin en soi, on peut tout à fait utiliser la sysNAND. Effectivement, ça peut être une protection supplémentaire contre le bannissement (même si on ne connait pas tous les processus qui permet à Nintendo de détecter le hack). Mais en utilisant uniquement des XCI, logiquement, on reste sous les radars du ban.

Je demandais juste par que l'emuNAND ralentit forcément le démarrage de la console (tu charges tout le système depuis une carte SD bien moins performante en lecture qu'une NAND), ça aurait pu expliquer un écran noir un peu plus long (mais 6 minutes n'est clairement pas normal, même s'il y avait une emuNAND !)

Les payloads permettent de lancer des homebrews spécifiquement formatés, comme par exemple des modules autorisant le jeu en ligne depuis un Custom Firmware, ou bien encore des systèmes de triche ou utilisation de manettes autres que celles prévues à l'origine par Nintendo. Il est donc tout à fait normal qu'il te dise qu'il n'en a pas trouvé, puisque c'est à chacun de mettre les payloads dont il a besoin.

SXOS, en l'état, n'a besoin que d'une Switch compatible (soit nativement avec les consoles compatibles RCM, soit via une puce), une microSD contenant boot.dat et licence.dat, le jig à mettre à la place du joy-con droit et le module USB (qui contient le payload qui charge boot.dat). Tout le reste n'est que fioritures ou paramétrages propres à chacun, en fonction de ses besoins. Avant de bidouiller des payloads, il faut déjà que ta console démarre correctement avec le hack. Ce que tu rapportes comme souci n'est pas un fonctionnement normal (même pour une console hackée). En plus, que tu choisisse CFW ou OFW, tu as un écran noir, ce n'est pas logique (en OFW, tu démarres le firmware officie de Nintendo, comme si tu allumais directement ta console).


Je te conseille donc vivement, si tu as une autre microSD sous la main (même un "emprunt" temporaire de la microSD d'un smartphone ou autre périphérique), de tenter de l'utiliser sur ta Switch, si possible en FAT32. Il est possible que ta microSD actuelle soit une contrefaçon de piètre qualité, qui "mange" les données qu'on lui donne. C'est plus commun que ce qu'on pourrait penser, notamment quand on achète "à pas cher" (y compris sur amazon, qui se fiche bien de vendre des contrefaçons, soit directement, soit par le market place). J'aurais peut-être du commencer par là, mais tu utilises quelle microSD ? (marque ? classe ? lieu d'achat ? prix ? etc.)
Répondre