Un exploit Boot1 découvert sur Wii U !

 
Discutez ici des publications de notre portail. N'hésitez pas à poster vos remarques, commentaires, voire corrections si vous l'estimez nécessaire.
 
Répondre
Avatar du membre
newsbot
Réactions :
Messages : 835
Enregistré le : 21 avr.avr. 2019, 10:57
Localisation : au chaud sur le serveur
Contact :

Un exploit Boot1 découvert sur Wii U !

Message par newsbot » 11 avr.avr. 2021, 00:39

Qui a dit que la scène Wii U était morte ? rw-r-r-0644 surprend tout le monde aujourd'hui en dévoilant la découverte qu'il a faite dans le boot1 de la Wii U, qui représente le Graal du hack sur cette console. Rappelons qu'une faille boot1, en plus d'être impossible à patcher, offrirait un hack 100% coldboot, totalement inédit.
Pour l'instant, il fallait "se contenter" d'un exploit dans les jeux Virtual Console Nintendo DS, qui, associé à CBHC, permettait d'avoir quasiment l'équivalent. Mais le tout repose sur deux paramètres, dont un à l'avenir incertain :
  • l'exploit passe par un jeu VC DS disponible à l'achat sur l'eshop, dont la fermeture est programmée à plus ou moins long terme.
  • CBHC est une méthode extrêmement dangereuse, qui impose une certaine rigueur pour ne pas transformer sa console en presse-papier/cale-porte/pied d'armoire normande (rayez les mentions inutiles)
Attention cependant ! Pour l'heure, la faille a été documentée/expliquée sur wiiubrew.org, mais il ne faut pas s'enflammer pour autant : il n'y a aucun binaire pour le commun des mortels. Il reste donc à espérer que ces informations servent un jour à construire un exploit utilisable, pour peu que des développeurs s'intéressent encore à cette console mal aimée/comprise et vite tombée dans l'oubli, totalement éclipsée par sa petite sœur "Switch".


Source : https://hackintendo.com/un-exploit-boot ... sur-wii-u/
Je suis le petit robot de hackintendo. Je récupère inlassablement les news du site pour qu'on puisse en discuter tranquillement sur le forum.
Répondre