Demande de renseignements

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Clicki
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov.nov. 2019, 14:22

Demande de renseignements

Message par Clicki » 12 nov.nov. 2019, 14:35

Bonjour,

Voilà je suis heureux possesseur d'une switch depuis le jour de son arrivée sur le marché. Aujourd'hui n'ayant pas forcément les moyens d’assouvir mon appétit pour les jeux, je commence à me poser la question de hacker ma console.

Dès lors une question qui reste sans réponse, à force de lire tout et n'importe quoi, je voulais savoir s'il était possible de jouer à des backups et de jouer encore sur le online, grâce au linker ?
Et est-il possible de jouer en mode TV avec un linker ?
Donc si quelqu'un pouvait m'apporter la réponse ça serait sympa.

Merci d'avance Clicki
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 nov.nov. 2019, 22:32

salut,

Pour commencer, peu importe la console, online et hack n'ont jamais fait bon ménage. Donc c'est l'un ou l'autre, pas les deux. Nintendo a énormément de moyens de détecter une utilisation frauduleuse de sa console : Installer le moindre NSP ou exécuter le moindre bout de code non signé, t'assurera quasiment un ban (soit de la console, soit de ton compte, soit des deux). Le simple fait d'associer ton pseudo à un compte Nintendo, sur une console hackée, et c'est le ban assuré. Nintendo sait, à la seconde près (du moment que la console dispose d'une connexion internet active), quelle application a été lancée sur ta bécane, si elle est correctement signée, si elle utilise un titleID qui fait partie de leur base de données, etc.

SXOS propose un pseudo mode stealth, qui protège un peu plus que le reste, du moment que l'on se contente de lancer des .XCI. Le moindre .NSP installé (que ce soit un jeu, un homebrew, etc.) sera une évidence du hack, avec un ban à la clé.


Ensuite, il n'y a pas, et il n'y aura JAMAIS, de linker sur Switch. Il faut oublier la 3DS et parler avec les bons termes. Sur Switch, c'est Custom Firmware uniquement, avec une méthode de boot grâce à un dongle USB une fois la console mise en mode recovery (RCM) avec un jig (ou uniquement avec le dongle si la console est programmée en mode AutoRCM).

La console hackée fonctionne exactement comme une console normale, donc je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question du mode TV sur dock...c'est bien évidemment compatible. Et avec les sysmodules existants, tu peux même avoir mieux que l'original (overclock du processeur et/ou de la RAM pour améliorer la fluidité sur certains jeux, cheats, mods sur les jeux, etc.)

Comme tu as une console day one, elle est forcément hackable. Un simple jig (acheté, imprimé en 3D, fait avec un trombone, avec un joy-con modifié, etc.), un dongle USB (ou un simple téléphone Android avec l'application Rekado), le Custom Firmware Atmosphère, et tu as bon. Je te conseille, question de pratique, le dongle RCMLoader, qui intègre tout le nécessaire.

Mais encore une fois, pas de online !


Enfin, ta première phrase ne laisse aucun doute sur le caractère illégal que tu comptes faire de ta console hackée. Ça ne regarde bien sûr que toi, mais pour être sûr que ce soit bien clair, Hackintendo ne cautionne absolument pas le piratage, ne l'encourage pas et ne le facilite pas. On te répondra donc sans souci sur la façon de hacker la console (si ce tuto ne suffit pas), mais ça n'ira jamais plus loin que ça.
Répondre