Sx os ou Atmosphere

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Avatar du membre
nucleus
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov.nov. 2020, 10:09

Sx os ou Atmosphere

Message par nucleus » 08 nov.nov. 2020, 21:52

Du couper maintenant que ma nand est dumpée, je me pose la question du hack en lui meme

vaut il mieux utiliser sx pro ou atmosphere  ?
Ma switch est en 10.2.0

avantage et defauts de l'un ou l'autre
je prends tous les avis ;o)

merci bcp
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 08 nov.nov. 2020, 22:53

La section Tutoriaux est faite...pour les tutoriaux (captain obvious)
merci d'utiliser la bonne section pour ce genre de question. Je déplace.

Quant à ta question :

Atmosphère
+ Gratuit
+ Robuste
+ gère les sysmodules et autres homebrews "spécifiques"
+/- jeux (NSP/XCI) à installer obligatoirement avant exécution (équivalent eshop) je classe en + et - parce que ça dépend des goûts de chacun
- pas de support des XCI (en emulation de cartouche) je classe en - mais ça dépend aussi des goûts de chacun
- nécessite une mise à jour des sigpatches à chaque version majeure d'atmosphère (rien de bien grave)

SXOS
+ jeux (XCI) à exécuter directement (emulation de cartouche)
+ chargement depuis un HDD possible
- XCI d'une lenteur affligeante (chargements 2x plus lents qu'un jeu lancé installé sur microSD)
- payant
- avenir du Custom Firmware incertain (3 membres de la team arrêtés)
- basé sur le travail des autres, sans jamais les avoir crédités comme il se doit (pour moi, crime de lèse-majesté qui ne mérite pas qu'on leur donne le moindre centime)

perso j'ai 3 Switch hackées, dont une avec une licence SXOS...et je tourne exclusivement avec Atmosphère malgré tout ! J'ai essayé pour le fun SXOS, tenté de lancer un XCI, mais quand j'ai comparé un même jeu sur Atmosphère (NSP) et SXOS (XCI) (avec exactement la même carte microSD), et que j'ai constaté de mes yeux que les loadings du XCI étaient 2x plus longs que le NSP, j'ai tout de suite compris...(c'était avec Luigi's Mansion 3)

Le seul avantage de SXOS, c'est le XCI, mais quand on voit réellement ce que ça donne, je suis désolé de le dire comme ça, mais ça n'en vaut pas la peine. Pour les homebrews, les sysmodules, etc. la team Xecuter est fermée comme une huître, il faut supplier pour qu'ils daignent ajouter le support pour tel ou tel application.
Avatar du membre
nucleus
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov.nov. 2020, 10:09

Message par nucleus » 09 nov.nov. 2020, 12:42

merci c'est tres clair ! je vais tester atmosphere
aucune précaution à prendre aux mises a jour ? je suis en 10.2.0 ? les logiciels ont été mis a jour ?

Une autre question : une fois que le hack est fait il n'y a plus de retour en arrière ? la console gardera toujours des traces de hack detectables par niintendo de ce que j'ai compris ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 nov.nov. 2020, 18:47

le hack en lui-même s'évapore à l'extinction. Par contre la moindre application non officielle lancée, le moindre homebrew ou encore pire, le moindre NSP non signé, et c'est un strike assuré niveau ban. On ne sait toujours pas exactement les journaux qui sont envoyés à Nintendo, mais ils savent ce que tu lances sur ta console à tout instant.

il est très compliqué de faire le ménage si tu veux lui redonner sa virginité. Il existe bien des logiciels qui prétendent pouvoir le faire, mais comme on ne sait pas exactement tout ce qui est envoyé à Nintendo, c'st quand même un pari risqué de croire qu'un homebrew puisse le faire. Il supprime le plus évident, mais pas forcément le reste...


Et hack oblige, les mises à jour des jeux, ça sera à la mano et rien d'autre ! Impossible de mettre à jour directement, sinon autant envoyer direct un mail à Myamoto comme quoi tu as hacké ta console :D
Bref, ça sera récupération des MAJ par tes propres moyens, et installation avec Tinfoil/Aboo Installer ou Goldleaf.

Idem pour les maj de la console, ça se passe par ChoiDuJourNX ou, encore mieux, DayBreak (inclus avec Atmosphère, et plus sécurisé)
Avatar du membre
nucleus
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov.nov. 2020, 10:09

Message par nucleus » 09 nov.nov. 2020, 21:00

ca veut dire que si tu laisses en veille le hack est là. Mais si tu éteins il faut tout réinjecter ? ca c'est un peu chiant !!
en fait c'est ce que tu utilises comme logiciel qui eznvoie des logs  a nintendo ?
Ce que je ne comprends pas c'est que si tu est en mode avion et que le hack disparait à l'exctinction...du coup la switch est vierge si tu ne reimplante pas le hack le coup d'apres ?
il doit me manquer une info ?

merci pour toutes ces infos !!
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 nov.nov. 2020, 21:51

C'est le principe du hack. Et comme c'est ça ou rien, on s'en accommode. De plus, la Switch a été pensée comme un smartphone, et si tu as remarqué, le bouton Power met la console en veille par défaut, elle ne l'éteint pas. Donc ce n'est qu'un demi problème.

sinon, tu penses vraiment que Nintendo ne stocke rien dans la console ;)
La Switch profite de la moindre connexion (ce qui peut inclure une Switch connectée avec laquelle on jouerait en local, un hotspot qu'on accrocherait par hasard, etc.) pour transmettre les journaux de lancement. Donc si tu ne bloques pas correctement les serveurs de Nintendo (en passant par des DNS spécifiques à cette tâche)

La Switch garde des traces partout, ça peut être les journaux de lancement, les rapports de plantage, les tickets des NSP frelatés que tu installerais (même un simple forwarder). Il y a une multitude de moyens, pour Nintendo, de savoir ce que tu bidouilles sur ta console. On pourrait également imaginer (à confirmer ou pas, pure supputation) qu la console elle-même peut intelligemment savoir si ce que tu lances est autorisé (il y aurait à priori une liste de tous les applicatifs avec leur identifiant unique) et bannir ta console dès qu'un semblant de connexion opérationnelle est disponible (il suffit de transmette l'identifiant unique de ta console)

Bref, hack et online ne font pas bon ménage. Quand bien même ce hack est "vaporeux" et disparaît comme un pet dans le vent dès que la console est éteinte ;)
Avatar du membre
nucleus
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov.nov. 2020, 10:09

Message par nucleus » 10 nov.nov. 2020, 08:23

Cette chaine la propose des tutos pour 10.2.0 en video, je peux y aller ca te parait correct ? ou vaut il mieux se caler sur ton tuto qui est peut etre universel quel que soit le firmware ?

https://www.youtube.com/channel/UC4y03w ... 3HY1oApclg
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 10 nov.nov. 2020, 21:23

j'ai horreur des tutos vidéo, donc je préfère ne pas donner mon avis sur la question (mais j'éviterai comme la peste)

et pas besoin d'aller bien loin : https://www.hackintendo.com/tutoriaux/s ... tmosphere/

de toute façon le firmware n'a aucune incidence sur le hack. Ce qui était valable hier l'est tout autant aujourd'hui, et le sera également demain. Après, Atmosphère évolue, il y a "sept" en plus pour pouvoir démarrer en 9.x ou 10.x (par exemple)

Mais les manipulations se limitent à décompresser Atmosphère 0.15.0 et les patches signature tel quel, à la racine de la microSD. Et de démarrer la console en RCM en injectant fusée-primary. Y'a même pas besoin de tuto tellement ça coule de source, tout est dans le lien de ma news sur Atmosphère 0.15.0.
Avatar du membre
nucleus
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov.nov. 2020, 10:09

Message par nucleus » 11 nov.nov. 2020, 16:52

pas de probleme je vais me baser sur ton tuto il est tres clair ;o)
Répondre