Switch ne se lance plus en SX OS

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
MrWonka
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv.janv. 2021, 19:25
Localisation : Avignon

Switch ne se lance plus en SX OS

Message par MrWonka » 11 janv.janv. 2021, 20:04

Bonjour,

J'ai une Switch avec tout le contenu du SX PRO. J'ai téléchargé un jeu, je l'ai installé mais lors du lancement la console me demandais de la mettre à jours, chose que j'ai fais en téléchargeant sur ://darthsternie.net/switch-firmwares/ (chose que j'ai déjà fait sur une précédante mise à jour).

J'installe la mise à jour via Choidujour, mais une fois tout installé au lieu d'appuyer sur "Shutdown now!" j'ai appuyé sur "Reboot now!" (chose grave ? :dubitatif: ). Tout ça pour vous dire que maintenant quand j'allume la console avec le Dongle et le Jig + bouton Power + Volume + j'atteris sur le "menu" du SX OS je séléctionne l'option la plus à gauche (Désolé pour l'info approximative) et j'ai un écran noir et rien ne se lance. 

Alors que si j'allume la Switch normalement, tout va bien sauf que je n'ai pas les jeux que j'ai téléchargé ni rien.

Au vu des miracles que vous faites j'en appel à votre bonté pour aider un trou du cul qui a fait une (je pense) bêtise. Merci d'avance 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 12 janv.janv. 2021, 00:27

salut,

tu as installé la dernière version du firmware (11.0.1)...qui est incompatible avec la dernière version de SXOS (3.1.0) pour l'instant.
quand un jeu demande de mettre à jour, il ne faut pas juste le faire sans réfléchir, parce que tant que le custom firmware ne le supporte pas, tu auras un joli écran noir

La seule et unique bonne façon de faire, dans l'ordre :
  1. vérifier que le Custom Firmware supporte le firmware que tu comptes installer
  2. si c'est bien le cas, mettre à jour le Custom Frmware AVANT toute chose
  3. enfin, mettre à jour le firmware officiel
pas de miracle sur une erreur dans laquelle 3/4 des utilisateurs SX sont tombés.

soit tu passes par Atmosphère le temps que Xecuter se réveille (depuis que 3 gros poissons de la team dorment à l'ombre des barreaux, les mises à jour se font rares), soit juste le temps de downgrader en 11.0.0 (mais là c'est ton jeu qui ne marchera plus ! Et un downgrade = risque de brick, modéré mais présent)

Quelques sujets identiques :

viewtopic.php?f=34&t=1799

viewtopic.php?f=34&t=1784

viewtopic.php?f=34&t=1798

ps : la section TUTORIAUX portant bien son nom, ce serait sympa de la respecter en ne posant pas des QUESTIONS (à moins que ça ne concerne directement l'un des tutos du site). Je déplace.
Répondre