Installation Atmosphère sous dernier firmware

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Avatar du membre
Mélo
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr.avr. 2021, 10:32

Installation Atmosphère sous dernier firmware

Message par Mélo » 29 avr.avr. 2021, 11:08

Bonjour, 

Je suis nouvelle ici du coup je ne sais pas si je suis au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer ou supprimer mon message si je me suis trompé.  :)

J'ai fait l'acquisition il y à peu d'une Nintendo switch v1 non patché. Je ne suis pas totalement noob dans les hacks (Wii, 3DS, PS Vita etc... ) Cependant je découvre totalement la scène Switch donc c'est un peu comme si je repartais de zéro  :|

J'essaie de lire tout ce que je peux à droite à gauche mais j'ai des questions dont les réponses ne sont pas encore très claires. 


• Lorsqu'on installe atmosphère ce n'est pas un hack permanent à ce que j'ai compris. Mais aujourd'hui en 2021 n'y a-t-il pas de moyen de garder le hack sans devoir tout refaire à chaque fois ? 

• Avez-vous un tuto clair qui me permettrait de garder mon os d'origine et installer atmosphère sur un emunand ? Cette solution permet-elle de jouer en ligne avec nos jeux originaux sans prendre de risque ? 

• N'existe-t-il pas à ce jour un homebrew qui permettrait de jouer online avec des jeux télécharger sans se faire prendre ? 

• Avez-vous des conseils, des indispensables à me conseiller ?  :D

Merci pour vos réponses, et désolé si ces questions ont déjà été posées je n'ai pas réussi à trouver..  :roll:



 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 avr.avr. 2021, 19:29

salut,

j'ai déplacé ton message, la section Tutoriaux, comme son nom l'indique, est fait pour proposer des tutoriaux, ou discuter ceux que l'on a rédigés sur le site.

Pour tes questionnements :
  1. l'année ne change rien au fait que le hack a depuis toujours reposé sur le mode RCM de la console (exception faite de la faille navigateur + kernel sur les plus vieux firmwares). Par définition, ça ne peut donc pas être un hack permanent au sens strict du terme, à moins de poser une puce (qui ne fait que activer RCM automatiquement) ou utiliser l'autoRCM (qui corrompt volontairement le boot de la console pour la mettre en RCM, avec les soucis que ça implique sur le chargement de la batterie)
    D'ailleurs, tu n'as pas à "tout refaire" à chaque fois, juste démarrer avec le dongle (ou équivalent) et le jig...tu n'as pas à refaire TOUT le hack à chaque fois.
    Et la Switch s'utilisant comme un smartphone, le nombre de fois où tu l'éteindras totalement devrait se compter sur les doigts d'une main, d'autant qu'il existe pas mal de solutions pour discuter avec la console sans l'éteindre ! (connexion ftp par wifi, connexion mtp par usb, etc.). Le hack survit également à un redémarrage...donc franchement, rien de rédhibitoire !
  2. https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/emummc_hekate
    et non, ça n'évite pas le risque de se faire bannir. Tu hackes ta console, tu en acceptes les règles du jeu  :?
    même les hackers qui développent Atmosphère ou autres ne savent pas avec exactitude ce que Nintendo récolte comme données sur la Switch. Donc même avec une emuMMC, personne ne pourra t'affirmer que tu es à l'abri du risque à 100%
  3. tu as un sysmodule, ldn_mitm, qui permet de jouer en ligne avec tous les jeux qui ont une fonction réseau local. C'est loin d'être parfait et loin d'être simple à utiliser, mais ça a le mérite d'exister
  4. question bien trop vague...des indispensables ? homebrews ? jeux ? utilitaires sur PC ? impossible de répondre comme ça, ça dépend de ce que TOI tu attends du hack.
ps : Si tu veux vraiment du coldboot "untethered" avec le hack, sur une Switch non patchée, tu peux t'amuser avec une puce type trinket m0 ou équivalent. Ça ne coûte presque rien, ça se trouve facilement, mais par contre ça nécessite de jouer du fer à souder, et pas en mode amateur total (quelques points chauds à souder). Et là, effectivement, tu auras un démarrage auto sur le hack, et tu pourras éteindre ta console quand bon te chante (c'est ce que j'utilise sur 2 Switch)
Avatar du membre
Mélo
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr.avr. 2021, 10:32

Message par Mélo » 29 avr.avr. 2021, 21:44

Salut ^^ 
Merci beaucoup c'est gentil. 

1.Ah d'accord c'est étrange je pensais que ça avait plus évolué que ça depuis 2017 (attention je ne jette la pierre à personne, les hackeurs font du super boulot) mais je trouve ça étonnant que le online soit toujours un problème et encore plus le fait que le hack soit si "incomplet".
Du coup la switch rentre dans les consoles difficiles à cracker au final ? Puisqu'on prend beaucoup plus de risques que sur 3DS par exemple, où le hack est permanant et l'online disponible sans risque :/ 
Ahah je ne suis pas très high tech de base (j'aime beaucoup bidouiller ce que je possède mais sa s'arrête là) j'ai pas l'habitude de laisser les appareils en veille. Ma switch lite j'ai dû l'éteindre de bonnes centaines de fois depuis que je l'ai :/ 

2. J'ai vu qu'il existait des homebrews comme incognito. Ils ne servent pas à ça ? 
Tu veux dire qu'à ce jour il n'existe aucun moyen de jouer en ligne avec une switch cracké sans se faire ban et ce même avec des jeux cartouche légalement obtenu ? :( 

J'ai une petite dizaine de jeux sur ma switch lite... Je ne joue pas beaucoup en ligne et les possibilités qu'offre le hack me tentent bien... Mais ne plus pouvoir jouer à splatoon 2 et pas pouvoir essayer le 3 quand il sortira ça m'embête un peu quand même :/ 

3. Ah oui merci j'ai lu un article à ce propos ... du coup c'est le seul moyen ? 

4. Oui désolé j'ai regardé plusieurs vidéos à ce sujet du coup je pense voir à peu près ce qu'il me faut (Tinleaf, NXThemeInstaller, Tesla etc...) 
 
Faudrait que je voie de quel type de soudure il s'agit réellement mais effectivement ça pourrait m'intéresser. Surtout que bon la batterie de la V1 n'est pas non plus d'une autonomie incroyable alors laisser la console en veille H24 sa me turlupine. 

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses ! :D 

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 avr.avr. 2021, 00:07

  1. Nintendo a appris de ses erreurs, et a bien fait ses devoirs, il n'y a absolument rien d'étonnant là-dedans. D'ailleurs la plus grosse faille de la console ne vient même pas d'eux, mais de Nvidia, qui a gentiment laissé les portes ouverts avec le mode RCM de son Tegra X1 équipant la console. Ils ont réussi à faire un OS solide, rapide (aussi bien à démarrer qu'à mettre à jour), et à l'épreuve du hack (quasi).

    Le online fait ses vérifications côté serveur, tout simplement impossible à berner !

    Une Switch est un gros smartphone, prévue pour être en veille constamment. Pas pour rien que l'extinction totale de la console passe obligatoirement par un menu bien planqué  ;)

  2. incognito fait exactement l'inverse de ce que tu demandes...il supprime les certificats (uniques) de la console, rendant tout bonnement IMPOSSIBLE toute connexion aux serveurs officiels de Nintendo. D'ailleurs c'est hyper dangereux, parce que si tu perds le backup de ce qu'il supprime dans ta NAND, tu bannis toi-même définitivement ta console.
    À noter qu'Atmosphère dispose d'un masquage en temps réel de ces données (sans les supprimer réellement dans la NAND). Mais même punition : pas de certificat valide, pas de online !

    Et comme dit auparavant : en hackant ta console, tu en acceptes les conséquences : pas de online, pas de mises à jour simples (que ce soit des jeux ou du système), et une forte chance d'être définitivement banni, y compris en utilisant des jeux originaux.

    Sache que TOUT ce qui est lancé sur ta console, Nintendo le sait au moment même où tu te connectes en ligne. Lancer un NSP avec un certificat frelaté, autant envoyer directement à Myamoto un mail pour lui dire que tu pirates ses jeux !  :dubitatif:

  3. pas d'autre solution
  4. je te conseille DBI plutôt que tinleaf ! Certes, l'interface est ultra austère, mais le mode MTP pour installer les jeux directement en USB depuis ton PC (sans aucun logiciel tiers), c'est franchement top. Et ultra rapide (entre 20 et 30mo/s)
    NXThemeInstaller, si tu veux te battre à chaque mise à jour parce que Atmosphère ne boote plus, c'est juste parfait  :yo: Les thèmes, y'a rien de plus emmerdant sur Switch, et à chaque MAJ firmware, c'est une catastrophe, tout ça pour avoir des thèmes (pas très jolis...avis perso), et qui ne changent pas grand chose, sinon rien, au thème officiel (dont les fonctionnalités sont largement suffisantes)

La batterie de la V1 (CPU Erista), contrairement à ce que tu penses, encaisse très bien. Le CPU Mariko est certes moins gourmand, mais ce n'est pas hyper flagrant non plus. 3h30 sur Zelda, vu ce qu'il demande en puissance, c'est plus que correct. Et le mode veille, c'est 1% de perte de batterie/jour...c'est pas une veille de petit joueur qui consomme à fond, ça met vraiment la console en quasi stase.

Si j'ai bien saisi, tu as une Lite, et une V1 non patchée ? Si c'est bien ça, le combo gagnant est là :
  • Switch Lite + jeux originaux pour le online
  • Switch V1 non patchée + atmosphère pour les backups
Mais tu ne pourras malheureusement JAMAIS concilier les deux, quant bien même tu mettrais en place une emuMMC. Ça permet d'avoir une certaine étanchéité entre le hack et l'officiel, mais encore une fois, on ne sait pas tout ce que Nintendo récupère comme données télémétriques, et même en masquant les données sensibles, même en emuMMC, les hackers ne sont pas sûrs qu'il n'y ait pas de fuite ailleurs et/ou d'autres méthodes pour savoir ce qui se trame sur la console (Nintendo protège son business, après tout). Et ça demande en plus une rigueur quasi militaire (si tu démarres sans faire exprès ta sysMMC avec un nombre de efuses qui ne correspond pas, que tu as laissé un NSP frelaté sans faire exprès, que tu as confondu sysMMC et emuMMC, etc.)
Avatar du membre
Mélo
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr.avr. 2021, 10:32

Message par Mélo » 30 avr.avr. 2021, 11:11

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes tes explications je cerne beaucoup mieux la situation concernant la switch.. 
La switch V1 est à mon copain, et moi j'hésitais à vendre ma switch lite pour m'en prendre une également. ^^ 
Mais avec ce que tu me dis je pense que je vais la garder. 

J'ai une dernière petite questions j'espère que j'arriverai à bien m'exprimer XD 

- Sur ma switch lite j'ai un compte légal, sur la switch v1 de mon cop il y aura son compte. 
Est-ce que je peux mettre mon compte en tant que compte secondaire sur la console de mon copain. Récupérer ma sauvegarde de animal crossing par exemple. L'extraire, la modifier, la remettre sur la console de mon cop et la récupérer depuis ma switch lite ? 

Si cela fonctionne est ce que ça fonctionne également avec les dlc ? 

Et en faite est-ce que je peux jouer tout simplement en tant que compte secondaire au jeux que mon copain aura sur sa switch où les partager avec ma switch lite ?  :geek:

Il me semble que sur ebay un mec arriver à vendre ces jeux officiels en partageant son compte ou un truc dans le genre  :?

As-tu plus d'info que moi à ce sujet ?  :D
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 avr.avr. 2021, 13:59

tu m'arrêtes si je me trompe, mais si je suis ton raisonnement, tu veux :
  1. associer ton compte sur la Switch V1
  2. récupérer ta sauvegarde d'Animal Crossing de ta Lite vers la V1 (en utilisant le cloud officiel, payant) ← jusque là, faisable sans console hackée
  3. modifier la sauvegarde sur la V1 ← à partir de là, hack obligatoire
  4. réinjecter le tout sur le cloud
  5. la récupérer sur ta Lite
Si c'est bien ce que tu voudrais faire, c'est simple, tu banniras à la fois la V1 (à coup sûr) et la Lite (accessoirement). Une sauvegarde hackée n'est pas correctement signée. Je ne suis déjà pas sûr que ça passe sur le cloud, d'autant plus que pour ça, il faudra connecter la V1 qui, à ce moment, sera déjà hackée, donc ban à la clé. Et si ça passait, c'est la Lite qui risquerait un ban, avec une sauvegarde frelatée et hackée jusqu'au trognon.

Le seul moyen de récupérer des sauvegardes d'une console à l'autre, c'est en passant par le online payant de Nintendo. Ce qui veut dire que les deux consoles sont à jour, partagent le même compte et ne sont surtout pas hackées.

Quand tu as deux Switch, tu as :
  • Une console principale
  • Une console secondaire
La console secondaire n'hérite jamais des contenus (jeux, DLC) de la console principale. Elle a toujours un fil à la patte avec une vérification en ligne de la licence. Je ne vois donc pas comment on pourrait truander. Au mieux, tu peux récupérer les contenus, mais leur démarrage nécessitera obligatoirement une connexion internet, depuis le compte principal et avec une licence valide.

le mélange des genres, hacké/non hacké, ne fait jamais bon ménage ;)
Avatar du membre
Mélo
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr.avr. 2021, 10:32

Message par Mélo » 30 avr.avr. 2021, 17:33

Et bah écoute merci beaucoup pour tous ces renseignements c'est vraiment très gentil de ta part. 

Par contre je me pose une question. Sur animal crossing je sais qu'il y à des mecs qui ont hack leur jeux, donc qui ont des objets à l'infini, clochette à l'infini ou villageois. Et par exemple j'ai déjà récupéré un villageois en ligne d'un mec dont le jeu était cracké. Comment à t'il fait ? Il à vraiment fait ça en prenant le risque de se faire ban ? 

Pourrais-je jouer en local avec mon copain sans prendre de risque ? (donc sans internet je n"ai pas le wifi allumer chez moi) 
Et si c'est possible pourrais-je récupérer des objets qui sont donc récupérés grâce au cheat de la V1 sur ma propre partie ? 

Promis après je pose plus de question XDD 
Répondre