[Question] SXOS -> Atmosphere?

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Smirnoffsf
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept.sept. 2021, 17:28

[Question] SXOS -> Atmosphere?

Message par Smirnoffsf » 08 sept.sept. 2021, 17:34

Bonjour

j'ai besoin de vos conseils éclairés

Je possède une console V1 ((XAW4000...) avec SXOS 3.1.0Beta, le jig et le dongle de la team Xecutor
je suis en Firmware 10.0.2 sur la switch

La team Xecutor ne faisant plus de maj (arrestations), et les nouveaux jeux demandant un firmware supérieur pour se lancer.

Que me conseillez vous de faire? :arrow:

1- passez à athmosphere et en maj 12.*
2- (si j'ai bien suivit vos tuto et google), Passer grâce à ChoixDuJour la console en 11.0.1 avec le 3.1.0 de l'SXOS beta ca devrait le faire
(et il y a cet histoire d'autorcm et de fuse ...)

3- ... je suis un peu perdu et novice. (mais pas idiot), donc écoute toutes propositions


d'avance merci a vous tous

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 08 sept.sept. 2021, 20:06

salut,

merci de faire un petit effort sur la section dans laquelle tu postes...y'a une section Switch, c'est une question Switch, du coup, tu te doutes que ça va en section...Switch  :geek:
  1. oui, tu n'auras de toute façon pas le choix, à un moment ou un autre, tu seras OBLIGÉ de passer en 12.x
  2. il n'a jamais été question de SXOS ni de mettre à jour en 11.0.1 dans nos tutos, je ne vois pas bien où tu as pu imaginer ça. D'autant plus que SXOS n'est PAS compatible 11.0.1
  3. comme dit en 1. → passage à AMS 0.20.1 + fusee-primary 0.20.1 + sigpatches 0.20.1, tant qu'à faire démarré depuis Hekate 5.6.0 + nyx 1.0.6

tu peux t'inspirer des ces tutos, dans l'ordre :
  1. https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/atmosphere/
  2. https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/daybreak/
  3. https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/emummc_hekate/ partie configuration de Hekate, sans emuMMC, si tu comptes démarrer AMS depuis Hekate (ce que je recommande)

la seule chose à considérer vu que tu as un dongle SX Pro :
  • soit tu passes par SX Gear pour charger automatiquement le payload de hekate que tu auras mis préalablement à la racine de ta microSD (il faut ouvrir boot.ini de SX Gear pour y renseigner le nom du payload à charger)
  • soit tu convertis le payload de hekate, depuis ce site par exemple, pour le transformer en boot.dat utilisable directement avec le dongle SX Pro (si tu démarres AMS directement avec fusee-primary, je ne suis pas certain que ça fonctionne, la Team Xecuter ayant mis des barrières pour empêcher le fonctionnement de ce payload)
Smirnoffsf
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept.sept. 2021, 17:28

Message par Smirnoffsf » 09 sept.sept. 2021, 14:51

Bonjour,

alors, voila ce que j'ai fait

j'ai formaté ma SD en FAT32
j'ai converti l'hekate en boot.dat
j'ai mis atmosphere 0.20, BPI,

tout se lance (j'ai eu des soucis avec les sig mais c'est ok mnt)
athmosphere est ok, j'ai installé eMMC sur la SD, je boot AMS en mode EMMC
de la je lance BPI pour installer les jeux, tout s'installe parfaitement sur la SD (parfois il y a des missmatch mais qui ne l'empeche pas de continuer)

MAIS, et c'est la que j'ai un soucis, aucuns jeux ne se lance

l'erreur est:

Des données corrompues ont été trouvées.
Il est recommandé de procéder à une vérification de l'état des données.
avec deux boutons
Annuler / Vérifier
si on annule, rien ne se passe, et si on vérifie il dit qu'il y a des données corrompue ... et je suis bloqué.

navré de t'importuner avec cela, mais du coup... je seche

d'avance merci
 

Ajouté 59 minutes 20 secondes après :
Voila, alors, j'ai du passer par TinFoil, et patienter beaucoup, mais tout les jeux fonctionnent à présent, merci
 
Répondre