[TUTO] Débricker une Switch sans dump de Nand

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 20 févr.févr. 2021, 10:29

si j'ai bien suivi (tu m'arrêtes si je me trompe), tu as déjà réinjecté un BOOT0 correspondant au firmware 5.x, dans le cadre du tuto unbrick que tu as commencé et pour lequel tu étais bloqué à l'étape 5

Si c'est bien ça, ton questionnement sur la taille du BOOT1 a peut-être sauvé ta console, puisque tu n'as pas encore touché au firmware en place, tu as uniquement écrasé le BOOT0 original.

l'idéal serait de réinjecter un dump du BOOT1 juste après la mise à jour qui a posé problème etbien évidemment AVANT de l'avoir écrasé en suivant le tuto (donc un BOOT1 qui correspond à un firmware 11.0.1), puis de désactiver autoRCM que je suppose activé (et qui serait, à mon avis, la cause de ton écran noir). Ne restera plus ensuite qu'à démarrer la console normalement pour qu'elle crame les 2 efuses manquants, pour finir correctement la mise à jour 11.0.1

Désactiver autoRCM avant ou après, je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit. Mais tu peux déjà vérifier qu'il est bien actif, ce qui tendrait à confirmer une partie de mon hypothèse de départ.

ps : suite à ce que tu dis, ma remarque sur la réinjection du dump est donc bien justifiée et j'avais très bien saisi ce que tu avais fait :lapin: . Tu ne peux pas dumper une NAND malade, et espérer que la réinjection de cette même NAND corrige les soucis ;) c'est là où je voulais en venir.
johnanne
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil.juil. 2021, 23:17

Message par johnanne » 14 juil.juil. 2021, 10:52

alucard93 a écrit : 23 déc.déc. 2020, 14:41 Bonjour à tous, 

J'aurai besoin de votre aider svp.J'essaye de suivre le tuto pour débricker ma switch et je suis bloqué à l'étape 4 je n'arrive pas à lancer  le boot0.


Quelqu'un aurait une idée de ce qui bloque ?

Cordialement

Bonjour "Alucard93 "
As-tu pu passer cette étape?
Moi je me prend la tête depuis plus de 24H 😵

je n'arrive pas avoir le pilote Linux UMS USB Device

Ajouté 5 minutes 56 secondes après :
Bloqué à l'étape 4 de la procédure, je n'arrive pas , après avec injecté le "memloader.bin" en mode rcm et sélectionner "UMS_Boot0.ini" , a avoir dans " Select Target "dans l'interface "ETCHER" le drivers " Linux UMS USB Device".


Qui peut m'aider s'il vous plait?🤔

Je suis sous Windows 10. Ma console a la dernière version officielle

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Bloqué à l'étape 4 de la procédure, je n'arrive pas , après avec injecté le "memloader.bin" en mode rcm et sélectionner "UMS_Boot0.ini" , a avoir dans " Select Target "dans l'interface "ETCHER" le drivers " Linux UMS USB Device".


Qui peut m'aider s'il vous plait?

Je suis sous Windows 10. Ma console a la dernière version officielle
johnanne
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil.juil. 2021, 23:17

Message par johnanne » 17 juil.juil. 2021, 16:26

finalement j'ai réussi à partir d'une autre carte SD.
J'ai réussi à faire un dwongrade en 5.1
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 juil.juil. 2021, 19:21

merci pour ton retour d'expérience, qui pourra servir à d'autres qui pourraient avoir le même souci.

c'est tout de même étrange qu'une microSD puisse provoquer ce genre de bug. Et surtout que le payload memloader.bin arrive à se charger, mais pas à fonctionner correctement (ou alors le fichier INI était corrompu).
morlaxx
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov.nov. 2021, 08:49

Message par morlaxx » 04 nov.nov. 2021, 09:22

Bonjour,

Je n'arrive pas à dumper les tsec keys message d'erreur lockpick.

Pour info j'ai fais mon boulet j'ai une switch v2 marico avec puce sxcore je suis passé sous hekake atmosphere maj emunand emuemmc mais ne fonctionnait pas donc test de sysemmc ok test d'un je ne fonctionne pas et là erreur upload firmware de 9 à 13 jeu ok, mais là je viens de comprendre que j'ai passé la nand en 13 puis si j'ai bien compris l'emunand avait été mise à jour en 11 avec choixdujour c'est pour ça qua sa ne boot pas dessus erreur pk91 je crois.
Donc création d'une emuemmc downgrade en 11 avec daybreak c'est ok donc je ne dit de faire pareil sur la nand en croyant que daybreak ne grillait pas de fusible et là patatrac la boulette du siècle plus rien ne fonctionne écran noir led bleu ... s'éteint.
Modification des fichier carde sd j'arrive à booter sur sxos et de là pas possible de réinjecter la nand du départ pour réparer des erreur qu'il doit y avoir et en même temps j'ai renommé les fichier emuemmc du sxos que j'ai remis dans leur endroit d'origine.

Maintenant j'ai suivis le tuto et j'en suis ou je n'arrive pas à créer le fichier keys.txt ou prodkeys selon les logiciels utilisés et je lance hekate depuis sxos payload

Merci de m'aider.
lienju53
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr.avr. 2023, 18:08

Message par lienju53 » 08 avr.avr. 2023, 18:17

Bonjour tout le monde,

je viens de bricker ma switch 16.0.1.
Si je veux démarrer sur ofw j'ai juste le logo nintendo qui apparait et ensuite écran noir.
Si je veux démarrer avec Hekate, en lançant atmosphere, j'ai un écran noir avec un message d'erreur.

J'ai voulu suivre le tuto mais je ne vois pas comment préparer correctement ma micro sd.
J'ai pu acceder au menu hekate, j'ai pu faire faire :
 
  • HW & Fuses → Dump fuses pour dumper vos fichiers fuses
mais, pour ce qui est des clé, ça ne fonctionne pas, la case est grisée
  • TSEC Keys → Dump Keys pour dumper vos clés TSEC.
Je suis un peu en panique, pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Yoda07
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 30 maimai 2021, 18:47

Message par Yoda07 » 09 avr.avr. 2023, 08:43

Pourquoi dis tu qu'elle est brické ? 
si c’est juste parce que tu as fais la mise à jour 16.0 1, alors il te suffit de mettre à jour atmosphère et les signatures à jour.
morlaxx
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov.nov. 2021, 08:49

Message par morlaxx » 21 avr.avr. 2023, 18:16

Bonjour à tous,
Si celà peut aider j'ai réussi à démarrer sur emmc puis à force d'essais j'ai réussi à démarrer l'ofw en mode maintenance et là j'ai fait une mise à jour du firmware.
Répondre