recherche tuto pour triche jeux switch

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Avatar du membre
lolo02100
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov.nov. 2021, 08:47
Localisation : Aisne

recherche tuto pour triche jeux switch

Message par lolo02100 » 14 nov.nov. 2021, 09:42

bonjour recherche un tuto pour apprendre a rechercher des vies dans un jeu et pouvoir modifier merci 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 nov.nov. 2021, 11:42

salut,

tu peux utiliser edizon pour ça, ou bien encore le fork edizon-se (qui ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires). Il est aussi possible de passer par un overlay pour activer/désactiver les codes triches (mais je ne crois pas que ça concerne la recherche de codes). Il faut, en plus :
Avatar du membre
lolo02100
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov.nov. 2021, 08:47
Localisation : Aisne

Message par lolo02100 » 15 nov.nov. 2021, 07:34

badablek a écrit : 14 nov.nov. 2021, 11:42 salut,

tu peux utiliser edizon pour ça, ou bien encore le fork edizon-se (qui ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires). Il est aussi possible de passer par un overlay pour activer/désactiver les codes triches (mais je ne crois pas que ça concerne la recherche de codes). Il faut, en plus :

merci a toi pour ta réponse. mais je recherche plutôt a aprendre a chercher a rajouter des vies dans un jeu, sinon pour overlay il et installer sur ma switch merci encore
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 nov.nov. 2021, 17:52

j'avais bien compris ta demande. Edizon et son fork "SE" sont justement fait pour ça...ce n'est pas uniquement pour ajouter des codes déjà trouvés par d'autres.

je cite : 
On-the-fly memory editing
  • Cheat Engine like RAM editing.
  • Freezing of values in RAM via Atmosphère's cheat module.
  • Interface for loading, managing and updating Atmosphère cheats.

tu as aussi breeze (réécriture de edizon-se) mais la recherche en RAM n'est pas encore implémentée.

edizon-se intègre d'ailleurs depuis aujourd'hui le support du mode debug optionnel (DGB) d'Atmosphère. Pour faciliter encore plus la recherche.
Avatar du membre
lolo02100
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov.nov. 2021, 08:47
Localisation : Aisne

Message par lolo02100 » 16 nov.nov. 2021, 07:37

badablek a écrit : 15 nov.nov. 2021, 17:52 j'avais bien compris ta demande. Edizon et son fork "SE" sont justement fait pour ça...ce n'est pas uniquement pour ajouter des codes déjà trouvés par d'autres.

je cite : 
On-the-fly memory editing
  • Cheat Engine like RAM editing.
  • Freezing of values in RAM via Atmosphère's cheat module.
  • Interface for loading, managing and updating Atmosphère cheats.

tu as aussi breeze (réécriture de edizon-se) mais la recherche en RAM n'est pas encore implémentée.

edizon-se intègre d'ailleurs depuis aujourd'hui le support du mode debug optionnel (DGB) d'Atmosphère. Pour faciliter encore plus la recherche.

donc merci a toi et a tu un tuto pour apprendre stp
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 nov.nov. 2021, 19:26

pour ça, il va falloir apprendre par toi-même je pense !
 
pour les cheat codes "basiques" sur des jeux n'ayant pas de dispositifs anti-cheat, ça ne doit pas être bien compliqué, surtout une fois activé le mode GDB d'Atmosphère, couplé à Edizon-SE, qui, si j'ai bien tout suivi, doit permettre de visualiser la RAM en temps réel depuis le PC (et probablement la modifier). Ce n'est qu'une question de chercher une valeur bien précise (nombre de vies, pourcentage, etc.)

Après, pour les jeux plus bourrins sur l'édition de RAM, c'est quasi de la programmation là.

le WIKI d'edizon-SE est assez touffu en explications, si tu n'as pas peur de l'anglais.
Avatar du membre
lolo02100
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov.nov. 2021, 08:47
Localisation : Aisne

Message par lolo02100 » 17 nov.nov. 2021, 08:18

ok merci a toi pour tes réponses bonne journée
MrWonka
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv.janv. 2021, 19:25
Localisation : Avignon

Message par MrWonka » 07 janv.janv. 2024, 22:08

Bonsoir, voulant mettre à jour Edizon car je ne trouvé plus les cheats codes via Tesla Menu mon Edizon est retombé en version 1.0.0 mais impossible à trouvé pourquoi ni comment le mettre à jour. Avez-vous une idée du pourquoi ?

Edit : En re-téléchargeant tout c'est revenu, désolé du dérangement  :D
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 08 janv.janv. 2024, 18:05

salut,

j'allais te dire de re-télécharger manuellement Edizon + son overlay, mais je vois que tu as résolu le souci tout seul  :yo:
Répondre