ECRAN NOIR

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
FAIT
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct.oct. 2021, 21:06

ECRAN NOIR

Message par FAIT » 15 oct.oct. 2021, 09:22

Bonjour,

ma switch ne s'allume plus qu'en mode normal jusqu'au logo "nintendo switch" puis reste en écran noir

1. la cause 
l'image s'est figé sur le jeux "KIRBY STAR ALIES"

2. ma console
- une switch lite pucée (acheté d'occasion, déja pucée) en version 12.1.0
- une carte micro-sd en EXfat avec KEFIR à la racine ( mise a jour du 25/08/21)
- les jeux sont en NSP
- aucune mise à jour à été effectué après l'installation des derniers jeux (téléchargé avant le 15/09/21)

pouvez vous m'aider fasse à ce problème
merci d'avance ;)
 
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 15 oct.oct. 2021, 17:09

Bonjour Tu ne parles pas d'emuNand le risque serait que tu sois en sysNand, je penses qu'il faudrait regarder si ta partie non hack est encore saine, arrives tu à démarrer sur les options de SX et de démarrer en OFW. Ou déposes sur ta SD les fichiers de hekate (que tu trouveras sur ce site) et démarres sur hekate et lances alors l'ofw en faisant reboot en bas à droite. Si la console ne boot pas plus il faudra certainement tenter de faire plus (bien plus) et ce n'est pas si simple mais faisable. Donnes des nouvelles si possible

PS: C'est quand même bien plus simple sans ces packs pour le hack, si tu as une autre carte SD dis le aussi stp
FAIT
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct.oct. 2021, 21:06

Message par FAIT » 15 oct.oct. 2021, 22:00

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais faire en sorte d'être le plus précis possible en temps que novice.

Je peux démarrer en OFW si je retire la carte SD
Pour le menu SX, quand je démarre ma console en faisant "power"+"volume+" je tombe directement sur KEFIR puis en appuyant sur  "-" je tombe sur hekate. (le problème c'est quand je met la carte sd dans la swith j ai un écran allumé noir)

et oui j ai commandé une nouvelle micro carte sd de 256go que je vais recevoir dans les prochains jours

si tu as des solutions plus simples je suis preneur à 100% ! 😉
ndjembe
Réactions :
Messages : 68
Enregistré le : 24 oct.oct. 2019, 12:11
Localisation : Arrière Pays Niçois

Message par ndjembe » 16 oct.oct. 2021, 06:27

Bonjour
Si tu boot sur OFW c'est déjà bien (même très bien) cela veut dire que tu peux repartir de 0 en utilisant hekate. Je n'ai pas assez de compétence pour savoir pourquoi il y a eu le soucis mais reprendre la SD c'est certainement possible pour tenter de résoudre le problème et espérer reboot en espérant pouvoir récup le plus possible de données de tes parties. Se refaire un SD avec les fichiers nécessaires et rien de plus (les packs je suis pas fan en fait) et tenter un nouveau boot en CFW mais pour cela il te faut une SD de dispo. 
Une chose est sûr, c'est que si tu n'as pas ton système à "remettre sur pied" c'est déjà le top, et rien ne vaut un départ à zéro il me semble. 
FAIT
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct.oct. 2021, 21:06

Message par FAIT » 16 oct.oct. 2021, 11:24

ok,
je te teindrai au jus des que j'ai la carte sd (formatée en exfat avec les fichiers de base à la racine "de préférence les mêmes qui me permettent de boot en CFW") 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 oct.oct. 2021, 11:30

salut,

si je peux me permettre une petite recommandation : évite le exFAT. Ça n'a jamais été nécessaire, et le pilote utilisé par Nintendo a tendance à corrompre les cartes (en tout cas avec l'utilisation de homebrews).

Tout ce qui est faisable en exFAT l'est tout autant en FAT32. Si c'est pour les jeux trop gros pour le FAT32, sache que la Switch découpe automatiquement en morceaux de 4Go (y compris sur une carte exFAT !) et qu'aujourd'hui, tous les gestionnaires de NSP/NSZ/XCI/XCZ savent installer les jeux directement depuis un périphérique USB, ou depuis un PC relié en USB (mode MTP)

L'option MTP étant la plus simple...pas de pilote, pas de prise de tête. Tu branches ta Switch en USB à ton PC, tu lances DBI en mode MTP, tu copies/colles tes NSP/NSZ/XCI/XCZ directement sur la bonne "partition" (NAND Install ou SD Install) pour que ça s'installe sans autre intervention de ta part (ce qui évite aussi la double peine : je copie mes NSP sur microSD, puis j'installe mes NSP sur cette même microSD)
FAIT
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct.oct. 2021, 21:06

Message par FAIT » 16 oct.oct. 2021, 11:49

Ok,
Je vais la mettre en FAT32
Et je regarderai (sous réserve qu’elle fonctionne en CFW) pour le mode MTP
Merci pour l info
FAIT
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct.oct. 2021, 21:06

Message par FAIT » 18 oct.oct. 2021, 16:47

Re,
j'ai reçu la carte SD, que j ai laissé en FAT32 et j'ai mis à la racine les fichiers qui m'ont permis de boot en CFW, avec KEFIR

résultat...
je fais "power+volume+"
ma switch s'allume OFW jusqu'au logo "Nintendo switch" puis reste en écran noir. (les diodes de la puce ne s'allument pas) (si je retire la carte SD la switch s'allume normalement en OFW)

je me suis informé sur le mode MTP avec NXMTP et si je ne me trompe pas il faut d'abord que j'arrive à allumer ma switch en CFW et aller sur homebrew car en OFW homebrew ne peut pas s'ouvrir ?
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 oct.oct. 2021, 17:59

tu passes encore par un pack dont on ne connait pas la version, ni ce qu'il fait et encore moins comment...

comme déjà dit plus haut, arrête les packs All In One et prends le strict nécessaire pour démarrer : plus d'infos ici


ps : il n'a jamais été question de faire Power + Volume+ sur une console pucée SX ! La puce est justement là pour faire un autoRCM.
 
FAIT
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct.oct. 2021, 21:06

Message par FAIT » 19 oct.oct. 2021, 09:05

Merci pour les infos,

J 'ai donc placé à la racine l'ensemble des fichiers ainsi qu'un bloc note "BOOT.ini.
Puis dans le dossier BOOTLOADER, j'ai placé "hekate_ipl.ini" (sans emuMMC) avec l'instruction autoboot=1

Pour être sur que je n'ai pas fait de bêtise. Quand il est écrit par exemple "paramétrer boot.ini " il faut créer un bloc note "boot.ini" ?

résultat...
je fais "power" 
et je suis toujours au même point

faut il faire une manipe sur la switch en mode OFW  afin de charger la nouvelle carte DS ou les anciennes données vont s'écraser toutes seules ? 
misamisa
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov.nov. 2021, 08:05

Message par misamisa » 18 nov.nov. 2021, 08:27

bonjour,

je viens de m'acheter une switch d'occasion V1, lorsque je injected sur tetrarcmgui2.6 le  // fusee.bin ou hekate_ctcaer_5.6.5.bin // je reçois le message //Payload successfully injected// mais la console affiche toujours un écran noir et je ne vois pas le  chargement d’Atmosphère. Est-ce normal? et j'ai suivi plusieurs tuto pour la version 13.1.0 mais toujours avec le même résultat

Merci!!
FAIT
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct.oct. 2021, 21:06

Message par FAIT » 18 nov.nov. 2021, 09:01

Bonjour,

Pour ma part j’ai Tout à l’essayer du plus simple au plus chiant.

Pour info j ai testé:
Nettoyage port SD AINSI QUE LA CARTE MÈRE
Réinitialisation de ma swith
Remise à zéro de la puce
Différents packs de démarche
Changement de la sd et remise en place de la puce

Et le résultat est le même ( écran noir)

Donc je ne pourrais pas aider à grand chose!
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 nov.nov. 2021, 18:22

salut misamisa,

sans vouloir te faire peur ou briser tes espoirs, une V1 ne veut pas forcément dire que c'est hackable ! Loin de là ! Les V1 ipatched ne sont pas hackables par la méthode traditionnelle (dongle + JIG).

Une console en RCM apparaît toujours comme RCM sur Tegra, mais l'injection sur une console ipatched ou V2 se soldera par un écran noir, alors que Tegra te dira que le payload a bien été injecté, parce qu'il n'a AUCUN moyen de communication avec la console pour le vérifier. Il ne fait donc que "pousser" les données et te dire qu'il a bien poussé les données. Si V1 ipatched ou V2, écran noir.

Tu peux vérifier ton numéro de série, mais je mettrais ma main à couper qu'elle va apparaître comme potentiellement ipatched (voire, sans le moindre doute ipatched). Et dans ce cas, tu peux oublier de suite le hack, à moins de poser une puce à 170€.
misamisa
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov.nov. 2021, 08:05

Message par misamisa » 19 nov.nov. 2021, 07:38

 badablek, merci beaucoup et oui la version est XAW10111XX, donc possiblement patched mais je voulais avoir une confirmation merci pour ton aide
Répondre