Atmosphere 1.2.5

 
Discutez ici des publications de notre portail. N'hésitez pas à poster vos remarques, commentaires, voire corrections si vous l'estimez nécessaire.
 
Répondre
Avatar du membre
newsbot
Réactions :
Messages : 835
Enregistré le : 21 avr.avr. 2019, 10:57
Localisation : au chaud sur le serveur
Contact :

Atmosphere 1.2.5

Message par newsbot » 01 déc.déc. 2021, 08:47


Suite à l'arrivée du nouveau firmware de la Switch, SciresM dégaine plus vite que son ombre pour rendre Atmosphère compatible. Il en a profité pour optimiser certains modules pour économiser un peu de RAM, et a ajouté le support de l'USB3 sur les firmwares 13.0.0+


↓ Nouveautés / Corrections (cliquer pour voir) ↓'
1.2.5 is Atmosphère's sixty-second official release.
Please be sure to update fusee when upgrading to 1.2.5. fusee-primary no longer exists, and will not work any more.
With thanks to the @switchbrew team, Atmosphère 1.2.5 is bundled with hbl 2.4.1, and hbmenu 3.5.0.
The following was changed since the last release:
  • Support was added for 13.2.0.
  • A number of minor issues were fixed and improvements were made, including:
    • A bug was fixed that caused mesosphère to underreport the total memory size by 8MB for certain games which use newer system-resource-size memory management.
      • This caused FIFA 19 to crash, and possibly other issues.

    • Memory management changes were made to sm that save 0x5000 of memory.
    • A microoptimization was made to the way mesosphère manages updating the debug register for hardware single-step support.
    • Support was fixed for enabling usb!usb30_force_enabled on 13.0.0+.
    • The work-in-progress unit testing framework was updated to use doctest instead of catch2.

  • General system stability improvements to enhance the user's experience.
For information on the featureset supported by 1.2, please see the official release notes.

 

 

 
Github

Source : https://hackintendo.com/atmosphere-1-2-5/
Je suis le petit robot de hackintendo. Je récupère inlassablement les news du site pour qu'on puisse en discuter tranquillement sur le forum.
momo73
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc.déc. 2021, 14:37

Message par momo73 » 18 déc.déc. 2021, 15:10

Bonjour,

Merci pour le travail que vous faites et pour les tutos qui sont une vraie mine d'informations. Pardo si je suis redondant mais j'ai bien parcouru le forum et les tutos. En tant que débutant, je pense qu'avec toute eles infos, on peut se débrouiller. Il me reste qd même quelques questions si vous voulez bien m'éclairer :
J'ai acheté un Switch d'occasion non patché (ERISTA) avec un firmware 13.2.0
Je voudrais la faire hacker avec atmosphère qui semble impacté par ce firmware. 
Puis-je utiliser la dernère version 1.2.5 sans problème ou attendre une future version ?
- Concernant le jeux online, j'ai bien compris qu'une fois crackée, il est inutile d'aller sur les serveurs de Nintendo ?
- Une fois hacké, il vaut mieux couper le wifi et faire les mises à jour de la console manuellement ?
- La carte microSD, doit-elle être formatée en ExFat ou Fat32 ?
- Puis-je utiliser un disque dur externe, branché au Dock via USB pour y mettre les jeux ?
- Quid de la carte MicroSD, quelle taille conseillez-vous ?
- je ne comprends pas l'intérêt du dongle si on peut utiliser un PC ou un smartphone Android pour utiliser Atmosphère ? Un jig devrait suffire non ?

Merci pour vos éclaircissements les copains...
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 déc.déc. 2021, 15:59

salut,
  1. AMS 1.2.5 est sorti suite à l'arrivée du firmware 13.2.0, du coup je ne comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il est impacté ?
  2. une console hackée se voit comme le nez au milieu de la figure. Donc oui console hackée = pas de online
  3. le wifi peut être utilisé. Il faut juste bloquer les serveurs Nintendo avec 90DNS ou directement avec une liste noire gérée par le redirecteur DNS intégré à AMS
  4. FAT32 assurément !
  5. pour stocker des jeux dans leur format installable (nsp, xci) : oui. Pour lancer directement des jeux : non
  6. dépend des usages. 400Go c'est pas mal
  7. les goûts et les couleurs...à l'époque des dongles, on avait la solution tegrarcmgui...pas forcément pratique en mode nomade. Le dongle rend sa mobilité à la console. et on pourrait en dire autant du jig, après tout on peut faire avec un trombone ;)
momo73
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc.déc. 2021, 14:37

Message par momo73 » 18 déc.déc. 2021, 16:44

Merci pour ton retour... et pour ton humour :-))

Effectivement, j'avais pas capté pour le firmware AMS ;-)
Et je comprends du coup qu'il faille une 400Go pour insyaller des jeux qui se lancent directement depuis la console. Dommage pour le coup qu'on ne puisse pas les lancer directement depuis un disque dur à la maison!

Merci pour les réponses Monsieur.
Répondre