[Résolu] Récupérer les sauvegardes sur une emmunand

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Alrauw
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv.janv. 2022, 11:33

[Résolu] Récupérer les sauvegardes sur une emmunand

Message par Alrauw » 30 janv.janv. 2022, 11:41

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau et j'ai plusieurs questions à propos de ma switch. 

J'ai une switch qui fonctionnait sous atmosphère depuis un moment et depuis peu, le connecteur de carte sd est hs et impossible d'y faire grand chose. 
C'est pourquoi j'ai acheté une autre switch afin de la faire tourner sur atmosphère . 

J'ai encore la carte sd et je voulais savoir s'il est possible de récupérer les données de sauvegarde qui était dans l'Emmunand de l'ancienne switch. Sur la carte SD j'ai un dossier "emmuMMC" qui contient "SD00" et ensuite "eMMC" avec l'Emmunand qui contient des données de sauvegarde et je ne sais pas si je peux les récupérer. De plus il y a aussi un dossier "Nintendo" avec "Contents" qui contient tout les jeux et autres sous différents nom de dossiers non exploitables. 

Avez vous une solution afin que je puisse récupérer mes données de sauvegarde ? 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci beaucoup. 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 janv.janv. 2022, 13:05

salut,
 
j'ai peut-être une solution pour toi. Jamais eu à le faire, mais en combinant deux logiciels, tu devrais retrouver tes petits. Par contre il te faudra obligatoirement les clés de ta Switch malade...j'espère donc que tu as fait le nécessaire à l'époque !

Avec NXNandManager :
  1. File → Open File → tu choisis le fichier de 29Go de ton emuMMC (ou le premier fichier si elle est découpée)
  2. Options → Configure keyset → Import keys from file → tu choisis le prod.keys de ta Switch malade que tu as du dumper à l'époque
  3. Si les clés sont bonnes, NXNandManager t'affichera la version du firmware contenu dans ton emuMMC. Sinon, c'est que les clés ne sont pas bonnes
  4. Si tout est OK, tu sélectionnes la partition USER, tu fais Mount
  5. Un nouveau lecteur va apparaître sur ton explorateur, avec le contenu de la partition USER qui nous intéresse
  6. récupère le dossier save (voir ci-dessous avec SAK)
Avec SAK :
  1. décompresse l'utilitaire
  2. copie ton prod.keys dans le sous-dossier "bin"
  3. copie le dossier "save" (récupéré de la partition USER) au même niveau que sak.exe
  4. utilise la fonction "Extract Save eMMC" (section Misc.)
  5. tes saves vont être extraites dans un dossier extracted_saves
Après, je suppose qu'avec un outil de gestion de sauvegarde (JKSV, DBI, etc.), il est possible de réinjecter les saves dans ta nouvelle Switch.
Alrauw
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv.janv. 2022, 11:33

Message par Alrauw » 30 janv.janv. 2022, 14:02

Bonjour badablek, 

Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer mais avant ça, la seule chose qui me reste de l'ancienne switch, c'est l'intégralité du contenu de la carte sd et une sauvegarde du sysnand d'origine.

Quelle est la manipulation à faire afin de récupérer le fichier prod.keys ?

Merci d'avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 janv.janv. 2022, 14:08

prod.keys s'obtient avec le payload lockpic_rcm, qui va permettre d'extraire les clés directement de la console.

pas de prod.keys, pas de lecture possible de l'emuMMC
Alrauw
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv.janv. 2022, 11:33

Message par Alrauw » 30 janv.janv. 2022, 14:14

D'accord très bien, j'essaie de voir pour le récupérer. Peut-être qu'avec un coup de chance j'arriverais à l'avoir.
Je te tiens au courant
Encore merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 janv.janv. 2022, 14:45

à savoir que tu peux tout à fait lancer lockpik_rcm sans lecteur ou carte SD. Par contre pour récupérer les clés, tu seras obligé de prendre en photo l'écran, puis réécrire manuellement les clés.

Tu as besoin des clés BIS0 à BIS3 crypt + tweak (bon, en pratique, pour la partition USER, seule la BIS3 est nécessaire...mais autant avoir toutes les clés)
Alrauw
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv.janv. 2022, 11:33

Message par Alrauw » 30 janv.janv. 2022, 16:33

Très bien, j'essai ça Merci beaucoup

Ajouté 46 minutes 18 secondes après :
Alors je te remercie pour la manipulation, j'ai récupérer mes sauvegardes à l'aide de SAK. 
Maintenant je vais essayer de les injecter dans mon autre switch. 
Alrauw
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv.janv. 2022, 11:33

Message par Alrauw » 31 janv.janv. 2022, 18:29

Bonjour, 

Après essai, je n'arrive pas à injecter mes sauvegardes à l'aide de JKSV et DBI, je n'ai pas la possibilité de choisir mes sauvegardes.
Est-ce qu'il y a une manipulation à faire ? 

Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 31 janv.janv. 2022, 19:22

je n'ai jamais eu recours à ça. Par contre si tu extraits une sauvegarde directement depuis JKSV, je suppose que tu auras l'arborescence nécessaire pour réinjecter tout ça.

je vais creuser le sujet de mon côté.

EDIT : je t'ai peut-être fait faire une étape en trop. Admettons que emuMMC1 soit celle de ta Switch1 malade, et emuMMC2 celle de ta nouvelle Switch2 hackée.

tu lances NXNandManager, tu ouvres l'emuMMC1 tout en renseignant les clés de la Switch1, pour récupérer le dossier SAVE sur la partition USER (en faisant "Mount")

Ensuite, tu lances à nouveau NXNandManager, tu ouvres l'emuMMC2 tout en renseignant les clés de la Switch2, tu y injectes ton dossier SAVE de l'emuMMC1


ps : faisable aussi si la Switch2 est en sysMMC (pas d'emuMMC). Mais un peu plus compliqué parce qu'il faut passer par Hekate pour activer le mode USB, en ayant désactivé la lecture seule, pour pouvoir monter la partition USER et écraser le dossier SAVE.
Alrauw
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv.janv. 2022, 11:33

Message par Alrauw » 11 févr.févr. 2022, 16:42

Bonjour, 

Après plusieurs test, j'ai pu récupérer mes sauvegardes comme tu me l'as dit. 

Je te remercie beaucoup. 
Bonne journée
skankhunt42
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:42

Message par skankhunt42 » 21 maimai 2023, 17:47

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce poste car j'ai un gros problème.
J'ai eu des problemes avec ma switch et donc j'ai voulu tout réinstaller. 
J'ai au préalable copier le contenu de ma carte sur un périphérique externe.
J'aimerais retrouver mes sauvegardes mais lorsque je copie-colle le contenu du dossier save de mon emuMMC sauvegardé, ça n'a pas l'air de fonctionner.
Sur le poste plus haut, la personne semblait avoir 2 switchs, moi je n'en ai qu'une.
Comment puis je faire selon vous pour recupérer mes sauvegardes de jeu ? 

Merci d'avance pour votre retour.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 maimai 2023, 17:59

salut,

comme déjà dit plusieurs fois, les sauvegardes ne sont JAMAIS mises sur la microSD. C'est systématiquement dans la sysMMC ou dans l'emuMMC (qui se trouve sur la microSD, certes, mais dans le fichier virtualisant l'eMMC, ce n'est pas "en clair" dans un dossier "save").

Pour récupérer les sauvegardes, le plus simple est de démarrer sur l'emuMMC (contenant les sauvegardes en question), et, avec JKVS, de dumper toutes les sauvegardes. Une fois fait, il suffira de booter sur la nouvelle emuMMC, et de faire l'opération inverse (toujours avec JKSV)


ps : par contre, absolument RIEN ne justifie de refaire le hack en totalité, surtout la partie emuMMC. Du coup, je ne comprends pas trop ta démarche. Refaire une emuMMC ne fera pas mieux fonctionner ta console...et en plus ça te force à récupérer les sauvegardes. La seule chose qui influe sur le fonctionnement, c'est le hack en lui-même (custom firmware, payload, bootloader, sigpatches, etc.).
skankhunt42
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:42

Message par skankhunt42 » 21 maimai 2023, 19:33

Bonjour,

Merci pour ta réponse :)
En fait je débutais totalement car c'est un ami qui s'était occupé de mon hack et en voulant ajouter des cheats pour un certain jeu, le jeu en question ne se lancait plus, puis j'ai voulu bidouiller sans connaissances et ensuite plus rien ne fonctionnait. Donc j'ai tout supprimé. A tort ..
Ce qui est bien dans cette "mésaventure" c'est que j'ai lu pas mal de choses donc quand maintenant on me parle d'emuMMC, de sysnand, etc.. je m'y retrouve un peu ^^'

Mais du coup, comment je peux démarrer sur l'emuMMC qui contient les sauvegardes ? Sachant que tout est sur un DD externe 

Encore merci pour ton retour.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 maimai 2023, 20:34

si tu as tout récupéré AVANT suppression, tu as juste à tout remettre (*), tel quel (surtout le dossier emuMMC), sur ta microSD.

(*) ne recopie pas le dossier Atmosphere. Décompresse la dernière version d'Atmosphère + sigpatches, pour repartir d'une base propre.
skankhunt42
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:42

Message par skankhunt42 » 21 maimai 2023, 20:39

Bon, j'ai réussi en suivant ce que tu as dit plus haut avec les 2 utilitaires.
Pour la partie restauration de sauvegarde je suis passé par DBI > Run MTP responder, ensuite sur mon ordi ça m'a ouvert différents sous lecteurs dont un "save", je suis allé dedans, j'ai retrouvé le dossier correspondant à mon jeu et j'ai ajouté les fichiers extraits via SAK directement dans le dossier de mon jeu.
J'ai lancé le jeu et ça fonctionne !!

Mais j'y serai clairement pas arrivé sans la réponse que tu as apportée à Alrauw.
Donc un énorme merci badablek ! Et aussi à Alrauw car sa question m'a fortement aiguillée, j'étais perdu !!

 
skankhunt42
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:42

Message par skankhunt42 » 21 maimai 2023, 20:40

Ah mince, j'aurais vu ta réponse avant, je me serais encore moins pris la tête lol
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 maimai 2023, 20:46

merci pour ton retour sur la question, je me note pour SAK. Perso j'avais essayé avec d'autres logiciels, sans jamais réussir à réinjecter les sauvegardes.

Je vais creuser le sujet, ça pourra servir  ;)
skankhunt42
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:42

Message par skankhunt42 » 21 maimai 2023, 22:20

Content d'avoir pu "contribuer" même si c'est en grosse partie grâce à toi que j'en suis arrivé la.

Je me demandais, vu que c'est les fameux cheat qui m'ont amenés à tout crasher..
Je n'arrive pas à injecter les fameux cheats pour un jeu. J'ai "installé" des overlays mais quand je fais la combinaison de touches pour les afficher, j'ai bien edizon qui apparait, mais quand j'appuie depuis, ça disparait et impossible de faire réapparaitre l'overlay si je ne redémarre pas la console.
Est ce que tu sais de quoi ça peut venir ?

Merci d'avance pour ton retour
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 maimai 2023, 23:27

ton overlay de Edizon est bien à jour ? Edizon n'est plus mis à jour depuis 1 an et demi, et il utilise donc une version obsolète de Tesla-menu, incompatible avec le dernier firmware. Un fork a été créé pour pallier à ce petit souci.

avec nx-ovlmenu, Tesla Menu et Edizon-overlay à jour, ça devrait passer.


EDIT : et je demande au cas où...tu as bien désactivé la fonction Cheats d'Atmosphère ? (qui charge par défaut tous les cheats qu'il trouve). Sans quoi ça mettrait le bazar avec Edizon.

atmosphere/config/system_settings.ini
section [atmosphere]
retirer le ; devant la ligne : ; dmnt_cheats_enabled_by_default = u8!0x1

et mettre la valeur à 0 :

dmnt_cheats_enabled_by_default = u8!0x0
skankhunt42
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:42

Message par skankhunt42 » 21 maimai 2023, 23:36

Oui, j'ai bien le combo mais malgré tout ça ne passe pas
Et j'ai bien mis la valeur à zero mais ça ne passe pas.
Et quand j'essaie de passer par breeze, mon fichier n'est pas reconnu 
Ca me met "cannot access cheatfile"
Je desespere lol
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 maimai 2023, 23:39

quel jeu ? quels cheats ?

je peux tester de mon côté.
skankhunt42
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:42

Message par skankhunt42 » 21 maimai 2023, 23:56

C'est pour le jeu Zelda TOTK
J'aimerais juste le cheat pour les rubis illimités
Je comprends pas car mon BID semble correcte, je vois bien mon TID dans la liste des cheats mais impossible de les charger
skankhunt42
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:42

Message par skankhunt42 » 22 maimai 2023, 13:55

Bonjour !
Alors, j'ai suivi ce que la personne ci dessous a fait et ça marche enfin !!
Thanks so much for this, much appreciated!!! I love Zelda games, but I absolutely cannot stand how easily weapons break.

Here are some step-by-step instructions if anyone needs them:

-Extract the rar file on your PC
-Place the folder where the OP mentioned on the Switch's SD card
-Grab the EdiZon.nro from GibHub and place it on your SD card where the rest of your .nro homebrews are located
-Launch Tears of the Kingdom and get in-game, press the Home button on the controller, go to the Album to open the Homebrew launcher, open EdiZon, go down to the cheats icon at the bottom, enable what you want, press the home button on the controller, re-open Tears of the Kingdom
Do the above and the cheats should be active / you should be good to go!
En fait moi, j'avais réussi à faire apparaitre la liste mais je faisais tout sans avoir le jeu ouvert et du coup les cheats n'étaient pas pris en compte. Et en ayant le jeu ouvert, ça fonctionne !

Mon seul probleme vient d'edizon, qui ne veut pas lancer l'overlay, pour je ne sais quelle raison. Comme dit hier, tout est à jour pourtant :/

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 22 maimai 2023, 19:57

bon, je viens de tester, et je ne comprends pas comment tu t'y prends, parce que chez moi, ça marche à la perfection.


j'ai commencé par un petit tour du propriétaire pour mettre à jour ma Switch Lite (qui était encore en 15.0.0 :gratte: ) :

J'en ai profité pour mettre les dernières versions de :
Zelda est installé, à jour (donc Base + update 1.1.1); j'ai décompressé les cheats disponibles sur GBAtemp, vérifié évidemment que j'avais bien "activé" la désactivation des cheats sur Atmosphère.

Je lance le jeu, je fais L + D-Pad Bas + Click joystick droit, je choisis la rubrique Edizon → Cheats, je vois une tétrachiée de cheats codes. Je teste vite fait en activant la stamina infinie, je retourne en arrière avec B jusqu'à fermer le menu → je gambade comme un lapin sous amphétamines qui aurait bu du RedBull      :lapin:

2023052219394700-CC47F0DEC75C1FD3B1F95FA9F9D57667.mp4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
skankhunt42
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:42

Message par skankhunt42 » 27 maimai 2023, 18:16

Bonjour,
Désolé pour le retour tardif !

Mdrrr j'ai bien aimé le lapin sous amphétamines qui aurait bu du RedBull

Alors, tout est à jour chez moi mais l'overlay ne s'affiche qu'une fois, et quand je clique sur Edizon, l'overlay disparait. Ensuite impossible de faire réapparaitre l'overlay tant que j'ai pas reboot la switch.

Du coup moi je suis obligé de faire > HOME > ALBUM > EDIZON et la je peux choisir mes cheats.
J'arrive pas à comprendre ce que j'ai mal fait avec edizon.. Ah, quoique tu as dis qu'il fallait activer la desactivation des cheats sur atmosphere. Pas sur d'avoir fait ça
Répondre