[Question] jeux XCI SXOS → AMS

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
val23rie
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct.oct. 2021, 13:03

[Question] jeux XCI SXOS → AMS

Message par val23rie » 31 oct.oct. 2021, 13:17

Bonjour,

je viens d'installer atmosphere à la place de SX OS.

Cependant je n'arrive pas a voir mes XCI pour les lancer.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 31 oct.oct. 2021, 14:05

bonjour,

il faut INSTALLER (*) les jeux, Atmosphère n'étant pas conçu pour le piratage, il ne dispose pas d'un lecteur virtuel pour monter les fichiers XCI.

(*) avec DBI, Tinfoil, Tinleaf, Awoo Installer, Goldleaf, etc.

titre modifié, sujet déplacé. Ça serait pas mal de faire des efforts et ne pas poster n'importe où.
val23rie
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct.oct. 2021, 13:03

Message par val23rie » 31 oct.oct. 2021, 14:16

bonjour,

merci de la réponse je viens d'arriver sur le forum.

désolée 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 31 oct.oct. 2021, 14:28

pas de mal, mais les sections sont clairement définies, du coup, ça me facilite les choses si on poste au bon endroit ;)

pour préciser ma réponse quant à ton problème :

si tu as déjà des jeux au format XCI sur ta microSD (je suppose que oui), tu peux faire une installation avec n'importe quel manager, si possible un disposant de l'option pour supprimer les fichiers source une fois installés (sinon, pour 10Go de XCI, ça te prendra 20Go sur la microSD : 10 pour le jeu installé + 10 pour le fichier source devenu inutile une fois qu'il est installé)

sinon, je te conseille vivement DBI, avec son mode MTP, qui permet de faire une installation directement du PC à la Switch, en passant par le port USB.
val23rie
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct.oct. 2021, 13:03

Message par val23rie » 31 oct.oct. 2021, 15:11

je te remercie de ton retour, j'essaye désespérément de trouver des tutos depuis ce matin.

DBI,tinfoil,goldleaf mais sans succès!!! je les retrouve bien dans ma console mais je ne comprends pas trop comment lancer les jeux.

pourtant j'utilisais sx OS depuis un moment mais là je capte pas le truc

peux-tu m'orienter vers un lien car oui la majorité de mes jeux sont en XCI
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 31 oct.oct. 2021, 20:46

il n'y a pas de tuto à proprement parler...tes jeux que tu copiais/collais auparavant directement sur ta microSD, désormais, tu dois passer par un gestionnaire de NSP/XCI pour les installer, comme si c'était des jeux eshop.
 
Je t'explique brièvement avec DBI (mon préféré, malgré une interface austère qui peut faire fuir, c'est le meilleur). De mémoire, SXOS demande à ce que les jeux XCI soient mis à la racine de la microSD. Pour faciliter la suite des événements, je te conseille et te propose de tous les déplacer dans un dossier XCI, puis :
  1. tu lances DBI
  2. tu fais "browse SD Card"
  3. tu te rends dans le dossier XCI (dans lequel tu auras préalablement déplacé tous les fichiers XCI)
  4. tu fais Y ("invert selection") pour inverser la sélection (ce qui va sélectionner tous les fichiers XCI)
  5. tu fais A ("start installation") pour démarrer l'installation
  6. DBI devrait te faire un récapitulatif, et de demander où installer les jeux, tu choisis bien sûr "SD"
  7. DBI devrait également te proposer de supprimer les fichiers après installation (Delete after install), il faut activer cette option
  8. tu valides et tu patientes que tout s'installe
EDIT, logiquement, la page récapitulative te donne ces informations et options :
  • Total transfer size - taille du transfert pour l'installation
  • Total install size - taille totale d'espace-libre nécessaire à l'installation.
  • Install target - NAND (mémoire interne eMMC), SD (carte microSD), AUTO - (installation par défaut sur la microSD, mais si la place vient à manquer, passage sur la NAND).
  • Delete after install - supprime les fichiers source après installation (bien penser à vérifier que le flag lecture seule n'est pas actif sur les fichiers) → YES !
  • Turn off screen - éteindre l'écran pendant l'installation (en mode portable) → fortement recommandé
  • Sélectionner Start install pour lancer l'installation.
Quand tout sera terminé, tes jeux seront désormais installés comme des jeux eshop, les fichiers XCI se seront évaporés de ta microSD.

Et désormais, pour installer un jeu :
  1. tu lances DBI
  2. tu fais X pour lancer le mode MTP responder
  3. tu connectes ta console à ton PC avec un câble USB-C (type DATA bien sûr)
  4. tu copies/colles tes NSp/NSZ/XCI/XCZ directement de ton PC vers le lecteur de la Switch de ton choix (NAND Install ou microSD Install)

 
TontonMito
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov.nov. 2021, 15:27

Message par TontonMito » 30 nov.nov. 2021, 15:48

salut za tous  :lapin:

je suis Tonton Mito, nouveau sur le forum sur lequel je surfe depuis hier 8-)
car je cherchais à passer ma switch cracké en sx os en atmosphere, grâce au forum j'ai réussi (à peu près, je dirais) il me reste qu'un seul souci qui est une fois hekate lancer (j'ai fait la sauvegarde du sysnand et créé emunand tout nickel) je lance atmosphere et la console me marque :
"failed to apply /nosigchk'/ !
press POWER to continue.
press VOL to go to the menu"
malgré tout j'appuie sur power et atmosphere se lance et j'ai accès à la switch au homebrew tel que daybreak DBI que j'ai installé etc...
j'ai tenté d'installer un jeu (pokemon diamant etincelant) avec le système MTP via DBI, au début j'avais des erreurs de fichiers corrompu, finalement après avoir télécharger moult NSP et XCI du jeu j'en ai trouvé un qui marche. Jusque là tout vas bien mais un nouveau souci s'ouvre à moi j'ai trouvé la réponse nulle part ?
j'ai télécharger une update pour pokemon et je n'arrive po à l'installer je ne sais po comment faire avec DBI j'ai essayer de l'installer comme un jeu lambda marche po j'ai trouvé un menu qui affiche select update j'ai essayé marche po non plus ?
Donc j'ai besoin d'aide pour savoir :
- si le "/nosigchk/ ! est un réel problème ou puis-je continuer ainsi sachant que la console et atmosphere marche ?
- et comment mettre ma update sur pokemon via DBI (ça serai top je trouve le logiciel austère mais tellement efficace :banana: ) ?

je n'ai po ouvert d'autre sujet j'ai supposé qu'il y en avais bien assez qui traite de ça, j'ai pris celui-ci qui me semblait convenir :lapin:  
Je vous remercie par avance si vous pouviez m'apporter de l'aide.
Bien amicalement à vous Tonton Mito :yo:
La lumière est plus rapide que le son, c'est pour cela que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con :lol:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 nov.nov. 2021, 18:19

salut,

tu n'as pas mis les sigpatches (nosigchk), du coup, Hekate ne peut pas les charger. Et la plupart des jeux que tu installeras seront marqués comme corrompus, et la plupart des jeux refuseront de démarrer.

https://hackintendo.com/download/sigpat ... sfsloader/

à décompresser à la racine de la microSD, en écrasant tout fichier existant.

les réponses du forum sont à croiser avec les tutoriaux à disposition. Mais sache, dans les grandes lignes, qu'Atmosphère n'a jamais été conçu dans le but de lancer des jeux non legit. Du coup, la mise à jour d'Atmosphère, seule, ne suffit JAMAIS. Il faut toujours penser à mettre à jour à la fois Atmosphère ET les sigpatches correspondantes (quasiment chaque MAJ d'AMS nécessite des patches supplémentaires)
TontonMito
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov.nov. 2021, 15:27

Message par TontonMito » 01 déc.déc. 2021, 16:11

re slt,

Je pensais avoir mis tous les sigpatches etc mais apparemment en decompressant le dossier à la racine de la carte SD, tout fonctionne et plus de messages d'erreur ! Merci bcp Badablek.

Et pour ce qui est de l'update de jeu, tu as un conseil comment le faire avec DBI ? Je l'utilise en MTP responder pour les install en USB depuis l'ordi et ça marche nickel par contre l'update je l'installe comme un jeu mais ça me met un message rouge et install aborded peut-être est-ce dû à mon firmware car je suis tjrs en 11.0.0 ?

Merci d'avance et super forum !
La lumière est plus rapide que le son, c'est pour cela que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con :lol:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 01 déc.déc. 2021, 17:21

Les mises à jour sont compilées avec les derniers firmwares en date. Du coup, oui, il faut mettre à jour ta console ;)
TontonMito
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov.nov. 2021, 15:27

Message par TontonMito » 01 déc.déc. 2021, 17:45

Oki du coup j'ai mis à jour la console en 13.1.0 avec daybreak (c'est facile et marche nickel) et j'ai pu mettre mon pokemon à jour aussi pour le coup je te remercie pour ta réactivité et tes bons conseils au plaisir de vous lire tous sur le fofo @ bientôt  :P
La lumière est plus rapide que le son, c'est pour cela que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con :lol:
fred791
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 02 févr.févr. 2022, 23:03

Message par fred791 » 10 févr.févr. 2022, 22:14

Salut,

Quand j'installe un jeu avec DBI sur la carte SD, dans quel répertoire se trouve t il car je ne le trouve pas ? 

Est-ce que ça laisse une trace sur la sysMMC ? Idem pour les sauvegardes.

Je demande ça car j'aimerai savoir si je peux continuer à jouer en ligne si je ne suis pas dans la emuMMC

Merci pour l'info
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 10 févr.févr. 2022, 22:55

salut,

les jeux installés sur la microSD, en sysMMC, sont stockés dans Nintendo\Contents
les jeux installés sur la microSD, en emuMMC, sont stockés dans emuMMC\SD00\Nintendo\Contents

mais tu n'en trouveras jamais trace parce que les jeux sont installés dans des dossiers au nom totalement abscons.

Enfin, comme déjà dit plus d'une fois dans pas mal de sujets, l'emuMMC est isolée de la sysMMC, du moment que tout est fait dans les règles (utilisation de de la redirection DNS native à Atmosphèr ou de 90DNS, masquage de PRODINFO via a fonction native à Atmosphère ou avec incognito). sysMMC officielle et emuMMC hackée peuvent cohabiter, moyennant une certaine rigueur (toute installation malencontreuse dans la sysMMC serait catastrophique).
fred791
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 02 févr.févr. 2022, 23:03

Message par fred791 » 11 févr.févr. 2022, 00:14

Merci badablek ... et sorry si j'aborde un sujet déjà traité mais je préférais être sûr.

En résumé, si je me trouve dans la sysMMC et que je ne mélange pas les deux ... je peux donc continuer à jouer à FORTNITE en ligne sans risque de ban :P

Je suppose que je dois retirer ma carte SD quand même ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 11 févr.févr. 2022, 12:44

La switch n'est pas trop faite pour insérer/retirer la microSD à répétition. Je ne te le conseille pas trop, ce serait dommage d'abîmer le mécanisme.

Aux dernières nouvelles, Nintendo ne vérifie pas le contenu de celle-ci, et chacun reste dans le dossier qui lui est propre. A toi de voir :dubitatif:


Ps : même infime, le risque zéro n'existe pas. Même avec toutes les protections possibles...tu modifies la console, avec ce que ça implique.
fred791
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 02 févr.févr. 2022, 23:03

Message par fred791 » 11 févr.févr. 2022, 14:06

Tu as raison concernant la carte SD, je vais suivre ton conseil.

Pour quitter le mode emuMMC et repasser sur la sysMMC (et inversement), je dois obligatoirement couper la console et faire la procédure complète avec le RCM loader et le jig ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 11 févr.févr. 2022, 18:57

pour passer de emuMMC à sysMMC, tu peux éteindre la console (ou utiliser reboot2payload pour redémarrer sur Hekate, et relancer la console sans hack...mais c'est un peu plus contraignant)

et pour passer de sysMMC à emuMMC, oui, tout l'attirail du parfait hacker, avec jig + dongle (ou équivalent) pour lancer le mode RCM
Avatar du membre
ChristianCR7
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept.sept. 2023, 01:12

Message par ChristianCR7 » 12 sept.sept. 2023, 01:27

Bonjour à tous. Tout nouveau sur ce forum (et ce site) je tiens à remercier toutes les personnes qui y ont contribué car c'est une mine d'informations exceptionnelle sur le hack Nintendo et Switch.

J'ai donc sauté le pas pour ma Switch et suivi scrupuleusement le tutoriel (très bien fait d'ailleurs).

J'ai juste commis une erreur (mais la Switch était et est encore en mode avion) : je n'ai pas fait gaffe mais dans Helkate j'ai démarré sur Atmosphere et non pas sur Atmosphere_emummc (je m'en suis rendu compte après avoir installé et testé 2/3 jeux).

badablek a dit quelques messages plus haut, je cite :
sysMMC officielle et emuMMC hackée peuvent cohabiter, moyennant une certaine rigueur (toute installation malencontreuse dans la sysMMC serait catastrophique).
J'ai supprimé les jeux mais reste-t-il des traces dans la sysMMC ? La console est restée offline (d'ailleurs elle n'a même pas accès au Wifi), il n'y a donc aucun risque ? Dois-je tout refaire (formater la carte sd, et refaire le tutoriel en entier si jamais il y a des traces sur ma sysMMC ??)
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 12 sept.sept. 2023, 18:42

salut,

oh que oui il y a des traces, et pas qu'un peu ! Dès qu'elle verra internet, ta console pourra être bannie (ou pas, ce n'est pas une science exacte). La console note exactement tout ce qui est lancé, comment, si le contenu était correctement signé, etc.

Par contre si tu suis le tuto jusqu'au bout, c'est bien noté de ne laisser strictement que le nécessaire dans le fichier INI. Celui que je donne à la base, c'est pour que chacun l'adapte suivant ses besoins par la suite. Si tu fais une emuMMC, il n'y a aucune raison de garder l'entrée permettant de démarrer Atmosphère sur la sysMMC...maintenant je pense que tu comprends pourquoi.

Enfin, si tu as bien tout suivi, tu as un dump de ta sysMMC avant hack. La seule solution est de réinjecter ce dump, immédiatement.
(et si tu n'as pas fait de dump, bah tu vas ramer pour essayer d'essuyer les traces. Bon courage !)
Avatar du membre
ChristianCR7
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept.sept. 2023, 01:12

Message par ChristianCR7 » 17 sept.sept. 2023, 13:04

Bonjour badablek, merci pour ton retour (j'ai activé les emails pourtant je ne crois pas avoir reçu de notification de l'arrivée de nouveaux messages).
Effectivement j'ai suivi la "tête dans le guidon" le tutoriel alors que j'aurais dû le lire une ou deux fois avant de commencer quoi que ce soit. Comme quoi il ne faut jamais se presser, surtout que c'était mes premiers pas dans cet univers.

Cela dit, j'ai compris que la restauration de mon backup serait obligatoire, c'est donc ce que j'ai fait :
- Je suis reparti sur une autre carte SD vierge (64Go) et j'y ai déposé les fichiers essentiels pour pouvoir démarrer (donc le début du tutoriel), j'ai mis tous les fichiers de sauvegardes dans un dossier "Restore" à la racine de la carte SD.
J'ai démarré la switch en mode RCM et j'ai restauré via "Restore eMMC BOOT0 & BOOT1" et "Restore eMMC RAW GPP".

Et cette fois, j'ai retrouvé ma switch comme à l'origine (mêmes les applications du eshop que j'avais installé étaient présentes). Je suis donc reparti sur mon autre carte SD pour resuivre le tutoriel et cette fois sans ajouter l'entrée "sysMMC" que je n'utiliserai pas.

Merci beaucoup, c'est parfait maintenant. Si je puis me permettre une suggestion : il faudrait peut-être ajouter un tutoriel pour la restauration de la sysMMC car j'ai dû trouver ça sur un autre site (j'ai trouvé 2 mini tutos quasi identique : 1 en UK, 1 en FR).
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1352
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 sept.sept. 2023, 13:57

merci pour ton retour, et ravi que tout est à nouveau à sa place.

il n'y a normalement aucune raison de restaurer une sysMMC, raison pour laquelle je n'ai pas développé de tuto jusqu'à présent. Mais, effectivement, dans certains cas bien précis, ça pourrait être utile. Je vais voir pour en faire un.
Répondre