[Question] Quel payload injecter

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

[Question] Quel payload injecter

Message par pinkus7 » 04 janv.janv. 2022, 13:04

Bonjour à tous,
J'ai récupéré une console sachant qu'elle était en mode autorcm même si je n'y connaissais pas grand chose en me disant ça devrait pas être trop compliqué mais c'est loupé  :shock:
Je regarde le forum depuis quelque temps, il y a des choses qui commencent à rentrer mais pas tout.
Entre temps la console est tombé en rade de batterie, normalement j'ai trouvé comme faire pour la recharger par contre je ne suis pas sûr quel payload je dois insérer en fonction de la configuration de ma card SD avec tegrarcmgui.
Des avis ? J'ai les dossiers suivants dans ma carte SD
atmosphere
config
nintendo
sept
switch
et j'ai le fichier hbmenu.nro
dans le dossier sept j'ai un fichier payload.bin et dans le dossier j'ai un fichier fusee-mtc.bin, un fusee-secondary.bin et un reboot_paylod.bin
Merci d'avance pour votre précieuse aide 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 janv.janv. 2022, 13:59

salut,

le hack, peu importe le Custom Firmware, repose toujours sur le même schéma. Tu injectes, au choix, fusee-primary.bin (désormais renommé fusee.bin) ou hekate_ctcaer_x.x.x.bin

dans ton cas, attention, tu as sur ta microSD une version très ancienne d'Atmosphère (la présente du dossier sept est un bon indicateur). Si tu tentes d'injecter fusee.bin 1.2.5, Atmosphère va planter. Je te conseille de repartir d'une base saine. Tu peux déplacer les fichiers dans un dossier "archive par exemple, pour revenir en arrière si besoin (ça n'arrivera pas :D )

Si tu ne veux aucune prise de tête, pour tester la console, après avoir fait le ménage sur la microSD (en FAT32 !) :
  1. télécharger et décompresser Atmosphère 1.2.5 + sigpatches 1.2.5 à la racine de la microSD
  2. télécharger fusee.bin 1.2.5, à injecter avec TegraRCM
Ensuite, tu pourras mettre un peu plus les mains dans le cambouis :
  1. faire un backup de ta sysMMC
  2. paramétrer hekate pour démarrer AMS (avec ou sans emuMMC, à ta guise)
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 05 janv.janv. 2022, 16:48

Merci beaucoup badablek,
Du coup si j'ai bien compris avant d'essayer de redémarrer ma switch et de la charger il faut que j'enlève tout ce qui se trouve dessus et qu'à la place je mette le contenu ci-desous
  1. télécharger et décompresser Atmosphère 1.2.5 + sigpatches 1.2.5 à la racine de la microSD
Comme j'ai déjà Tegra RCM à quel endroit je copie fusee.bin pour pouvoir l'injecter ?

Encore merci pour ton aide précieuse 🙏
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 janv.janv. 2022, 17:14

oui, il vaut mieux faire le ménage avant, tu as une vieille version d'AMS, qui ne sera pas très copine avec le payload fusee.bin 1.2.5 qui attend une version à jour de AMS...(la 1.2.5 bien sûr : fusee.bin et AMS doivent être impérativement en concordance de version)

Pour fusee.bin, tu peux le mettre n'importe où en fait, puisque dans le champ Select Payload, en cliquant sur le dossier, tu pointeras vers fusee.bin. Mais je te conseille de le placer directement dans le sous-dossier "payloads" de Tegra (mais il n'apparaîtra cependant pas automatiquement dans la liste...tu dois malgré tout le pointer et l'ajouter en favori...un peu dommage  :gratte: )

L'avantage à le mettre dans un sous-répertoire payloads, c'est qu'il y reste au chaud. Et comme Tegra supporte (enfin) les chemins relatifs, si tu as bien pris la version portable, c'est royal ;)
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 08 marsmars 2022, 17:38

Merci bien pour ces informations, j'ai toujours pas eu le temps d'essayer mais ça ne devrait pas tarder  :miam:
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 01 déc.déc. 2022, 16:48

Bonjour,
Je vais enfin prendre le temps de faire cette update, j'ai eu la flemme jusqu'ici mais cette fois-ci pas trop le choix si je veux l'offrir pour noel.
Est-ce que je peux encore faire ca :
  1. télécharger et décompresser Atmosphère 1.2.5 + sigpatches 1.2.5 à la racine de la microSD
  2. télécharger fusee.bin 1.2.5, à injecter avec TegraRCM
Ou bien il faut plutot partir sur la dernière version 1.4.0 ?

Merci d'avance
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 01 déc.déc. 2022, 18:11

salut,

la question à te poser, c'est : pourquoi vouloir absolument partir sur une version ancienne d'Atmosphère ? J'avoue ne pas bien comprendre ta démarche...

je te parlais d'Atmosphère 1.2.5 à l'instant où je répondais à ta question, parce que à ce moment précis on en était à cette version précise. Mais il est évident que tu dois adapter ma réponse aux versions du moment. Il serait contre-productif et totalement aberrant de partir sur une version désormais obsolète. 
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 02 déc.déc. 2022, 11:50

Oui effectivement c'est quand même logique  :D
Merci je vais tester pour voir ce que ça donne
 
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 03 déc.déc. 2022, 23:34

Bonsoir,
Alors j'ai fait le test en supprimant les anciens fichier de la SD et copiant après avoir désarchivé Atmosphère 1.4.0 + sigpatches 1.4.5 à la racine de la SD.
J'ai lancé tegrarcm et je suis allé chercher le payload fusee.bin mais tegrarcm me dit NO RCM
Il ne détecte pas la console. Je me demande si il n'y a plus du tout de batterie sur la console est-ce que tegrarcm peut la détecter ?
Merci bien
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 déc.déc. 2022, 11:51

quand tu es en RCM, c'est l'injecteur qui fournit le jus. MAIS, pour que la console soit effectivement en RCM, il faut bien commencer par le commencement : la démarrer. Ce n'est pas parce qu'elle est sur un écran noir, en RCM, qu'elle n'a pas besoin d'alimentation. D'ailleurs en mode RCM, ce n'est pas un écran noir...c'est un écran noir retro-éclairé, dont le jus est fourni par la batterie de la console.

Du coup, même si c'est l'injecteur qui envoie (très ponctuellement) la sauce en mode RCM, il faut évidemment que la batterie de la console soit un minimum chargée. Il faut voir l'injecteur comme un starter sur une voiture...sans essence, le moteur ne démarrera pas  :D


ps : tu as bien évidemment installé le pilote qui va bien ? Disponible dans les options de TegraRCM. Sans ce pilote, tu ne feras pas grand chose.

Et tu t'es bien assuré que ton câble USB-C était bien DATA ? Il existe tellement de câbles uniquement de recharge que c'est très facile de se faire avoir (moi le premier, pour ça que j'en parle !)
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 04 déc.déc. 2022, 20:31

Merci bien pour ton retour.
Alors j'ai bien installé le driver de tregrarcmgui version 2.6 et je pense avoir un câble data, celui de mon P30.
J'ai branché la console sur le secteur depuis hier soir je vais essayer de voir ce que ça donne ce soir.
Si ça fonctionne pas fait que je change la batterie ?
Merci

Ajouté 6 heures 28 minutes 15 secondes après :
Et bien c'était la batterie du coup j'ai le RCM OK
par contre quand j'injecte le payload fusee.bin j'ai le message d'erreur suivant :
win32 error 31 happened trying to write payload buffer to rcm
Je me demande si c'est pas a cause de mon PC qui est assez vieux ou bien autre chose.
Pour le moment pas trouvé qqc sur Google
Merci 👍
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 déc.déc. 2022, 21:21

étrange, jamais entendu parlé de cette erreur. Tu tournes sous Windows 7 ? XP ?
tu peux tenter de démarrer TegraRCMGUI en mode administrateur, des fois que ce ne soit qu'un bête souci d'accès en mode User.


Et sinon, un smartphone android fera parfaitement l'affaire, avec l'app Rekado et un câble USB-C ↔ USB-C  :D
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 08 déc.déc. 2022, 14:05

Oui bizarre, je crois que c'est XP en plus maintenant je n'ai plus le rcmok car l'ordi me donne un message d'erreur périphérique USB non reconnu 😓
Avec un smartphone Android ça fonctionne pas non plus avec rekado comme la Switch n'a presque pas de batterie il se met a la charger de force 😬

Sinon il y a un moyen dans mon cas de remettre la console par défaut pour une utilisation d'origine ?
Merci encore pour ton aide précieuse 🙏

Ajouté 28 minutes 46 secondes après :
Bon alors je sais pas si ça venais de ça mais j'ai enlevé les manettes j'ai appuyé sur power et mon smartphone à établi la connection avec la Switch.
Comme j'avais rekado d'ouvert et que j'avais sélectionné d'injecter le payload fusée.bin automatiquement ça a fonctionné.
J'ai débranché direct le câble connecté a mon smartphone et branché celui de la Switch au secteur.
Au final la batterie de la Switch était a 100% comme je l'avais branchée plusieurs jours même si elle était en mode autorcm si je me trompe pas.
Du coup maintenant qu'elle est la marche à suivre pour avoir une utilisation simple sans trop de problème c'est a dire télécharger des jeux et pas la bloquer pour des enfants ?
Merci
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 12 déc.déc. 2022, 17:32

Hello,
J'avance doucement mais surement :-)
Je suis en train de faire le backup de ma sysMMC. 
Ensuite je voulais installer Goldleaf mais je me demandais si il valait mieux mettre à jour le firmware de ma switch ou bien ce n'est pas nécessaire ?
Merci à toi 😉
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 12 déc.déc. 2022, 20:51

salut,

content que ça avance ;)

Une Switch se doit d'être à jour. Attention ! Je ne dis pas qu'il faut sauter sur le dernier firmware dès sa sortie, mais garder une ancienne version n'a absolument aucun intérêt (sauf à la rigueur si tu es en 4.0 et inférieurs...ce dont je doute).

Une fois qu'Atmosphère a été adapté en conséquence, et qu'il n'y a pas de problème majeur (quand ça sort sous forme d'une beta temporaire), il est préférable de mettre à jour. Sans quoi, tu seras vite bloqué par les mises à jour et les jeux récents, compilés avec le dernier firmware en date. Bien sûr, si tu es en 14.x, pas besoin de se presser à passer en 15.x. Par contre si tu étais en 8.x par exemple, ça vaudrait le coup.


pour ta question plus ancienne, que je n'avais pas vue/lue, le mieux est de ne JAMAIS éteindre la console...avec des gosses, je te laisse juge de la complexité de la chose  :D  Avec Hekate tu as moyen de faire un truc pas trop dégueu, mais ça reste sensible aux "petits mains" des enfants.

Perso, j'ai choisi mon camp : la bonne vieille puce trinket m0. Ça fait des miracles, ça ne coûte pas un rond, et ce n'est pas excessivement compliqué à poser. Et là tu auras l'équivalent d'un autoRCM...sans les ennuis qui vont avec !

Enfin, pour les téléchargements, ça ne regarde que toi, mais pas de sujet glissant. Ça ne fait pas partie des règles de la maison  :gratte:
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 13 déc.déc. 2022, 13:32

Merci Badablek,
Alors si je me trompe pas dans les détails de la version je suis en 10.1.0 du coup quand je lance mario kart deluxe j'ai un message d'erreur qui me dit que je dois disposer du logiciel pour pouvoir jouer.
Quel est la marche à suivre pour mettre à jour le firmware en autorcm ?

Au niveau de la console en autorcm je l'éteins régulièrement en ce moment pour ajouter des choses sur la sd mais pas eu de problème pour la relander avec rekado

Merci encore c'est encore loin d'être tout clair pour moi  :shock:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 déc.déc. 2022, 14:38

du coup, pour ajouter du contenu, tu t'imposes ce que j'appelle la double peine :
  • copie des fichiers sur la microSD (ce qui est déjà long) avec obligation d'éteindre la console et donc refaire toute la procédure de boot avec dongle ou logiciel RCM
  • installation des fichiers depuis la microSD vers la microSD (donc pas optimisé pour un sou, et long)
Alors qu'en passant par DBI, tu aurais juste à connecter ta Switch à ton PC avec un câble USB-C (Data), activer le mode MTP de DBI...et profiter de :
  • l'installation des jeux directement de ton PC à ta Switch (tu divises par deux le temps d'installation)
  • la gestion de ta microSD pour ajouter des homebrews, cheats, etc.
  • la gestion des backups et restaurations de sauvegardes de jeux
  • etc.
La Switch a été conçue comme un smartphone, il est donc naturel de l'utiliser ainsi...avec le mode veille. Plutôt que l'extinction complète ;)



Enfin, en 10.1.0, c'est normal que la plupart des jeux récents, ou récemment mis à jour, ne fonctionnent pas. Zéro intérêt à rester sur ce firmware, tu peux sans souci passer en 15.1.0 avec daybreak. Et de mémoire, autoRCM est conservé lors de la MAJ (à vérifier, mais au pire du pire, il suffira de le réactiver avec Hekate, ça ne prend pas plus de 10 secondes)
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 13 déc.déc. 2022, 17:12

top merci bien je vais regarder ce tool DBI, effectivement ce serait un peu plus simple. Le hic c'est que mon PC est vraiment lent et vieux, faudrait que je trouve qqc de similaire sur mac mais c'est un peu plus complexe on dirait.

J'ai suivi tes conseils en faisant le backup de ma sysMMC, et ensuite l'emuMMC.

Par contre en suivant le tuto je voulais faire le launch hekate comme suit:
  1. Atmosphère en mode sysNAND
  2. Atmosphère en mode emuMMC
  3. SXOS
  4. Le firmware officiel
Mais je me demande comment savoir une fois que j'ai fait cela quelle est la firmware que je vais mettre à jour, le sysMMC ou bien l'emuMMC ?

Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 déc.déc. 2022, 18:22

tu peux vérifier si tu es en sysMMC ou emuMMC dans les options de la console, rubrique Système. À droite de la version d'Atmosphère, tu auras la lettre
  • S pour la SysMMC
  • E pour l'EmuMMC
Quand tu es en sysMMC, tu mets à jour la sysMMC, quand tu es en emuMMC, tu mets à jour l'emuMMC, c'est aussi simple que ça

Et mon moyen mnémotechnique, que je trouve très pratique :
  • Thème blanc pour la sysMMC (aussi pure que l'eau...des Alpes  :D )
  • Thème noir pour l'emuMMC (aussi crasse que l'eau...des égouts ?  :twisted: )
Par contre qui dit SXOS, dit obligatoirement une emuMMC (ou sysMMC évidemment) en 11.0.0 maxi. Comme tu es encore en 10.1.0 et que tu as un dump, tu pourras toujours générer une nouvelle emuMMC pour ce CFW. Sache cependant que, même si la fonction USB est sympa sur SXOS, elle multiplie les temps de chargement par deux (testé personnellement sur plusieurs jeux, lancés en même temps sur deux console, équipées de la même microSD. Il vaut mieux le savoir avant de se lancer dans ce genre de chantier.


PS : DBI, et son mode MTP, ne nécessite pas de puissance, ta console apparaît comme un bête lecteur, sur lequel tu fais de la copie. Si ton PC peut assurer un transfert de l'ordre de 15/20Mo/s, il ne lui en faudra pas plus.

Et sur MAC, il faut juste installer un pilote MTP générique (celui de Google pour Android convient parfaitement). C'est vraiment très light, et très simple !
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 13 déc.déc. 2022, 18:53

badablek a écrit : 13 déc.déc. 2022, 18:22 Par contre qui dit SXOS, dit obligatoirement une emuMMC (ou sysMMC évidemment) en 11.0.0 maxi. Comme tu es encore en 10.1.0 et que tu as un dump, tu pourras toujours générer une nouvelle emuMMC pour ce CFW. Sache cependant que, même si la fonction USB est sympa sur SXOS, elle multiplie les temps de chargement par deux (testé personnellement sur plusieurs jeux, lancés en même temps sur deux console, équipées de la même microSD. Il vaut mieux le savoir avant de se lancer dans ce genre de chantier.
Merci par contre je t'ai perdu sur ce passage 😁

Est-ce que je peux faire la mise à jour du firmware 15.1.0 si je suis sur la version 10.1.0AMS 1.4.0E ?

C'est quoi SXOS en fait ?

Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 déc.déc. 2022, 19:03

SXOS est un Custom Firmware (payant), de la team Xecuter. Avant que certaines têtes pensantes ne tombent après un coucou chez monsieur le juge, ce CFW a été abandonné. Raison pour laquelle il ne supporte que jusqu'au firmware 11.0.0.

SXOS était très pratique dans le sens où il permettait de monter virtuellement une cartouche, pour jouer aux backups.

Du coup, si tu ne sais même pas ce que c'est, pourquoi vouloir le mettre dans ta configuration ? Je donne une config bâteau, mais chacun est libre de l'adapter à ses propres besoins  :miam:
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 13 déc.déc. 2022, 19:12

En fait j'ai suivi le tuto ci-dessous :
https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/emummc_hekate/
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 déc.déc. 2022, 19:20

je sais bien, mais un tuto, ça s'adapte à tes besoins. Il ne sert à rien de configurer quelque chose dont tu ne sais même pas ce que c'est.

Dans 99,9% des cas, tu utiliseras Atmosphère, en emuMMC ou sysMMC, mais ça dépend encore une fois de tes besoins → tu ne vas configurer Atmosphère en sysMMC si ton but est d'avoir une sysMMC clean, et une emuMMC "hack"

Du coup, sur les quatre entrées dont je parle dans mon tuto, seules les options 2 (Atmo emuMMC) et 4 (firmware officiel) te seront utiles (et pour éviter tout risque, je te conseille fortement de ne pas inclure les options 1 et 3)


Bref, le tuto est un support de travail, mais la façon dont tu ranges ton bureau n'appartient qu'à toi  :lapin:
pinkus7
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.déc. 2021, 09:28

Message par pinkus7 » 14 déc.déc. 2022, 17:18

badablek a écrit : 13 déc.déc. 2022, 19:20 Du coup, sur les quatre entrées dont je parle dans mon tuto, seules les options 2 (Atmo emuMMC) et 4 (firmware officiel) te seront utiles (et pour éviter tout risque, je te conseille fortement de ne pas inclure les options 1 et 3)
 
Merci je vais modifier 😉


En fait comme je suis encore loin d'être calé sur tout ça je préfère suivre bêtement les tutos histoire que ca marche même si je n'ai pas besoin de tout, à voir ensuite si je fais des modifications quand j'aurais un peu plus de connaissance 

Du coup j'ai bien installé DBI sur tes conseils, j'arrive donc à connecter la switch sur mon pc et à installer des nsp et xci.

Pour contre c'est le 4ème que j'essaie et aucun ne fonctionne, j'ai les messages suivants quand j'installe:

signature : invalid
Hash not matched to meta


Ensuite quand je clique sur la photo pour le lancer j'ai ce message:

des données corrompues ont été trouvées. Il est recommandé de procéder à une vérification de l'état des données

Ajouté 3 heures 37 minutes 35 secondes après :
Bon alors après moulte recherche j'ai trouvé d'où venait le problème. J'avais fait en premier l'installation de la carte SD en manuel, avec atmosphère, hekate etc mais ensuite j'ai utilisé une SD plus grande et en faisant la copie des fichiers sur la nouvelle SD j'ai utilisé le site sdsetup qui me semblait plutôt bien. 
Le problème est qu'il manquait les sigpatches c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné pour les installations.

Je n'ai pas trouvé bcp d'info sur le mode applet mode dans le hbmenu, faut il laisser comme ca ou l'enlever ?

Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 déc.déc. 2022, 18:39

pour les sigpatches, c'est un classique

et utiliser des packs AIO, c'est le meilleur moyen de faire le bazar, et c'est d'autant plus dommage que passer d'une microSD à une autre consiste...à copier/coller de l'une à l'autre...


Quant au mode applet, j'en parle suffisamment dans les tutos...non ?
Répondre