[Résolu] crack wii (mini)

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour des consoles d'anciennes générations. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
gama
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr.avr. 2022, 11:50

[Résolu] crack wii (mini)

Message par gama » 30 avr.avr. 2022, 12:03

j'ai cracké ma Wii mini avec Blue bombe. j'ai donc ainsi put installer the homebrew chanel. cependant je n'ai pas trouvais de tuto ou documentation claire pour pouvoir ajouter des jeux et les lancé. j'ai évidemment pensé à usb loader gx mais il faut que la clé usb reste dans la console pour le lancé et la console ne possédant uniquement 1 port usb et aucun port sd je ne peut pas avoir mon stockage avec usb loader gx et un autre formater en wbfs. ma question est donc, y'a t'il un moyen de mettre loader gx sur une clé wbfs et si oui comment ? ou sinon est-ce que la console peut reconnaitre 2 stockage différant si il sont brancher sur un hub ? 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 avr.avr. 2022, 13:24

salut,

le format de partition WBFS est la préhistoire du hack Wii et ne doit certainement pas être considéré comme un besoin, de nos jours. Le cIOS d2x supporte le FAT32 depuis quasiment 10 ans, tu peux donc tout à fait avoir UNE partition FAT32, sur laquelle cohabitera USBLoader GX, les jeux Wii et Gamecube, les homebrews, émulateurs, roms, wiiware, virtual console, etc.

tu peux t'inspirer de mon tuto (concernant la partie disque dur et logiciels pour convertir les jeux Wii au format .WBFS)
gama
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr.avr. 2022, 11:50

Message par gama » 30 avr.avr. 2022, 14:12

badablek a écrit : 30 avr.avr. 2022, 13:24 salut,

le format de partition WBFS est la préhistoire du hack Wii et ne doit certainement pas être considéré comme un besoin, de nos jours. Le cIOS d2x supporte le FAT32 depuis quasiment 10 ans, tu peux donc tout à fait avoir UNE partition FAT32, sur laquelle cohabitera USBLoader GX, les jeux Wii et Gamecube, les homebrews, émulateurs, roms, wiiware, virtual console, etc.

tu peux t'inspirer de mon tuto (concernant la partie disque dur et logiciels pour convertir les jeux Wii au format .WBFS)
j'avouerai ne pas avoir compris comment faire la conversion des jeux (je ne sais d'ailleurs déjà pas ou trouvais les iso PAL des jeux)  et une fois convertie doit-je mettre les jeux a la racine ou dans une arborescence ? c'est précisé pour le cas de 2partition mais pas pour le cas d'une en fat32. après c'est surement moi qui suis nul aussi désolé😭😂
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 30 avr.avr. 2022, 19:07

1 ou 2 partitions, même combat, les jeux Wii se mettent systématiquement dans un dossier "WBFS" placé à la racine. De mémoire, les logiciels créent l'arborescence nécessaire tout seuls, d'ailleurs.

Le principe c'est : 

[WBFS]
--jeu1.wbfs
--jeu2.wbfs
etc.

OU

[WBFS]
--[Jeu1]
----jeu.wbfs
--[Jeu2]
----jeu.wbfs
etc.

Donc soit tu ranges tous les jeux, correctement nommés, directement dans le dossier WBFS
Soit tu créés un dossier par jeu (correctement nommé), contenant chacun un seul fichier .wbfs (correctement nommé)


Pour la conversion des jeux, si tu n'es pas à l'aise avec les lignes de commande ou les fichiers batch, tu as Wii Backup Manager qui est excellent (si ce n'est qu'il n'utilise pas la préallocation de fichier, ce qui se traduit par une fragmentation assez importante du disque dur)
gama
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr.avr. 2022, 11:50

Message par gama » 01 maimai 2022, 09:53

badablek a écrit : 30 avr.avr. 2022, 19:07 1 ou 2 partitions, même combat, les jeux Wii se mettent systématiquement dans un dossier "WBFS" placé à la racine. De mémoire, les logiciels créent l'arborescence nécessaire tout seuls, d'ailleurs.

Le principe c'est : 

[WBFS]
--jeu1.wbfs
--jeu2.wbfs
etc.

OU

[WBFS]
--[Jeu1]
----jeu.wbfs
--[Jeu2]
----jeu.wbfs
etc.

Donc soit tu ranges tous les jeux, correctement nommés, directement dans le dossier WBFS
Soit tu créés un dossier par jeu (correctement nommé), contenant chacun un seul fichier .wbfs (correctement nommé)


Pour la conversion des jeux, si tu n'es pas à l'aise avec les lignes de commande ou les fichiers batch, tu as Wii Backup Manager qui est excellent (si ce n'est qu'il n'utilise pas la préallocation de fichier, ce qui se traduit par une fragmentation assez importante du disque dur)
ok nickel j'ai trouvais un site qui les donne directement en wbfs je testerait plus tard pour la conversion par Wii backup si il y'a des jeux que je trouve que en iso mais il fais déjà le taff pour transférer les roms sur ma clé.

Merci beaucoup pour t'on aide 😁
 
Répondre