Atmosphere - transfert save Zelda Skyward Sword sur nouvelle Switch

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
DamtheGame
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 17 juinjuin 2022, 21:06

Atmosphere - transfert save Zelda Skyward Sword sur nouvelle Switch

Message par DamtheGame » 17 juinjuin 2022, 21:23

Bonjour les amis !

J'ai eu une bonne tuile : un incendie dans la nuit...

Tout mon bureau Geek a brûlé, ma collection rétro et surtout ma nouvelle Switch V1 fraichement passée sous Atmosphère...

Image

J'en ai retrouvé une autre et Atmosphère est déjà réinstallé dessus par contre... impossible de faire fonctionner ma sauvegarde de Zelda Skyward Sword HD !  :dubitatif:

J'ai réussi à récupérer les données sur ma Micro SD qui n'avait pas trop brulée, et j'ai copié/collé le fichier de sauvegarde.

Image

Je crois que le fichier save est "attaché" à la switch et que du coup ça bloque (message de sauvegarde corrompue quand je lance le jeu...).

Si vous avez une idée, je suis grave preneur, ça me consolerai un peu  ;)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 juinjuin 2022, 21:46

salut,
désolé pour toi concernant l'incendie...RIP les écrans CRT, Nes, Snes, N64, PS1, Saturn...Amiga au fond ?  :shock: (mon cœur de retrogamer a mal...)
par contre les sauvegardes Switch ne sont jamais stockées sur la microSD, sauf deux cas particuliers :
  1. si tu fais une emuMMC, auquel cas les sauvegardes sont stockées dans le fichier ou la partition emuMMC, à extraire avec NXNandManager par exemple, puis réinjecter dans la nouvelle sysMMC ou emuMMC.
  2. si tu as activé la redirection des sauvegardes sous Atmosphère (j'en doute vu le côté hautement expérimental de la chose...tellement que sciresM n'a jamais remis les mains dedans depuis)
C'est pour ça qu'il existe des logiciels pour extraire les sauvegardes. Nintendo a probablement été marqué avec la Wii, hackée dans tous les sens à cause d'une sauvegarde hackée.

Du coup, je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu as bien pu récupérer sur ta microSD, parce que ça ne peut logiquement pas être une sauvegarde. Et je ne vois pas comment un jeu peut détecter ce fichier !
Répondre