[TUTO] Création d'une emuMMC pour Atmosphère

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

[TUTO] Création d'une emuMMC pour Atmosphère

Message par badablek » 30 déc.déc. 2020, 00:12

Image

[TUTO] Création d'une emuMMC pour Atmosphère

Si vous souhaitez réagir au sujet de ce tuto, si vous avez besoin d'informations ou des questions, c'est ici que ça se passe !
HellGringGoth
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov.nov. 2021, 15:27
Localisation : Nancy

Message par HellGringGoth » 19 nov.nov. 2021, 15:49

Bonjour,

j'ai suivi la procédure décrite dans le tuto :

J'ai tous les écrans parfaitement à l'identique mais lorsque je clique sur launch j'ai les messages d'erreur suivants :

Unknown Pkg1 version.
HOS version not supported!
or emuMMC corrupt!

Trying backup bootloader...
Found pkg1 <//>.

Unknown Pkg1 version.
HOS version not supported!
or emuMMC corrupt!

Failed to launch HOS!

press any key...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci :)

Alexandre
BouyakaShot
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 13 maimai 2022, 19:40

Message par BouyakaShot » 13 maimai 2022, 20:10

Bonjour,
Je me lance actuellement dans le hack de ma switch.
Je potasse un peu tout les sujets et j'aimerai savoir il est obligatoire d'être en Fat32 pour l'emuMMC comme indiqué sur le tuto??
Merci de votre réponse car en Fat32 cela à l'air plus compliqué pour installer des xci directement à partir de la switch
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 maimai 2022, 21:18

salut,
  1. le FAT32 est plus que recommandé pour éviter les corruptions de données (le pilote exFAT de Nintendo étant très mauvais)
  2. ce n'est pas plus compliqué d'installer des jeux depuis une microSD en FAT32
  3. tu es resté bloqué en mode SXOS je pense, niveau réflexion sur le fonctionnement même d'Atmosphère
pour le point 3, je m'explique, ça t'évitera de perdre un temps fou parce que tu ne sembles pas connaître les possibilités offertes par les outils actuels :
  • Plus JAMAIS tu ne mettras sur ta microSD, même ponctuellement, un NSP ou XCI pour installer le moindre jeu, le moindre forwarder ni même homebrew.
  • Avec juste UN homebrew, tu oublieras ce concept, que j'appelle "la double peine", à savoir : perdre du temps à mettre des NSP sur ta microSD, perdre du temps à installer ces NSP sur ta console, perdre du temps à supprimer les NSP qui ne servent plus une fois l'installation terminée (en gros tu mets deux fois plus de temps à installer un jeu)
  • avec ce homebrew, tu géreras toute ta console depuis ton PC, avec un bête câble USB (data)
Bref, sans plus attendre, le nom de cette pépite : DBI

avec DBI, tu peux :
  • monter ta microSD (pour y glisser des homebrews, paramétrer Hekate, Atmosphère, etc.
  • installer des jeux directement depuis ton PC, en mode MTP (natif à tous les OS) ou en mode USB (moyennant l'installation d'un pilote et l'utilisation d'un client codé en python, donc compatible tous OS, qui tourne sur ton PC pour "partager" tes NSP/XCI)
  • installer des jeux directement depuis un périphérique USB contenant des NSP/XCI (en mode autonome, même plus besoin de PC, un bête HDD externe branché en USB au dock, ou via un adaptateur USB type C)
Bref, oublie ce concept préhistorique du : je copie mes jeux sur la microSD, j'installe mes jeux depuis la microSD vers la microSD.

ps : ne pas se fier à son interface type vieux logiciel DOS, il cache bien son jeu  :lapin:
BouyakaShot
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 13 maimai 2022, 19:40

Message par BouyakaShot » 13 maimai 2022, 22:07

Ok merci pour la réponse rapide j'avoue que je regarde pas mal de tutos depuis une semaine et je suis un peu perdu.
J'avoue que la solution de DBI à l'air vraiment chouette.
J'attend de recevoir mon RCM Loader pour faire tout ça mais du coup je vais partir sur le Fat32 .
Merci encore pour l'aide👍
Gustour
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 11 maimai 2022, 15:10

Message par Gustour » 14 maimai 2022, 09:13

N'attend pas ton RCM Loader, à codition d'avoir un jig (ou d'en faire un) et d'avoir un cable usb-c tu peux déjà tout faire. Le RCM Loader c'est pour se simplifier la vie, et démarrer sans pc, mais je suppose que tu en as un, donc si tu as le jig et le cable tu peux foncer.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 maimai 2022, 09:47

en général quand on achète un RCMLoader, c'est qu'on n'a pas de JIG et qu'on veut faire d'une pierre deux coups  :D

Si je peux donner un conseil un poil différent du tien: il est urgent d'attendre comme on dit, quand on n'a pas tout l'équipement pour exécuter le hack "proprement". Ça évite bien des déconvenues ! Le mode RCM ne va pas s'évaporer le temps d'attendre gentiment ce très pratique module  :lapin:
Gustour
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 11 maimai 2022, 15:10

Message par Gustour » 14 maimai 2022, 13:46

Oui biensur mais si il a le jig (d’un ancien système) pas la peine d’attendre le rcm loader qui peut mettre presque 1 mois à arriver juste.
BouyakaShot
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 13 maimai 2022, 19:40

Message par BouyakaShot » 19 maimai 2022, 18:35

Bonjour,
Je reviens vers vous car je suis bloqué à la 1ere étape c'est a dire formater ma carte sd en Fat32!!
Ça me propose juste NTFS ou exfat!!
Une solution peut être ??
Merci de votre aide
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 maimai 2022, 18:46

salut,

je pensais en avoir parlé dans le tuto, mais il s'avère que j'ai oublié  :lapin:
tu peux passer par l'excellent utilitaire GUI FAT32Format

j'édite le tuto.
BouyakaShot
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 13 maimai 2022, 19:40

Message par BouyakaShot » 19 maimai 2022, 22:28

Wahou merci pour la réponse rapide je vais tester ça ce soir.
J'avais pas vu vos messages précédents mais effectivement je n'avais pas de jig j'ai failli faire l'impatient et tester la méthode du trombonne mais j'ai résister à la tentation 😛

Ajouté 2 heures 57 secondes après :
Bon je suis en train de créer l'emuMMC tout se passe bien pour l'instant.
Avez vous une explication brève pour installer les xci depuis un PC avec DBI car je suis pas sûre de tout comprendre et je ne trouve pas de tuto??
Merci

Ajouté 1 heure 6 minutes 35 secondes après :
C'est tout bon j'ai réussi😁😁
Merci pour votre aide en tout cas👍👍
Juste dernière question: je n'ai pas fait l'étape 4.2 car je n'ai réussi mais j'ai fait la 4.3.
Cela revient à la même chose??
Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 maimai 2022, 23:02

les deux font à peu près la même chose. Disons que si l'un flanche, l'autre peut servir de boucle de sécurité. Il est arrivé une fois déjà qu'une mise à jour d'AMS casse la redirection DNS native qu'il intègre, du coup on pourrait envisager que ça puisse à nouveau arriver, un jour (il ne faut pas tomber dans la parano pour autant)

par contre je ne vois pas comment tu ne peux pas réussir à faire le 4.2. Les paramètres du WIFI sont réglables, et si tu te mets en mode manuel, tu peux paramétrer les adresses DNS données (à moins qu'ils n'aient modifié les adresses de 900DNS, mais, à ma connaissance, ce n'est pas le cas)


Pour DBI, pas grand chose à savoir pour l'installation de NSP/NSZ/XCI/XCZ :
  • Install title from USB → pour installer depuis ton PC connecté en USB, via l'utilisation d'un logiciel de partage (DBIBackEnd...script python, donc compatible tous OS) et l'installation d'un pilote
  • Run MTP Responder → pour installer depuis ton PC connecté en USB, en mode MTP (pas de pilote nécessaire, en tout cas sous Windows). Ainsi, tu peux voir un groupement "Switch" de lecteurs, dont tu te serviras de "microSD Install" ou "NAND Install" suivant que tu veuilles installer sur la microSD ou sysMMC. Il suffit de glisser/déposer / copier/coller tes jeux sur ces lecteurs pour qu'ils soient directement installés
  • Browse USBx Drive → pour installer directement depuis un périphérique USB (disque dur, clé) connecté au dock ou directement à la console avec un adaptateur USB A → USB C par exemple. Tu coches les jeux que tu veux installer avec X, puis tu valides l'installation du lot avec A
Chaque méthode a ses avantages et inconvénients. La méthode la plus simple (MTP) est aussi la plus rigide (pas de copies parallèle, pas de batch d'installation. Tu peux balancer plusieurs fichiers, qui seront installés séquentiellement, les uns après les autres. Par contre tant qu'un transfert opère, impossible d'en enquiller un autre. Pas de possibilité d'édition non plus (quand tu édites, par exemple, un fichier INI, en mode MTP, il ouvre le fichier, transfère une copie en local, réinjecte le fichier modifié à côté du fichier original, supprime le fichier original, renomme le fichier modifié...c'est un peu lourd, c'est le moins que l'on puisse dire).
BouyakaShot
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 13 maimai 2022, 19:40

Message par BouyakaShot » 19 maimai 2022, 23:10

Merci pour l'explication de DBI👍
En faite j'ai réussi à mettre les DNS en mode manuel mais le bouton sauvegarder ne marche pas ( je sais pas si c'est claire 😛)
Merci pour l'aide et pour vos tutos
bbt78
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 11 aoûtaoût 2021, 13:27

Message par bbt78 » 11 juil.juil. 2022, 21:35

Bonsoir, j'ai suivi le tuto mais lorsque j'arrive sur l'écran qui permet dee choisir entre Launch/More Configs/Payloads/emuMMC t que je clique sur Launch ce message apparait à l'écran : No main boot entries found. Check that bootloader/hekate_ipl.ini has boot entries or use More configs button for more boot entries.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 13 juil.juil. 2022, 18:12

relis le tuto, parce que tu ne l'as vraiment pas suivi correctement...chapitre 3, texto. Il suffit d'appliquer à la lettre.
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 21 maimai 2023, 17:49

Bonjour. dans le tuto via hekate, ca nous montre comment crééer une Emunand. cependant, en la créant via nxnandmanager, aurais je besoin de créer une emunand via hekate ou pourrais je lancer directement atmosphere sur l'emunand?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 maimai 2023, 18:02

salut,

les deux méthodes sont valables. Tu te doutes bien que tu peux faire une emuMMC avec l'une ou l'autre des méthodes (je n'aurais pas développé  de tuto avec NXNandManager si elle s'avérait totalement inutile :) ).

Donc si tu fais avec NXNandManager, tu zappes le chapitre 2 du tuto  :yo:

ps : je vais néanmoins le préciser dans le tuto. C'est vrai que, dis comme ça, ça peut sembler évident, mais je trempe peut-être dans le hack depuis un peu trop longtemps, ce qui biaise ma compréhension du sujet.
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 21 maimai 2023, 19:23

Ou tu avais fais le tuto et tu l'as pas modifier une fois le tuto de nxnandmanager fait. 😁😁😁

Sinon j'ai acheté un loader rcm mais ça fait comme un gars, j'ai juste lumière bleu quand je fais + et quand je le connecté au pc bah rien ne se passe donc pas possible de mettre à jour. J'ai lu que c'était pas grave et que ça empêchait pas de fonctionner. Si j'ai bien capter le truc, à partir du moment où on a la dernière version sur la sd, même si le loader rcm est obsolète ça va boot quand même car ça va aller chercher celui de la sd c'est ça ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 maimai 2023, 20:44

tu as bien compris pour Hekate  :D
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 21 maimai 2023, 21:31

Bon bah ça va je l'aurais pas acheté pour rien mdr 🤣🤣🤣🤣🤣🤣. Bon j'ai acheté ma sd sur Amazon et un câble aussi pour rekado afin d'injecter via mon smartphone ça me fera plusieurs méthode d'injection 😁😁😁😁
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 26 maimai 2023, 14:34

Bonjour. J'ai regardé un peu me tuto de daybreak et une question me turlupine. Je vois que ça peut mettre à jour où downgrader la sysnand ou l'emunand. Mais dans me tuto, il n'est pas expliqué comment choisir si c'est la sysnand ou l'emunand que l'on veut mettre à jour où downgrader. Du coup ma question est comment savoir si c'est la sysnand ou l'emunand que l'on met à jour via daybreak ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 maimai 2023, 14:47

tu ne choisis pas.

quand tu lances Daybreak, tu es soit en sysMMC, soit en emuMMC. C'est bien simple, le homebrew ne peut mettre à jour que le firmware sur lequel il tourne au moment où tu le lances. Donc
  • si tu es en sysMMC, il mettra à jour la sysMMC
  • si tu es en emuMMC, il mettra à jour l'emuMMC
aussi simple que ça  :yo:


ps : sachant que faire une emuMMC permet d'étanchéifier la frontière entre hack et legit, heureusement qu'on ne peut pas toucher à la sysMMC depuis l'emuMMC, sinon cet effort de bien séparer les choses serait totalement ruiné.
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 26 maimai 2023, 18:45

Ah OK. Donc si je comprends bien si je fais tourner atmosphère sur la sysmmc il mettra à jour la sysmmc et si je fais tourner atmosphère sur l'emummc bah il mettra celle ci a jour ?

Cependant, vu qu'on fait tourner via l'emummc et que daybreak ne met à jour que la ou atmosphère tourne et qu'on a bloqué les serveur Nintendo, comment on peut mettre à jour la sysmmc sans y mettre atmosphère dessus pour pas laissé de trace sur la sysmmc ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 maimai 2023, 19:15

je crois que tu n'as pas compris le principe sysMMC / emuMMC...

si tu fais une emuMMC, on est d'accord que c'est pour ne pas laisser de trace. C'est dans cette emuMMC que tu bloques les serveurs de Nintendo (blocage DNS, masquage PRODINFO), pas dans la partie sysMMC...

donc ta sysMMC, propre, reste connectée aux serveurs de Nintendo et profite des mises à jour.
et ton emuMMC, hackée, doit être mise à jour avec daybreak
Avatar du membre
ganondorf03
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 maimai 2023, 17:44

Message par ganondorf03 » 26 maimai 2023, 19:57

Ah OK cool. Mais ils peuvent pas voir ce qui est sur la micro sd genre les jeux piraté ? Même si c'est séparé les 2 ?
Répondre