[Demande] Plus possible de lancer atmosphere ....

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Jimkima
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil.juil. 2022, 15:02
Localisation : dunkerque

[Demande] Plus possible de lancer atmosphere ....

Message par Jimkima » 16 juil.juil. 2022, 15:24

Bonjour a tous je sollicite votre aide  :D

Détenteur d'une erista v1 la console ne veut plus lancer atmosphere j'ai tout essaye (enfin je pense )

la console et en firmwire 14.1.1
l'emunand en 14.1.2
Hekate dernier sotie sur le site
Atmosphère idem
Sigpatches idem 

Mode rcm ok
Lancement de Hekate  ok
Création d'emunand en partition ok 
Lancement d'atmosphere : écran atmosphère puis écran noir la console chauffe et s'éteins 
Je n'arrive plus a lancer le menu officiel non plus 

Auriez-vous une solution a mon soucis ?
Devrais-je la downgrader ? si oui en quel firmwire?
Esce normal que la switch surchauffe?

🤞
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 juil.juil. 2022, 18:23

salut,
 
j'espère pour toi que tu as un backup de ta eMMC bien au chaud sur ta microSD ou ton PC...parce qu'elle est brickée là, si elle ne démarre plus en mode officiel ! et Atmosphère ne démarrera JAMAIS, même pas la peine d'essayer (Atmo est une surcouche à HorizonOS...si Horizon est HS, Atmo le sera tout autant).

Downgrader est très compliqué quand la console est plantée...une réinjection de dump d'eMMC sera bien plus simple, et sans y perdre la moindre plume (sinon les sauvegardes). Une fois le dump réinjecté, elle ne démarrera QUE avec Atmosphère, mais la situation sera temporaire, le temps d'installer proprement le dernier firmware en date.

La question à 1€ cependant : tu as fait quoi pour qu'elle ne démarre plus ? Arrivé comme ça, sans rien faire ? en installant un firmware ? un jeu ? en bidouillant quelque chose ?

ps : et non, pas normal qu'elle chauffe...ça sent quand même pas très bon pour ta console (problème hardware)
Jimkima
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil.juil. 2022, 15:02
Localisation : dunkerque

Message par Jimkima » 17 juil.juil. 2022, 13:06

salut ,

je me douter bien quelle était Bricker vraiment atmo ne ne lance jamais hekate quand a lui sans problème
La raison oui elle fonctionner sur atmo nickel mais Jai une une panne de lecteur de carte sd et le réparateur a fait une réinitialisation apparemment donc je pense que ca doit être sa  

connait tu un tuto ou je pourrait faire sa sans la crame complètement 😅

le tuto debricker une switch sans dump pourrait fonctionner?
merci de vos réponses 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 juil.juil. 2022, 14:45

donc en gros, un "réparateur" qui fait plus de mal que de bien et te rend une console inopérante ? C'est plutôt à lui qu'il faudrait demander des comptes.

une "réinitialisation" ne peut pas provoquer un brick, console hackée ou non. Sans savoir ce qui a été fait exactement, il va être très dur de t'aiguiller, parce que la console ayant été à priori touchée par quelqu'un qui ne s'y connaît pas, il n'est pas simple d'imaginer ce qui a pu lui être fait ! Donc la première chose que je ferais, pour ma part, c'est tirer les vers du nez de ce "réparateur"...à la rigueur sur hekate tu peux vérifier que le module eMMC est reconnu...ça ne m'étonnerait même pas que le module ait été mal enfiché, voire, pire, que le connecteur ait été détruit par ton "réparateur".



et ce n'est pas faute de le répéter, encore et encore, et c'est rabâché sur tous les tutos dignes de confiance : ON FAIT UN DUMP DE SON EMMC AVANT DE METTRE LES MAINS DANS LE CAMBOUIS.
Jimkima
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil.juil. 2022, 15:02
Localisation : dunkerque

Message par Jimkima » 17 juil.juil. 2022, 15:05

le réparateur ne répond plus depuis longtemps mais selon lui il na rien fait de spécial 

concernant le dump de la NAND il me semblait lavoir fait mais du mal a retrouver les fichiers 
Jai trouve des fichiers saurait tu me dire si c'est ca 

nom fichiers       taille 

00                 4 161 536 ko
01                 4 161 536 ko
02                 4 161 536 ko
03                 4 161 536 ko
04                 4 161 536 ko
05                 4 161 536 ko
06                 4 161 536 ko
07                 1 404 928 ko
BOOT0            4 096 ko
BOOT1            4 096 ko

si ce n'est pas sa que me reste t'il comme solution ???
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 juil.juil. 2022, 16:29

bah oui, c'est ça...mais comme dit plus haut, il faut d'abord t'assurer que Hekate est capable de reconnaître l'eMMC, parce que ça pourrait venir de là ton "brick", si le module a été mal remonté.

Et si tu réinjectes ce dump, n'oublie pas que tu ne pourras démarrer QUE avec Atmosphère, le temps de réinstaller proprement le firmware 14.1.2
 
ps : il te rend une console totalement HS et il n'a "rien fait", c'est un peu du foutage de gueule là :lapin:
si je vais voir un garagiste pour qu'il me change une bougie et que la voiture ne démarre plus une fois qu'il y a mis les pattes, pas compliqué de savoir de qui vient le problème.
Jimkima
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil.juil. 2022, 15:02
Localisation : dunkerque

Message par Jimkima » 17 juil.juil. 2022, 20:41

Tout n'est pas perdu alors 
le lecteur sd je pense qu'il fonctionne correctement 
comment puis-je faire pour réinjecter ce dump ?directement de puis hekate ?

je fait juste une sd simple avec dernier hekate et atmo avec le dump propre et je le réinjecte ?
Répondre