un petit coup de DMCA sur les sigpatches ?

 
Discutez ici des publications de notre portail. N'hésitez pas à poster vos remarques, commentaires, voire corrections si vous l'estimez nécessaire.
 
Répondre
Avatar du membre
newsbot
Réactions :
Messages : 835
Enregistré le : 21 avr.avr. 2019, 10:57
Localisation : au chaud sur le serveur
Contact :

un petit coup de DMCA sur les sigpatches ?

Message par newsbot » 30 juil.juil. 2022, 16:00


Plus c'est gros, plus ça passe ! Nintendo (of America) se réveille après la guerre, et, jouant les vierges effarouchées, s'est amusé à lancer une requête (rocket ?) DMCA sur le dépôt Github de iTotalJustice, contenant les précieux patches signatures. Là où le bas blesse, et montre que cette procédure peut être utilisée largement à tord, c'est que lesdits patches ne contiennent aucune information sous copyright, quand bien même elles autorisent à bypasser les mesures anti-piratage de la Switch. On en arrive donc à un point où l'on considère qu'une succession de caractères formant une chaîne de 32 octets sont "copyrightables" et donc attaquables. Il semblerait que la loi se module à la guise des "puissants" (entendre par là : ceux qui ont énormément d'argent).


Il s'agit ici d'une demande totalement injustifiée, et on a hâte de voir la réaction de github dans les prochains jours. M'enfin, comme ça fait plus d'un an que les portages (totalement légaux) de GTA III et Vice City sont bloqués sur cette plate-forme, il ne serait pas étonnant que la balance penche une fois de plus en faveur de l'argent et non de la loi ! Mais attention, Nintendo va très certainement expérimenter très rapidement l'effet Streisand d'une telle censure. Cachez ces sigpatches que je ne saurai voir ! Par contre les puces HWFly, hors juridiction DMCA, ça passe crème, allez-y, c'est le festival du slip ! :roll:

 
source :

 
Github

Source : https://hackintendo.com/un-petit-coup-d ... igpatches/
Je suis le petit robot de hackintendo. Je récupère inlassablement les news du site pour qu'on puisse en discuter tranquillement sur le forum.
Gustour
Réactions :
Messages : 31
Enregistré le : 11 maimai 2022, 15:10

Message par Gustour » 30 juil.juil. 2022, 18:07

L’effet hydre que va se prendre Nintendo …
Répondre