Switch ne s'allume plus suite mise a jour

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
cedric486
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept.sept. 2022, 12:42

Switch ne s'allume plus suite mise a jour

Message par cedric486 » 09 sept.sept. 2022, 12:51

Bonjour à tous. 
Je m'appelle Cédric. Je possède une Switch crackée avec atmosphère depuis quelques années.
En mettant a jour la console avec atmosphère 1.3.2 , hekate 5.8,ams sig patch 1.3.2 et la rom 14.0 j'ai eu des bug en lançant les roms. Du coup, j'ai réinstallé la rom 11.0 (avec daybreak) et la console s'est mise à redémarrer plusieurs fois d'affilée avant de s'éteindre définitivement. 
J'ai essayé de la recharger, ainsi que de faire un hard reset mais elle ne réagit pas. 

Y aurait-il éventuellement une solution ?

Bien à vous,
Cédric
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 sept.sept. 2022, 14:20

salut,

bravo, tu as flingué (temporairement) ta console, en faisant la seule chose qu'il ne faut pas faire et qui ne résout JAMAIS rien. Le hack, ce n'est pas au feeling qu'on le pratique, c'est en suivant les procédures. Tu t'étonnes que ta console ne démarre après un downgrade, alors que celle-ci dispose d'un dispositif ANTI-downgrade ? C'est normal, tu l'as mise en mode panique, et elle ne démarrera QUE si tu réinstalles le firmware (pas rom) 14.0.0 (minimum).

Et non, elle ne s'est pas éteinte définitivement...tu as juste cramé des efuses correspondant au firmware 14.0.0, qui ne correspondent pas au nombre de efuses normalement cramés en 11.0.0, la console sait donc que tu as downgradé, et elle se met donc en kernel panic.
  1. Mets le firmware 14.1.2 (quitte à mettre à jour, installe au moins la dernière version) sur ta microSD, avec atmosphère 1.3.2 et accessoirement les sigpatches (même si tu n'en auras pas besoin pour l'upgrade)
  2. Démarre ta console en mode RCM (JIG + Volume+), injecte fusee.bin 1.3.2 pour démarrer Atmosphère 1.3.2
  3. Lance daybreak, installe le firmware 14.2.1
  4. Fini
et s'il n'y a qu'une chose à mémoriser au niveau du hack Switch : le downgrade n'a jamais été, n'est pas, et ne sera JAMAIS une solution, pour quoi que ce soit. Il faut vraiment jusqu'à en oublier le concept.
cedric486
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept.sept. 2022, 12:42

Message par cedric486 » 09 sept.sept. 2022, 15:10

Coucou, merci pour ta réponse.

J'ai suivi un tuto ou le mec disait qu'il était possible de downgrade si le besoin s'en faisait ressentir. Désolé d'avoir fait une fausse manip. Quoi qu'il en soit, un gros merci pour ta réponse très rapide et soignée. 
J'essaye ça ce soir en rentrant et te tient au courant. 

En attendant, je te souhaite un agréable après midi sous le soleil . 
Cédric
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 sept.sept. 2022, 15:26

ne sois pas désolé, ça arrive à tout le monde de bidouiller. C'est juste que ce genre de situation serait évitable si certains (comme celui que tu as écouté) ne racontaient pas des âneries (Ok, il est techniquement possible de downgrader, oui, mais ça implique plusieurs choses, parmi lesquelles l'impossibilité TOTALE de démarrer la console sans, à minima, une puce ou un dongle)

Le pire, c'est que les jeux récents (et les mises à jour des jeux plus anciens) ont besoin systématiquement d'un firmware récent, downgrader est donc totalement contre-productif. Ceux qui invitent à downgrader une Switch sont restés malheureusement bloqués 15 ans en arrière, quand, effectivement, sur certaines consoles, le downgrade (ou bloquer une console à un firmware donné) était une solution pour lancer un Custom Firmware. Sur Switch, non, ce n'est clairement pas le cas. Et les utilisateurs SXOS serrent de plus en plus les fesses à cause de ça (parce que certains jeux ne peuvent pas être patchés pour tourner sur un firmware 11.0.0, dernier supporté par ce Custom Firmware


ps : en relisant ma première réponse, je m'aperçois que j'ai un peu oublié de saupoudrer de smileys pour nuancer mes paroles. N'y vois pas des reproches ou une stigmatisation de tes actes. J'ai juste voulu expliquer le pourquoi du comment, mais j'aurais pu le faire plus en douceur je pense  :gratte:
cedric486
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept.sept. 2022, 12:42

Message par cedric486 » 09 sept.sept. 2022, 19:22

RE

En essayant ce que tu me dis de faire , miracle elle se rallume. OUF
Cependant elle reste bloquée
a fatal error occured when running fusée
Failed to open sdmc:/atmosphere/package3!

Press Power to reboot

Que dois je faire?

J'ai essayé de retelecharger un autre fichier mais rien n'y fait 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 sept.sept. 2022, 19:56

tu n'utilises pas atmosphère 1.3.2 ou tu n'utilises pas le bon fusee.bin

mais une chose est sûre, c'est : Atmosphère 1.3.2 + fusee 1.3.2 et rien d'autre. Tout mélange se soldera par l'erreur que tu as...je ne sais pas quelle méthode tu utilises pour injecter fusee, mais ce n'est clairement pas le bon. Le payload doit être à jour
  • sur le dongle
  • avec tegraRCMGui
  • avec rekado
  • etc.
EDIT : il te dit qu'il ne trouve pas package3, j'avais mal lu. Du coup la microSD n'est pas dans la console ou tu n'as pas mis atmosphere où il doit être
cedric486
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept.sept. 2022, 12:42

Message par cedric486 » 14 sept.sept. 2022, 21:12

Bonsoir

Désolé pour le délai de réponse, j'étais en déplacement.

J'ai déplacé le dossier atmosphère là où il aurait dû être et la console a redémarré. Je l'ai mise à jour. 

Un très grand merci à toi pour ta disponibilité et ton aide généreuse. Je te souhaite une agréable soirée. 

Encore un très grand merci.

Cédric
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 14 sept.sept. 2022, 21:19

content que tout se termine bien (je ne doutais pas que tu allais retomber sur tes pattes)  :yo:

maintenant tu sais ce qu'il ne faut surtout pas faire avec une Switch  :D
Répondre