Zelda 3 porté sur Switch

 
Discutez ici des publications de notre portail. N'hésitez pas à poster vos remarques, commentaires, voire corrections si vous l'estimez nécessaire.
 
Répondre
Avatar du membre
newsbot
Réactions :
Messages : 835
Enregistré le : 21 avr.avr. 2019, 10:57
Localisation : au chaud sur le serveur
Contact :

Zelda 3 porté sur Switch

Message par newsbot » 10 oct.oct. 2022, 19:47


zerofalcon présente aujourd'hui le portage d'un petit joyau de la Super Nintendo, à savoir "The Legend of Zelda: A Link to the Past", sur Switch. Il ne s'agit pas ici d'émulation mais bien d'un reverse-engineering complet du jeu original par les développeurs snesrev et KiritoDv , pour le faire tourner nativement. L'avantage, en plus de ne pas dépendre des capacités d'émulation de la console (nécessitant plus de puissance), c'est qu'on peut profiter d'options supplémentaires, notamment :

  • l'affichage, au choix, en 4:3, 16:9 ou 16:10
  • les musiques au format MSU (qualité CD)
  • le passage d'un objet à l'autre avec L/R
  • une carte du monde de meilleure qualité
  • la désactivation du bip quand l'énergie est basse (qui peut en irriter certains ?)
  • etc.

Bien évidemment, pour que tout ça soit possible sans qu'un DMCA ne vienne gâcher la fête, les assets du jeu original ne sont pas inclus et doivent être générés à partir d'une ROM du jeu, à l'aide d'un petit script python dédié à cela. Le fichier "zelda3_assets.dat" devra être placé dans le même répertoire que l'exécutable. Seul bémol, comme ça passe par l'utilisation d'une ROM américaine, ça nous prive de fait de la version française du jeu ! À voir si une ROM française ferait l'affaire...

 

 
Wiki (pour générer zelda3_assets.dat)
 
Github | GBAtemp

Source : https://hackintendo.com/zelda-3-porte-sur-switch/
Je suis le petit robot de hackintendo. Je récupère inlassablement les news du site pour qu'on puisse en discuter tranquillement sur le forum.
Avatar du membre
Sting24
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov.nov. 2022, 22:05

Message par Sting24 » 24 janv.janv. 2023, 17:02

À voir si une ROM française ferait l'affaire...

Bonjour.

Pour répondre sans détour: non une rom française ne peut malheureusement pas faire l'affaire.

Le script python vérifie le hash de la rom avant de créer le fichier zelda3_assets.dat.
Si ce hash n'est pas identique à celui attendu par le script, le fichier n'est pas généré.

Le hash d'un fichier dépend directement du contenu de celui-ci.
On ne peut donc pas utiliser une rom américaine patchée en français, puisque son hash s'en trouverait modifié.

C'est pas un sujet pour les non fumeurs... :)
Répondre