[Question] erreur fusee suite MAJ atmosphère

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
frederic59500
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov.nov. 2022, 18:36

[Question] erreur fusee suite MAJ atmosphère

Message par frederic59500 » 01 nov.nov. 2022, 19:20

bonjour

c'est la 1ère fois que je post ici

j'ai voulu mettre à jour atmosphere vers la 1.4.0 mais au boot j'ai le message " Incorrect fusée version!"

c'est bien la 1ère fois que j'ai un plantage lors d'une MàJ :( pouvez vous m'aider svp ? j'ai télécharger à partir du site les dossiers comme habtuellement....
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 01 nov.nov. 2022, 19:47

salut,

(même si ton problème recoupe avec le sujet existant dans lequel tu as posté, je l'ai découpé et mis dans un sujet à part, pour ne pas le "vampiriser")

Tu as mis à jour Atmosphère, mais tu ne l'as pas démarré avec la dernière version de fusee.bin. À chaque mise à jour d'Atmosphère, tu dois OBLIGATOIREMENT/IMPÉRATIVEMENT mettre à jour également fusee.bin. Je ne sais pas la méthode que tu utilises pour démarrer atmosphère, mais, ça implique, au choix, de mettre la dernière version de fusee.bin, renommé payload.bin :
  • dans le dossier ATMOSPHERE (ou ATMOSPHERE_HEKATE) d'un RCMLoader One
  • à la racine de la microSD si utilisation d'une puce type trinket, sx ou hw-fly
  • dans le dossier payloads si utilisaion de rekado (Android)
  • à charger avec TegraRCMGUI si utilisation d'un PC
  • etc.
Si Atmo et fusee ne correspondent pas, ça ne fonctionnera jamais.
frederic59500
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov.nov. 2022, 18:36

Message par frederic59500 » 01 nov.nov. 2022, 22:23

j'avais déjà atmosphere 1.3.1 et cela fonctionnait

je prenais donc les dossiers disponibles sur ce site et je les copiais dans ma carte SD et renommais le fichier fusee.bin en payload.bin

Ajouté 1 heure 22 minutes 26 secondes après :
je suis arrivé à résoudre mon soucis avec ton aide ;)

il a suffit de loader le fusee.bin en branchant la console sur le pc en mode RCM et via le soft TegraRcmGui
Répondre