[Question] Problème unknown pkg1 version

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

[Question] Problème unknown pkg1 version

Message par xtrem66 » 02 nov.nov. 2022, 13:27

Bonjour,

Alors voilà mon fils jouait avec la Switch et quand je l'ai repris elle avait un message d'erreur au démarrage (voir photo) je ne sais pas ce qu'il a fait... je suppose qu'il a du mettre à jour la console car ça me le demandais tous le temps,Image mais je faisais "démarrer en l'état", quand je boot sur "Atmosphere" ça fonctionne mais quand je boot sur "atmosphere_emummc" j'ai le message d'erreur, sachant que je suis toujours sur l'emummc. J'ai copié coller la mise à jour Atmosphere mais ça n'a rien changé. Avez vous une solution? Merci   
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1368
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 02 nov.nov. 2022, 18:26

salut,

il n'y a pas que Atmosphère à mettre à jour. Vu que tu passes par Hekate, il faut que toute la chaîne de démarrage soit à jour, à savoir (à l'heure où j'écris, le firmware le plus récent étant le 15.0.1) :
  • Atmosphère 1.4.0
  • Sigpatches pour Atmosphère 1.4.0
  • Hekate 5.9.0
Vu que tu n'as pas mis à jour Hekate, il ne peut pas démarrer Atmosphère, puisqu'il n'arrive pas à déchiffer package3. Et rappel d'un principe de base  : une mise à jour se fait TOUJOURS APRÈS avoir mis à jour toute cette chaîne de démarrage, jamais avant.

ps : démarrer en l'état n'a aucun rapport, puisqu'il s'agit des mises à jour des jeux, pas du système.
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 02 nov.nov. 2022, 18:49

Merci pour ta réponse, effectivement je viens de mettre Hekate à jour et ça fonctionne ( je ne pensais pas que toute la chaîne devait être à jour). Je sais bien que la mise à jour se fait après, c'est mon fils qui a 4 ans qui à dû la faire sans savoir ce que c'était, vu que en mettant la chaine de démarrage et en la démarrant j'ai regardé la version et elle est passé en 15.0.

Du coup ça m'a fait penser à faire des sauvegardes des sauvegardes de jeux, est-ce que les sauvegardes de jeux se trouve dans emuMMc/sd00/Nintendo/save?

Merci d'avance

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1368
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 02 nov.nov. 2022, 19:19

je te conseille de mettre en place un blocage de type DNS pour éviter ce genre de désagrément. Ce n'est pas forcément simple de faire comprendre à un enfant de 4 ans qu'il ne doit pas mettre à jour  :D , du coup, ça peut y pallier.
 
tu peux par exemple passer par le blocage natif d'Atmosphère, par 90DNS, voire même par le masquage de PRODINFO (pour la partie emuMMC). Tout est décrit dans le chapitre 4 de mon tuto

sinon, pour les sauvegardes, non, ce n'est pas aussi simple. Elles sont stockées dans l'emuMMC, partition USER. Il existe une option d'Atmosphère pour écrire les sauvegardes directement dans un dossier, mais c'est hautement expérimental, et sciresM n'a jamais fait avancer le sujet (ce qui pourrait se traduire par : ce n'est pas possible sans faire trop de compromis ?)
xtrem66
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 aoûtaoût 2022, 12:21

Message par xtrem66 » 03 nov.nov. 2022, 13:01

Super merci pour toutes ses infos, je vais regarder pour le blocage au vu de ce qu'il vient de se produire...lol.

Bon pour les sauvegardes je pense que je vais oublier...:/.

Encore merci pour ta rapidité et tes réponses.
Répondre