[Question] soucis lecteur carte micro sd

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Ashram49
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov.nov. 2022, 11:54

[Question] soucis lecteur carte micro sd

Message par Ashram49 » 20 nov.nov. 2022, 12:05

Bonjour,
Je possède une vieille switch de 2017.
Depuis quelques jours quelque soit la micro SD le jeu j'ai des problème 2002-2076/2096 enfin ainsi de suite.
Toutes mes cartes ont été vérifié contrôlé et même 2 neuves idem.
j'ai effectué un test, transféré un jeux défectueux vers la mémoire interne et la miracle il fonctionne parfaitement.
je pense a un problème de lecture aléatoire des cartes micro SD.( ca plante lors de chargement de jeux important style démon slayer)
J'ai mis hors de cause mes cartes car d'un seul coup toute les cartes défectueuses ca m'a semblait louche.
Je pense donc a un problème de lecture du lecteur et le remplacer ( ca ne semble pas trop difficile et pas trop cher).
j'ai déjà ouvert la console et ca me semblait plutôt propre ( je suis du genre a faire bien gaffe a mon matos).
Le problème est survenu lorsque la console était chaude dans sa housse de protection alors qu'elle était en veille) j'espère juste que ce n'est pas le microcontrôleur qui gère le port micro sd.
Est ce déja arrivé a une personne un soucis sur le port micro sd.??

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 20 nov.nov. 2022, 19:32

salut,
 
je n'ai jamais vu eu ce genre de cas, mais par contre, un truc important situ changes le lecteur microSD : fais extrêmement attention au connecteur de ce petit module ! Il n'est pas rare, si on ne fait pas attention, de tordre une ou plusieurs des pinoches du connecteur, et là, c'est le drame.

Par contre une console qui surchauffe en veille...ça, c'est très inquiétant ! Et potentiellement ultra dangereux (risque d'incendie)
Ashram49
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov.nov. 2022, 11:54

Message par Ashram49 » 21 nov.nov. 2022, 01:35

Merci de ta réponse , oui je vais faire bien gaffe. Je me demande si j'ai pas des corruptions car je suis en exfat mais toutes les cartes d'un coup ca parait zatbi
 
Ashram49
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov.nov. 2022, 11:54

Message par Ashram49 » 21 nov.nov. 2022, 18:05

JE viens de lire différents postes sachant que je suis en Exfat et que le bug est aussi apparu apres la maj 15.01 que ca serait le pilote Exfat qui merdouille? 
J'utilise Atmosphere sur microSD? je peux tester en Fat 32? le soucis c'est comment installer un gros fichier.( je trouverai peut être d'ici que je rentre ce soir).
Cdt
 

Ajouté 5 heures 23 minutes 40 secondes après :
Ca change rien la FAT32 par contre du coup j'ai appris a utiliser dbi que je trouve génial.
je perds la connexion a la carte sd en appuyant a l'arriere de la console donc je pense qu'effectivement le port micro sd est mort

 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 21 nov.nov. 2022, 18:14

soit le module est mort, soit il n'est pas fermement enfiché dans le connecteur.
 
et petit détail : il n'y a jamais eu besoin de l'exFAT. Au pire du pire, avec la (mauvaise) méthode du : je copie le fichier NSP sur la microSD, j'installe ce fichier depuis la microSD vers la microSD, il était possible de découper les fichiers. Mais tu as vu les capacités de DBI, et donc, tu vas encore plus oublier l'exFAT  :miam:
Ashram49
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov.nov. 2022, 11:54

Message par Ashram49 » 21 nov.nov. 2022, 18:53

un module c'est 10 balles donc je vais en commander un et je verrai bien et effectivement je vais tout formater en fat32. ca l'air d'etre bien enficher; En general c'est les pattes de connexions qui s'abime sur ce genre de connecteurs
 
Répondre