[Demande] SWITCH morte?

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Avatar du membre
jujukid999
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 26 maimai 2021, 19:38

[Demande] SWITCH morte?

Message par jujukid999 » 16 oct.oct. 2022, 17:49

Bonjour, 

La switch de mon fils ne s'allume plus du tout (craquée avec atmosphere). J'ai le fameux problème de la LED verte qui s'allume brièvement lorsque je la pose sur le dock...
Le problème est survenu sans que quoi que ce soit ne soit arrivé. (pas de maj, pas tombée...). 
La console ne s'allume pas du tout.
J'ai retiré manettes et SD.
J'ai testé l'astuce du hard reset (30 sec etc etc)
J'ai aussi testé le reset normal
J'ai aussi testé le hard reset après 24h de charge.
RIEN
J'ai donc remplacé la batterie, mais toujours rien, quand je pose la switch sur le doc, la led s'allume 1/4 de sec mais c'est tout...
Que ce soit avec le câble  USB-C du dock ou avec un autre câble USB-C...

Auriez-vous une idée? La console fonctionne bien vu que la LED s'allume, mais impossible de la rallumer.
Existe t-il un atelier ou je peux l'envoyer pour diagnostic sachant que la console est piratée?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 oct.oct. 2022, 20:35

salut,

tu as tenté de la recharger uniquement sur le dock ? La console était en autoRCM ?

il faut tenter directement avec le chargeur sur la console, sans passer par le dock, pendant 24h. Ensuite, le fait qu'elle soit craquée ou non, franchement, si tu demandes à un technicien qualifié, il s'en fiche. Surtout que là, ça ressemble plutôt à une panne hardware, qui n'a donc aucun rapport avec le hack.

Sinon, pas de maj ou autre...tu en es sûr à 300% ? parce que ça tombe étrangement au moment où Nintendo a poussé un nouveau firmware (15.0.0), il y a 5 jours tout juste.
Avatar du membre
jujukid999
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 26 maimai 2021, 19:38

Message par jujukid999 » 17 oct.oct. 2022, 13:35

tu as tenté de la recharger uniquement sur le dock ? La console était en autoRCM ?
Non j'ai testé de la recharger via cale usb directe, mais pas 24h, là elle charge 24h sans passer par le dock, je verrai bien... Concernant le RCM je ne comprends pas, quand elle a "rendu l'ame" l'écran était noir mais un noir actif, disons que la console affichait du noir. La elle ne s'allume plus du tout. RCM ou pas je ne sais pas, elle est toujours en mode RCM (on ne l'eteint jamais) mais elle devrait être capable de rebooter en mode normale en appuyant juste sur power?
il faut tenter directement avec le chargeur sur la console, sans passer par le dock, pendant 24h. Ensuite, le fait qu'elle soit craquée ou non, franchement, si tu demandes à un technicien qualifié, il s'en fiche. Surtout que là, ça ressemble plutôt à une panne hardware, qui n'a donc aucun rapport avec le hack.
Ok donc au pire je trouverai un technicien... Pour le chargement je suis en train de la recharger actuellement, je reviens vers toi si cela a fonctionné
Sinon, pas de maj ou autre...tu en es sûr à 300% ? parce que ça tombe étrangement au moment où Nintendo a poussé un nouveau firmware (15.0.0), il y a 5 jours tout juste.
C'est celle de mon fils, je suis presque sur que les identifiants etc ne sont pas enregistré dans les paramètres de connections, donc désactiver le mode avion par erreur me semble par credible ... J'ai le doute...

Merci pour les conseils... :)
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 oct.oct. 2022, 22:28

si tu avais un écran noir actif, avec le rétro-éclairage visible, c'est que la console était logiquement bien en autoRCM (à moins d'une puce qui met la console automatiquement dans ce mode, la seule autre solution, c'est autoRCM. Dans ce mode, elle ne peut absolument pas démarrer d'elle-même. Elle est dans un mode où il faut lui donner la becquée depuis le port USB.
 
Il faut vérifier qu'elle est bien totalement éteinte, en maintenant Power 15 à 20 secondes, la mettre en charge directe avec l'adaptateur, et, 24h plus tard, tenter de l'allumer avec Power. Si tu obtiens un écran noir actif, tu es en autoRCM, et tu n'auras plus qu'à injecter le payload qui va bien (fusee, hekate)
Avatar du membre
jujukid999
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 26 maimai 2021, 19:38

Message par jujukid999 » 19 oct.oct. 2022, 13:23

Je ne comprends pas, j'ai tout essayé, mais même après 24h de charge, elle est impossible à démarrer... J'ai pourtant changé la batterie.... Quelles options ai-je exactement? Ou es le problème à ton avis? Le brick de console fait cela (peut être mon fils a t'il désactivé le mode avion sans faire exprès).. Je suis désespéré.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 19 oct.oct. 2022, 23:27

un brick n'empêcherait pas d'avoir, à minima, l'écran noir avec retro-éclairage actif. Ça sent plutôt la panne hardware "faute à pas de chance", l'électronique restant sujette à panne.

Quand tu as changé la batterie, tu es sûr d'avoir bien reconnecté, correctement, toutes les nappes ? Je demande parce que ça va très vite à en oublier une, ou ne pas l'insérer correctement (je suis bien placé pour le savoir...j'ai laissé une Switch Quest sur le banc de touche pendant des mois, pensant l'avoir flinguée, alors que c'était juste la nappe du LCD qui n'était pas bien à fond dans le connecteur :gratte: )
Avatar du membre
jujukid999
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 26 maimai 2021, 19:38

Message par jujukid999 » 20 oct.oct. 2022, 00:02

un brick n'empêcherait pas d'avoir, à minima, l'écran noir avec retro-éclairage actif. Ça sent plutôt la panne hardware "faute à pas de chance", l'électronique restant sujette à panne.
Le truc avec l'écran noir avec retro éclairage actif c'est que c'est seulement la première fois que j'ai eu cela, ne sachant pas que faire, je l'ai forcé à s'éteindre en appuyant sur power pendant un long moment. Depuis plus d'allumage ni de retro éclairage du tout...
Quand tu as changé la batterie, tu es sûr d'avoir bien reconnecté, correctement, toutes les nappes ? Je demande parce que ça va très vite à en oublier une, ou ne pas l'insérer correctement (je suis bien placé pour le savoir...j'ai laissé une Switch Quest sur le banc de touche pendant des mois, pensant l'avoir flinguée, alors que c'était juste la nappe du LCD qui n'était pas bien à fond dans le connecteur Image )
En effet ce ne serait pas de chance! :) 
Je pense avoir tot bien remis oui, en fait il n'y a pas grand chose à remettre, j'ai retiré un cache plastique, un lecteur SD pour arriver à la batterie. J'ai ensuite retiré la broche doucement, et l'ai remise doucement. Je vérifierai demain si tout est bien connecté. Mais je me souviens que tout s'est passé comme sur des roulettes.

Auquel cas, qu'ai-je comme option? une switch recente avec une puce? Ou alors trouve t'on encore de vieilles switch crackable? :(

Merci pour le coup de main!
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 20 oct.oct. 2022, 09:54

c'est vrai que pour changer la batterie, au final, il n'y a pas besoin de déconnecter grand chose...du coup mauvaise piste de ma part  :gratte:
 
Une Switch V1, ça peut encore se trouver sur les sites de vente type leboncoin, à des prix (étonnement) abordables. Par contre voilà, c'est de l'occaz, tu ne sais pas trop sur quoi tu tombes, donc il faut rester vigilant (parce que si c'est pour acheter un truc totalement rincé parce qu'utilisé par un barbare...)

Le problème des Switch récentes, c'est qu'il faut d'une part trouver la puce (pas encore trop dur), d'autre part réussir à la rapatrier sans que ça soit bloqué à la frontière (pas trop de risque)...mais après y'a aussi la pose, qui est plus que coton, surtout sur OLED où le point DAT0 se trouve sous la puce sysMMC (et là, c'est assez chaud). Rien d'infaisable pour qui a le bon matos (bon fer à souder, binoculaire pour y voir comme il faut) et l'expérience (électronicien recommandé).
Avatar du membre
jujukid999
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 26 maimai 2021, 19:38

Message par jujukid999 » 20 oct.oct. 2022, 10:07

OK! Super merci.
Alors voila, je vais donner ma pauvre switch à un réparateur, voir ce qu'il peut faire... Sinon, en effet, il existe encore des switch v1 en bon état. Je partirai la dessus si ma switch n'est pas réparable. Merci pour le coup de main tout de même :)
ozcopter
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv.janv. 2023, 11:36

Message par ozcopter » 28 janv.janv. 2023, 11:38

Bonjour,
As-tu trouvé une solution, j'ai identiquement le même problème avec une switch qui n'a plus servi pendant quelques mois.
La tension à la batterie est bonne, donc le problème ne vient pas de là.
D'avance merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1354
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 janv.janv. 2023, 12:22

salut,

console hackée ? v1 non patchée ?
tu as vérifié si le rétro-éclairage de l'écran se met en route ?

si tu as activé autoRCM, elle ne peut démarrer qu'avec son dongle.
ozcopter
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv.janv. 2023, 11:36

Message par ozcopter » 29 janv.janv. 2023, 09:34

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
V1 hackée, le rétro éclairage ne se met pas en route.
Avatar du membre
jujukid999
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 26 maimai 2021, 19:38

Message par jujukid999 » 16 oct.oct. 2023, 09:39

DSL pour la réponse tardive. Switch irréparable, j'en ai acheté une autre :)
 
Répondre