[Question] mise à jour 15.0.0

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 janv.janv. 2023, 19:43

si tu as été une seule fois sur github, ne serait-ce que pour récupérer Hekate, Atmosphère ou autre...ça a TOUJOURS fonctionné de la même façon. Faut être un peu curieux, parce que là, tu n'as vraiment pas cherché.

https://github.com/CaramelDunes/prodinfo_gen/releases
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 28 janv.janv. 2023, 18:11

bonjour

Merci pour le lien ( je n'étais pas très loin en fait)
Alors j'ai fait la manip et recupéré le fichier. J'ai aussi récupéré nx nand manager mais j'ai quelques soucis
pour remettre le fichier dans l'emmummc.
un conseil un lien ?

Merci

Cordialement 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 janv.janv. 2023, 20:44

nxnandmanager.png
nxnandmanager.png (21.53 Kio) Vu 138 fois

File → Open File : tu choisis le fichier de ton emuMMC
Options → Configure Keyset → import keys from file : tu choisis le fichier switch\prod.key (*) → import file → save

(*) si tu n'as pas ce fichier, c'est que tu n'as pas utilisé le payload lockpick_rcm.bin, tu sais donc ce qu'il te reste à faire.


NxNandManager doit maintenant afficher la version de ton emuMMC (ce qui prouve que les clés sont bonnes)

Clic-droit sur PRODINFO → Dump to file (pour garder un backup au cas où)
Clic-droit sur PRODINFO → Restore from file : tu choisis le fichier généré par le payload utilisé précédemment
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 28 janv.janv. 2023, 23:32

Bonjour

Merci pour les infos j'avance à grand pas .

Par contre " Restore from file : tu choisis le fichier généré par le payload utilisé précédemment"

je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire.

merci

cordialement
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 28 janv.janv. 2023, 23:43

je vais répéter ce que j'ai déjà cité...
 
  • You should find sd:/switch/generated_prodinfo_from_scratch.bin or sd:/switch/generated_prodinfo_from_donor.bin depending on what you selected.
  • You can now write that PRODINFO to your NAND using a tool such as HacDiskMount (it is recommended to make a backup of the current PRODINFO first).
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 29 janv.janv. 2023, 17:18

Bonjour

j'avoue tout avoir au niveau des fichiers. prod.keys etc...

Sauf que je ne sais pas dans quel ordre proceder pour injecter la nouvelle partition et sutout avec quel logiciel
nx manager ou hacdiskmount ?

si je comprends bien on refait la partion prodinfo de la sysnand.

Que vient faire sd:/switch/generated_prodinfo_from_scratch.bin or sd:/switch/generated_prodinfo_from_donor.bin depending on what you selected. sur la carte sd

puisqu'il faut utiliser hacdiskmount pour injecter le fichier prodinfo de 4079 k.

désolé je pense que j'y suis presque mais là suis perdu 

Cordialement



 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 29 janv.janv. 2023, 19:05

j'ai mis en gras les données importantes suite à ta question sur le NOM du fichier obtenu, pas par rapport à la méthode hakdiskmount.
Je t'ai expliqué comment le réinjecter avec NxNandManager...

là, franchement, je ne vois pas comment te dire les choses plus simplement que ce que je n'ai déjà fait...


tu as un fichier sd:/switch/generated_prodinfo_from_scratch.bin qui est généré par prodinfo_gen.bin
tu récupères le fichier, tu suis la méthode que je t'ai donné pour le faire avec NxNandManager, point (final).


tu te fais vraiment des nœuds au cerveau alors qu'il y a juste à suivre ce que je t'ai expliqué  :dubitatif:
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 30 janv.janv. 2023, 22:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse et de l'aide apportée.

Cependant je réitère ma question car pour le moment je travaille les fichiers sur mon pc .
Donc tout est ok de ce coté là.

je doute que "tu récupères le fichier, tu suis la méthode que je t'ai donné pour le faire avec NxNandManager, point (final)."
apporte une solution puisque tout est sur le pc !!! rawand.bin , prod.key etc...

je pense que la solution n'est pas loin...

Merci 

Cordialement



 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 31 janv.janv. 2023, 17:31

j'espère que c'est une blague ?! Si oui, elle est de très mauvais goût, si non, tu vas te débrouiller tout seul je crois.

Le fait de travailler les fichiers sur PC ou autre, on s'en fiche, ça ne change absolument RIEN à la méthode de réinjection (et en l'occurrence, c'est une emuMMC que tu veux "réparer", ce que tu peux faire directement sur la microSD)

je réitère donc ma réponse :

tu as un fichier sd:/switch/generated_prodinfo_from_scratch.bin qui est généré par prodinfo_gen.bin
(est-ce si dur que ça de récupérer ce fichier sur ta carte microSD une fois que tu as exécuté le payload ? Indice pour les téléspectacteurs : les données importantes sont en gras, taille de police 150, couleur rouge)


je t'ai ensuite fait un mini tuto sur NxNandManager, je t'ai TOUT expliqué, jusque dans le moindre détail pour ouvrir/éditer ton emuMMC (où qu'elle se trouve) avec capture d'écran + entourage de ce qui est important. Et au vu de ta dernière réponse, tu sembles remettre en question ce que je te dis de faire ! (Je te rassure, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais faire, et ma réponse convient parfaitement)


Le plus drôle dans l'histoire, c'est que ce serait une emuMMC sur microSD ou sur HDD, et même une sysMMC...peu importe, NxNandManager est capable de t'aider, encore faut-il suivre ce qu'on te dit de faire. D'ailleurs la méthode que j'explique pour NxNandManager est taillée pour ouvrir de l'emuMMC (encore une fois, peu importe son lieu de stockage).



Bref, tu as déjà toutes les cartes en main, depuis le début...
nicolas6312
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 25 aoûtaoût 2021, 15:47

Message par nicolas6312 » 31 janv.janv. 2023, 22:20

Bonjour,

Ci dessous une photo de la dernière maj. :banana:

Merci beaucoup à tous et à toi badablek pour cette reussite.
La solution n'était pas loin. Reste plus qu' à recopier l'ensemble de ma 256 go sur une 512.

En espérant qu'il ne faut pas faire de restauration de la partition à chaque mise à jour.

20230131_215304_resized.jpg
20230131_215304_resized.jpg (191.27 Kio) Vu 96 fois
Avatar du membre
Sting24
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov.nov. 2022, 22:05

Message par Sting24 » 31 janv.janv. 2023, 22:59

Salut.

Bravo!
J'ai suivi le sujet en sourdine.
Tu ne pouvais que réussir.
Badbalek t'a tout expliqué clairement et patiemment, y'avait pas à douter.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 01 févr.févr. 2023, 20:26

ravi de voir que ça a avancé dans le bon sens. Tu vois que tout était là, il y avait juste à appliquer, sans chercher à complexifier la chose.

Pour finir, le "bug" ne concerne que la partition PRODINFO, parce que SciresM a décidé de faire autrement pour une certaine fonction, qui repose désormais sur quelque chose qu'une console réparée avec NAND donneuse n'a pas, par défaut. Je ne pense pas que ce soit une volonté de bloquer qui que ce soit, mais de coller au plus près du firmware original. Donc pas besoin de réinjecter autre chose que PRODINFO, il n'y aurait aucune plus-value.
Répondre