[Question] Hekate et écran noir

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
thyoann
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr.févr. 2023, 16:13

[Question] Hekate et écran noir

Message par thyoann » 15 févr.févr. 2023, 19:02

Hello !

Récemment j'ai voulu remettre mon hack au propre en suivant le tuto de création d’une emuMMC avec Hekate.

Je respecte pas à pas les instructions mais lorsque je tente de boot avec mon RCM, il s'allume (en bleu pour atmosphere) et l'écran reste noir.

Je dois avouer être un bon noob alors est-ce qu'une âme charitable veut bien m'aider ?

Pour info j'ai bien remplacé le le payload hekate_ctcaer_x.x.x.bin, et renommé payload.bin, sur le RCMLoader :dans le dossier prédéfinis ATMOSPHERE_HEKATE.

voici le contenu de ma carte SD (en Fat32 je precise) :

 
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-02-15 190138.png
Capture d’écran 2023-02-15 190138.png (17.01 Kio) Vu 125 fois
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 févr.févr. 2023, 19:28

salut,

branche ton dongle à ton PC et vérifie la taille de sa mémoire interne. Si elle fait environ :
  • 1,5Mo → dongle original, mais probablement pas à jour. À mettre à jour impérativement pour que Hekate fonctionne
    si arrivé une boîte plastique transparente, c'est un RCMLoader One (V1)
    si arrivée dans une boîte blanche en carton, c'est un RCMLoader One Plus (V2)
  • 700Ko → clone ! ne peut pas être mis à jour, ne peut pas lancer la dernière version de Hekate.
    Mais rien n'est perdu. Sur la microSD, tu décompresses toute l'archive Hekate tandis que sur ton dongle, tu mets le payload de Hekate en version 5.6.5. Hekate chargera automatiquement la version la plus à jour de ta microSD, qu'importe que le dongle soit resté à la version 5.6.5.
Il existe également un moyen de passer par un payload universel : dragonboot, à mettre sur le dongle, et qui chargera un payload spécifique dans un dossier spécifique...



ps : merci de respecter les sections du forum, la section Switch est la première, la seule utilisée, ce n'est pas bien compliqué de poster au bon endroit... :dubitatif:
thyoann
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr.févr. 2023, 16:13

Message par thyoann » 16 févr.févr. 2023, 14:32

Tout fonctionne ! Merci pour la manip et désolé pour l'emplacement, je savais pas trop dans quel section le mettre.

Encore merci :) 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 févr.févr. 2023, 16:48

Du coup, par pure curiosité, tu étais dans quel cas ? dongle pas à jour ? clone ?
thyoann
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr.févr. 2023, 16:13

Message par thyoann » 23 marsmars 2023, 17:39

C'était un clone, mais avec ta méthode ca marche nickel.
Répondre