[Question] emuMMC bien trop gros

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Wosech
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 18:29

[Question] emuMMC bien trop gros

Message par Wosech » 17 maimai 2023, 14:10

Bonjour, 

Je rencontres actuellement un soucis c'est que je souhaites faire un gros ménage sur ma switch pour réinstaller de nouveaux jeux.

Je les ais tous désinstallés via DBI mais je me rends compte que ma emuMMC est toujours aussi grosse et que par conséquent j'ai une carte SD (256go) pleine alors que je n'ai qu'un jeu de 15go d'installé.

Le dossier emuMMC racine prends la quasi totalité de l'espace de ma SD (198go).
Le dossier emuMMC\SD00\eMMC prends les 30 go réservés que j'ai configuré au départ. (ok normal)
Le dossier emuMMC\SD00\Nintendo\Contents\registered lui prends 170, est ce qu'il existe un moyen pour le faire maigrir un peu ? J'imagines que c'est dans ce dossier qu'il y a des restes d'installation qui ne devraient plus figurer.

Bonne journée
 
Mika
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 17 maimai 2023, 07:31

Message par Mika » 17 maimai 2023, 14:16

Bonjour Mika,

Il est possible que le dossier emuMMC\SD00\Nintendo\Contents\registered contienne des fichiers de jeux qui n'ont pas été correctement supprimés lors de la désinstallation. Pour libérer de l'espace sur votre carte SD, je vous suggère d'utiliser un gestionnaire de fichiers tel que Tinfoil pour supprimer manuellement les fichiers inutiles. Assurez-vous de faire un backup des fichiers de sauvegarde de vos jeux avant de les supprimer. Il est aussi possible que certains fichiers de votre emuMMC soient corrompus ou endommagés, ce qui pourrait contribuer à la taille excessive du dossier. Vous pouvez utiliser des programmes de vérification de fichiers tels que H2testw pour vérifier l'intégrité de vos fichiers sur la carte SD.

Cordialement,
Retrouvez mon site sur cette page : ma-tablette-graphique.fr
Wosech
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 18:29

Message par Wosech » 17 maimai 2023, 14:25

Merci Mika, 

Je suis en train de faire un backup de l'ensemble de ma SD et je vais m'attaquer au ménage avec Tinfoil et H2testw comme tu me l'as conseillé.

Je reviendrais vous informer de la résolution du problème ou non :)
Wosech
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 18:29

Message par Wosech » 17 maimai 2023, 16:32

Finalement Tinfoil n'aide pas vraiment. Je ne vois rien de plus d'installé que Tinfoil et Zelda. 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1369
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 maimai 2023, 18:14

salut,

avec DBI, tu as essayé de faire un petit coup de "Cleanup orphaned files" ?

pour supprimer les jeux, je passe systématiquement par le gestionnaire officiel, dans les options de la console. Je ne vois pas pourquoi DBI n'y arriverait pas...à moins que la microSD soit flinguée et vue comme étant en lecture seule.


Logiquement, clean orphans devrait faire un gros ménage.
Wosech
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 aoûtaoût 2022, 18:29

Message par Wosech » 17 maimai 2023, 20:59

"Cleanup orphaned files" je le fais souvent après mes désinstallations mais sans succès sur la taille dans registered.

J'ai fais plus simple et barbare, j'ai viré l'ensemble du contenu de registered et soucis réglé :)

Merci à vous pour les solutions proposées.
Répondre