[Question] Jeux plus dispos sous Atmosphere

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Lololo
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov.nov. 2023, 12:45

[Question] Jeux plus dispos sous Atmosphere

Message par Lololo » 15 nov.nov. 2023, 12:49

Hello à tous,

J'ai une switch sous atmosphere qui fonctionnait très bien jusqu’à présent mais depuis quelques temps elle est resté inutilisé et s'est déchargée completement.
Apres charge j'arrive à relancer la console en RCM et injecter mon playload pour ensuite lancer Atmosphere sauf que depuis je j'ai plus acces à aucun jeu que j'avais (meme carte SD tjs installée), les carrés sont vides comme si il n'y avait pas de jeu. :dubitatif:

Avez vous une solution svp?

Je suis un peu perdu si je dois tout effacer et tout recommencer ou autre...

Merci d'avance à tous pour votre aide. :D

Lo


UP: j'ai finalement tenté de reinstaller un nouveau jeu via DBinstaller et c'est fonctionnel... je comprends pas pourquoi j'ai tout perdu...
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 15 nov.nov. 2023, 21:02

salut,

une Switch ne peut pas "perdre les jeux". Les seules choses qui peuvent plomber les jeux installés :
  • une fake card, qui corrompt obligatoirement les fichiers, à un moment ou un autre
  • les sigpatches pas à jour (si montée en version d'atmosphère et qu'on les oublie dans la bataille)
  • l'utilisation de l'exFAT, qui est à proscrire/bannir/oublier sur une console hackée
La non utilisation de la console ne peut avoir aucune incidence. Tout au plus si autoRCM est activé, tu auras du mal à recharger la batterie si totalement à plat. Mais niveau jeux, pas d'interaction possible.


ps : une fake card est le cas le plus classique...surtout si achetée sur un market place douteux (y compris amazon), et/ou à un prix trop alléchant pour être vrai. Si tu n'es pas sûr, un coup de h2testw pour vérifier tout ça (mais la carte doit être formatée pour qu'il puisse vérifier l'intégralité des cellules mémoire, c'est le but de ce logiciel...après, si plus aucun jeu ne démarre, tu ne perds pas grand chose)
Lololo
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov.nov. 2023, 12:45

Message par Lololo » 16 nov.nov. 2023, 12:30

Merci pour ce retour clair et complet. Je vais verifier ma carte SD mais elle a été acheté sur amazaon vendu et expédié par Amazon, je serais étonné quelle soit fausse.

Merci en tt cas.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 nov.nov. 2023, 20:54

si c'est vendu et expédié par amazon, peu de chance effectivement.

ça pourrait aussi être le fichier de config de Hekate qui a foiré (ce qui fait que les sigpatches ne seraient plus actives).
mais ça n'expliquerait pas pourquoi tu as pu installer (et surtout lancer) un jeu dans la foulée. Parce que sans sigpatches, pas de jeux (sauf très rares cas)
Répondre