[Question] Installer jeux avec Tinfoils

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
bobic83
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov.nov. 2021, 18:27

[Question] Installer jeux avec Tinfoils

Message par bobic83 » 17 nov.nov. 2023, 20:38

Bonjour,

Par le passé, j'installais les jeux via tinfoils, en les transférant sur la carte sd.
Seulement, j'ai vu qu'il valait mieux la mettre en FAT32 plutot exFAT, car elle risquait une corruption des données.
Mais forcément, désormais plus possible de transférer des jeux de plus de 4GO.

J'ai quand même réussi à brancher la console sur le pc pour transférer un jeux, via l'explorateur windows. Mais depuis, impossible. Erreur d'USB.
Du coup, j'ai tenté la version smb, et la version avec tinfoils serveur pour le faire via le wifi.
Sauf, que la liste des jeux disponibles est chaque fois vide, que ce soit en smb on avec tinfoils serveur. C'est comme s'il me manquait quelque chose pour que les jeux soient bien scannés... :(

Qu'ai je fais de mal (ou ne fait pas bien ?)
merci
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 nov.nov. 2023, 00:14

salut,

tu parles d'erreur USB, mais il va falloir être (beaucoup) plus précis que ça si tu veux de l'aide !

le mode MTP est natif aux principaux OS (sauf Mac, qui nécessite un pilote), et ne peut tout simplement pas bugguer sur une configuration "normale". Et ça ne peut pas non plus fonctionner un coup, puis juste après, pas du tout.

Donc décris très précisément ce que tu as tenté de faire, comment tu l'as fait, étape par étape.

Par ailleurs, la méthode de transfert des jeux sur SD avant installation sur cette même SD, faut jusqu'à en oublier le concept. C'est préhistorique, lent, tu abîmes ton slot microSD (la switch n'est PAS faite pour ça), tu abîmes ta microSD, bref, il n'y a que des inconvénients.

Enfin, lâche tinfoil une bonne fois pour toutes (un nid à emmerdes, ne serait-ce que parce que son développeur est un abruti imbu de sa personne, qui croit bon devoir modifier atmosphère pour son logiciel...au lieu de s'adapter au contexte), et passe par DBI. Tu ne le regretteras pas.

La seule bonne méthode en 2023, c'est de lancer DBI, appuyer sur X pour passer en mode MTP, connecter la console, et copier/coller les jeux dans le lecteur 5 (microSD Install) ou 6 (NAND Install), ce qui aura pour effet de les installer sans étape intermédiaire, sans copie fastidieuse non plus, et sans se soucier si exFAT ou FAT32 pour les gros jeux. C'est la méthode où tu gères tout depuis ton PC.

Il existe aussi la méthode inverse, où tu gères tout depuis ta switch, en montant un serveur (local) de fichiers avec DBIBackEnd, pour peu d'avoir installé au préalable le pilote libusbk avec zadig. Auquel cas tu viens butiner depuis ta switch, tu fais ta liste de courses, et tu laisses DBI gérer.

À moins de tourner encore sur un vieux Windows, ça ne peut que fonctionner.
bobic83
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov.nov. 2021, 18:27

Message par bobic83 » 18 nov.nov. 2023, 18:14

Hello,

En fait, c'est win$ qui me sort que le périphérique usb ne fonctionne pas correctement. Un truc bien flou made in microsoft.
Par contre pour DBI, c'est top ! ça marche au poil, c'est rapide, et fonctionnel sous linux en prime.
C'est juste con de passer par le protocole mtp qui ne sait pas/mal faire deux choses à la fois (genre transférer et aller checker un autre dossier), plutôt qu'un simple lecteur de masse comme on avait par le passé sur nos téléphones, mais bon, je chipote.

Donc grand merci ! C'est en effet, la meilleure méthode, la plus logique, la plus simple et la plus rapide.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 18 nov.nov. 2023, 19:48

ravi que ça fonctionne.

je suppose que si les logiciels se cantonnent au protocole MTP, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison (*). Mais effectivement, une fois que tu as lancé un truc, c'est chiant de devoir attendre qu'il ait fini de le digérer pour faire autre chose.

(*) c'est peut-être au niveau du Custom Firmware qu'il faudrait travailler le truc, et pas au niveau d'un homebrew (que ce soit DBI, Tinfoil, ou autre). Si c'est bien ça, ça n'arrivera probablement jamais.
bobic83
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov.nov. 2021, 18:27

Message par bobic83 » 19 nov.nov. 2023, 10:08

wé, c'est pas très grave.
Par contre, sur les téléphone, le MTP je trouve ça hyper chiant comparé à ce qu'il y avait avant avec le stockage de masse.
 
Répondre