[Question] Ecran noir réinstallation propre atmosphère sans devoir réinstaller les jeux

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Revaix
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov.nov. 2023, 17:15

[Question] Ecran noir réinstallation propre atmosphère sans devoir réinstaller les jeux

Message par Revaix » 20 nov.nov. 2023, 18:50

Bonjour,
Je ne m'en sorts pas, j'ai besoin d'aide.
Donc j'ai une vieille switch que j'ai donc pu cracker avec un simple Jig ou trombone.
J'avais essayé de faire au mieux avec methode hekate et emummc, partition je crois et blablou   :gratte:
Je l'ai fais pour 2 carte SD, une de 400go (exfat) et une de 128go (fat32), toutes les deux sous atmosphère.
Il y a encore quelques jours pas de pb, les 2 fonctionnaient.
La dernière chose que j'ai fais est donc probablement la cause, le pixel shop sur tinfoil ne marchant plus j'avais trouvé une autre source https pour du retro gaming, ça installe des émulateur et pour moi émulateur rime souvent avec instabilité.

Bref, aujourd'hui ma switch fonctionne avec ma carte de 128go mais celle de 400go non.
J'ai donc entrepris de repartir propre en supprimant tous les dossiers sauf le dossier Nintendo, le dossier backup et le dossier emuMMC qui à l'air de contenir les jeux car c'est lui qui fait plus de 300go.

Mais ça ne fonctionne toujours pas après avoir mis https://hackintendo.com/atmosphere-1-6-2/ 
En effet, ca reste sur un écran noir au final. RCM et avec tegra => injetion ok (je peux accéder à hekate/payload ou l'autre endroit où y écrit les 3 carré emummc sysmmc et stocksys un truc comme ça) je peux aussi faire démarrage fuse direct)

ça donne => logo atmosphère puis logo de Nintendo puis écran noir. Si j'appuis longtemps sur home, j'accède au menu de coté droit (luminosité, veille etc) et si j'appuis sur power longtemps j'ai bien le menu pour éteindre etc.

Je n'ai pas gardé les nsp xci téléchargés avec tinfoil pixel shop et mes sauvegardes de jeux chekpoint doivent dater.. et je sais pas où elles sont. Probablement supprimées dans mon histoire.

Mon objectif était de garder le dossier emummc (mes jeux installés !!!?) et dossier Nintendo (où y a les sauvegarde de jeux lié à emuMMC je suppose) et de remettre atmosphère neuf et sans tout ce que j'avais pu ajouter et qui a pu causer problème (dossier switch, mission contrôle etc). 

Dois-je dire adieux à mes 400 go de jeux qui sont dans emuMMC !?? dire adieux à ma progression dur Zelda Totk alors que j'avais plus que le boss à tuer.. Svp dites moi que y a une solution  :roll:

Je suis prêt à vous suivre et à vous donner d'éventuelle informations manquantes
Merci d'avance.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 20 nov.nov. 2023, 20:09

salut,

déjà, à part une corruption de données sur la carte, absolument rien n'est perdu. Dumpe tes clés sous Hekate avec lockpick_rcm, récupère le dossier contenant l'emuMMC, et tu auras tout loisir d'en extraire tout ce que tu veux (les sauvegardes) avec NxNandManager.

Par ailleurs, tu as une sysMMC fonctionnelle, de ce que j'ai compris. Donc rien de plus simple, tu peux te servir de ta sysMMC pour injecter la partition SYSTEM dans ton emuMMC. Pour ce faire :
  • tu actives le mode USB de Hekate pour ouvrir ta sysMMC directement depuis ton PC avec NxNandManager
  • tu renseignes tes clés avec ton dump PROD.KEYS
  • tu dumpes ta partition SYSTEM (clic droit sur la partition → Dump to file...)
  • tu dumpes également BOOT0/1 (à la rigueur, ça, tu le fais direct dans Hekate sans passer par le PC)
  • tu ouvres ensuite ton fichier emuMMC
  • tu y réinjectes la partition SYSTEM
  • tu remets BOOT0/BOOT1 dans le dossier de ton emuMMC en lieu et place des fichiers existants
  • TU NE TOUCHES JAMAIS À TA PARTITION USER QUI CONTIENT TON PRÉCIEUX (SAUVEGARDES)

C'est un peu ce que je raconte ici (avec une petite variante puisque j'ouvre rawnand.bin...mais en ouvrant directement la sysMMC, ça marche aussi).

3615 MYLIFE : j'ai pu sauver une sysMMC totalement brickée en réinjectant un morceau d'emuMMC (providentielle) qui contenait une partition SYSTEM saine + les fichiers BOOT0/1 correspondants, ça marche donc aussi dans l'autre sens pour remettre une emuMMC dans le droit chemin ;)

ps : un shop ne peut absolument pas intervenir de quelque manière que ce soit pour créer ce genre d'ennuis. Et ta conception de l'émulation est biaisée, voire totalement fausse. Emulation n'a JAMAIS rimé avec instabilité, revois tes classiques. Au pire, je conçois qu'il peut y avoir instabilité du jeu que tu émules, si l'émulateur est un peu jeune, mais d'une, ce n'est pas de l'instabilité dans le sens où on l'entend, et ça ne peut pas générer des instabilités du système. Juste de l'émulateur.


Par contre, la seule chose qui pourrait expliquer ton souci (en plus d'une fake card comme il en pullule sur internet), c'est d'avoir procédé à une mise à jour du firmware de l'emuMMC en ayant choisi FAT32 (au lieu de exFAT+FAT32). Dans pareil cas, tu aurais une emuMMC contenue sur une partition exFAT que le firmware (de l'emuMMC) ne peut tout simplement...pas lire  :roll:

Donc tu peux également vérifier que tu as bien installé un firmware exFAT+FAT32 (et pas FAT32 exclusivement) en ouvrant le fichier avec NxNandManager, il me semble qu'il indique si c'est un firmware exFAT ou pas
Répondre