réinstallation caduque après plantage complet

 
Discutez ici des logiciels gravitant autour du hack de la Switch. N'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos trouvailles, conseils ou bonnes pratiques, etc.
 
Répondre
Loki
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc.déc. 2023, 12:45

réinstallation caduque après plantage complet

Message par Loki » 09 déc.déc. 2023, 12:54

Hello à tous :)

Je vous résume la situation... J'ai récemment fait pucer ma switch Oled avec une HWFLY, Je m'en sors généralement bien en software mais je n'étais vraiment pas franc pour désosser ma console pour placer la puce!

L'installateur m'a bien gentiment installé Atmosphère et les softs dans la foulée.

J'ai fait récemment une mise à jour via AIO comme l'installateur me l'a montré et, suite à ça, je me suis retrouvé avec des données corrompues, impossible de lancer quoi que ce soit ni de retélécharger les applications comme proposé par la console.

"Malin" que je suis... Je me suis dit que j'allais formater la carte et reprendre tout depuis le début. J'ai donc suivi cette procédure : https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/atmosphere/

J'ai donc : 

1. formaté en exfat 32
2. inséré la carte pour créer le dossier nintendo
3. copié le dossier atmosphere sur la carte sd

Impossible de lancer la console sur le boot cracké, j'ai poursuivi la procédure et rajouté le fusee.bin que j'ai renommé en payload.bin => même souci, impossible de lancer la console.

Il ne me semble pas que ce soit une carte SX donc je n'ai pas appliqué les recommandations à ce sujet...

Une idée du pourquoi la console ne veut pas se lancer sur le bootcrack?

Merci
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 déc.déc. 2023, 13:18

salut,

avant toute chose, c'est dommage de passer par des packs AIO, parce qu'après tu te retrouves planté...pour une simple histoire de sigpatches pas à jour...je n'ai qu'un conseil, d'autant plus si le software ne te fait pas peur : tu fais le hack comme un grand, et tu vires ces AIO qui font n'importe quoi, et empêchent les gens de penser par eux-même.

Le meilleur hack, c'est celui qu'on fait à la main, avec les outils dont on a besoin. Et ça tombe bien, sur Switch, la base, c'est 3 fichiers zip à décompresser (Atmosphère, Hekate, Sigpatches), ça ne va pas te casser un bras  :D (évidemment il existe une multitude d'addons, homebrews et autres choses, pour qui en a besoin)


Ensuite, tu as suivi le tuto, ok, mais tu l'as lu (un peu) en travers. Déjà parce que qui dit console hackée, dit FAT32 et rien d'autre. Le tuto n'était pas forcément clair, j'ai donc supprimé toute référence à cet exFAT de malheur, qui n'apporte que des ennuis (et non, il n'y a jamais eu besoin d'exFAT, l'histoire des fichiers de plus de 4Go est un mythe répandu par ceux qui ne savent pas utiliser correctement le hack, et les bons outils !).

C'est ce tuto qu'il faut suivre : https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/emummc_hekate/
Loki
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc.déc. 2023, 12:45

Message par Loki » 09 déc.déc. 2023, 13:31

Je ne demande pas mieux que de virer tout le superflus :lol:

Merci pour les détails! En fait, j'ai formaté en exfat parce que Windows 11 ne me propose que ça ou du NTFS et je n'ai pas cherché + loin comme le tuto précisait que ce n'était pas l'idéal mais que ça fonctionnait :) je vais corriger ça de ce pas et suivre ton tuto, merci badablek! 🤩
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 déc.déc. 2023, 14:05

oui, Microsoft insiste (inutilement) depuis très longtemps, pour proposer son exFAT, alors que le FAT32 marche parfaitement bien, y compris sur des microSD de grande capacité.

Sur Switch originale, l'exFAT ne dérange pas, il fait le taf, mais il ne s'entend pas vraiment avec les homebrews. Donc dans un environnement de hack, il faut l'éviter autant que faire se peut. Sinon, il finira par y avoir une corruption (plus ou moins marquée, plus ou moins visible).


Si souci, passe sur notre discord, on pourra te donner un coup de main en live  :miam:
Loki
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc.déc. 2023, 12:45

Message par Loki » 09 déc.déc. 2023, 14:11

Parfait, je resterai ce soir mais je prends aussi la proposition discord 😄

Merci merci :)
Répondre