[Question] Edizon

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Guigui45340
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv.janv. 2024, 02:20

[Question] Edizon

Message par Guigui45340 » 08 janv.janv. 2024, 02:29

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème. Désolé d’avance si le sujet a déjà été résolu quelque part.

En fait, quand j’active un Cheat sur edizon et que je le désactive une fois que j’ai fais ce que je voulais, et bien le Cheat reste quand même actif malgré qu’il soit en position off sur edizon.

Quelqu’un aurait il la solution à ce problème ?

Merci d’avance.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 08 janv.janv. 2024, 18:03

salut,

le problème vient plus du cheat code que d'Edizon à mon avis. En général, avec un cheat code un peu plus évolué que le basique changement de valeur, tu as un "Master Code" + toute une tripotée de cheats codes qui s'y rattachent.

Il se peut donc que, tant que tu n'as pas désactivé le master code (qui se trouve en général tout en haut de la liste), ton cheat code reste, appliqué, même si tu l'as décoché.


Si tu en dis plus sur quel jeu, quel code (et récupéré où), je pourrais tenter de mon côté, si tu veux.
Guigui45340
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv.janv. 2024, 02:20

Message par Guigui45340 » 09 janv.janv. 2024, 00:05

Salut,
Merci de ta réponse. Alors le jeu c’est cuphead et j’ai bien fais attention au title ID et au build ID du jeu. Ensuite le Cheat je l’ai trouvé dans une liste sur github en faisant bien attention à celui que je prenais.
Et en gros, peu importe le Cheat que j’active, genre infini health ou autre. Quand je le désactive, il reste quand même active sur le jeu. Voilà. J’espère t’avoir donné assez d’info.
Voilà ce que j’ai mis sur edizon
Voilà ce que j’ai mis sur edizon
0F916357-0DAE-4D6F-BA54-7FF5CF3EF708.jpeg (5.18 Mio) Vu 177 fois
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 janv.janv. 2024, 20:02

tu es sûr d'avoir désactivé le support natif des cheats dans Atmosphère ? (*)

parce que par défaut, Atmosphère charge et active tous les cheat codes qu'il trouve. L'usage d'Edizon nécessite impérativement de désactiver la fonction dans Atmosphère. C'est la seule chose qui expliquerait la situation, vu que ce sont des cheats codes "simples" (sans master code qui pourrait mettre le bazar)


(*) dans /atmosphere/system_settings.ini

remplacer :
 

Code : Tout sélectionner

; dmnt_cheats_enabled_by_default = u8!0x1
par :
 

Code : Tout sélectionner

dmnt_cheats_enabled_by_default = u8!0x0
(il ne doit PAS y avoir de ; à cette ligne ! Ce n'est pas une erreur de copier/coller ;) )

ps : si le fichier ini n'existe pas (là, on serait fixé sur le fait que la fonction n'a PAS été désactivée sur atmosphère), le copier du dossier config_templates

EDIT : pour te faciliter la vie avec les cheats, tu peux utiliser switch-cheat-updater, ou sa version plus à jour AIO-switch-updater (qui inclut d'autres fonctions, mais que tu peux n'utiliser que pour les cheats)
Guigui45340
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv.janv. 2024, 02:20

Message par Guigui45340 » 09 janv.janv. 2024, 23:45

Salut,
Oui oui j’ai bien tout fait dans le fichier ini . Quand le jeu démarre tout les Cheats sont bien en off. Et le jeu est comme si il n’y avait pas de Cheats. Simplement quand j’en active un genre vie infinies et que je le désactive juste après et bien le Cheat reste quand même actif sur le jeu. J’ai toujours les vies infini malgré le fait que je l’es remis sur off. J’arrive pas à comprendre ni à trouver une solution à ce problème.
Répondre