[Question] sauvegarde des jeux et jailbreak ?

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
jbenji1
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr.févr. 2024, 10:13

[Question] sauvegarde des jeux et jailbreak ?

Message par jbenji1 » 09 févr.févr. 2024, 10:26

Bonjour à tous !

Déjà grand merci à vous pour ce site , j avais déjà jailbreaké Wii u et 3ds en partie grâce à vous 😉

Ma question concerne ma Switch, qui est un modèle ancien non patché et modifiable (donc compatible RCM).

Je veux la jailbreaker avec Atmosphère et votre tuto, mais avant, j ai une question très importante :
Ma compagne a une sauvegarde Animal crossing horizons sur cette console, et elle ne veut absolument pas la perdre. Malheureusement, contrairement à la Wii u, il semble qu on ne puisse pas exporter nos sauvegardes de jeu sur une carte sd ou disque externe...et pour animal crossing l option cloud n existe pas.

Donc ma question est simple : est ce qu en procédant au jailbreak, toutes les sauvegardes de mes jeux sur la mémoire interne de la console vont être effacées d office, ou bien vont elles rester telles quelles ?

Merci pour votre réponse rapide, j ai hâte de commencer mon travail hehe !
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 09 févr.févr. 2024, 13:24

salut,

le principe de base sur Switch, c'est de séparer le hack de la partie officielle, en utilisant une emuMMC, qui est une copie carbone de la sysMMC à un instant t, sauvegardes comprises. Donc aucune perte, tu fais même un double parfait !

Si tu avais dans l'idée de ne pas séparer le hack, en attaquant directement la sysMMC, pas de perte non plus, puisque le Custom Firmware vient en "surimpression" du firmware. Il ne formate pas, ne supprime pas, ne modifie pas ta sysMMC


bref, peu importe l'option choisie (hack direct sur la sysMMC ou création d'une emuMMC), tes sauvegardes resteront à leur place sans souci. Mais évidemment, si tu veux continuer de jouer en ligne à tes jeux legit, il faut prévoir une emuMMC pour cloisonner le hack, sans quoi ta console finirait par être bannie.
jbenji1
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr.févr. 2024, 10:13

Message par jbenji1 » 09 févr.févr. 2024, 15:09

Salut badablek et merci pour ta réponse précise ! Parfait je vais faire en emuMMC, ma copine va être contente !
Je reviendrai si j ai un souci, mais a priori les tutos ici sont super bien faits donc je me fais pas de souci 😉
Répondre