[TUTO] Hacker sa Switch en 8.0.1 avec Atmosphère

 
Discutez ici des tutoriaux Switch publiés sur notre portail dédié. Et si vous avez l'âme d'un rédacteur, partagez donc vos propres tutoriaux avec la communauté.
 
Répondre
mogwayess
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr.févr. 2024, 19:44

Message par mogwayess » 16 févr.févr. 2024, 20:23

Salut,
Une mise à jour je ne pense pas , la console n'est pas connectée, pour ce qui est des versions.
je miserai plus sur les problèmes moins joyeux, y a t'il quelque chose que l'on puisse faire pour une sysMMC? , (je ne m'y connais pas du tout).

j'étais en 8.0.1, tout fonctionnait niquel!
Au passage merci de t'intéresser au problème.
 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 16 févr.févr. 2024, 20:33

tu ne donnes toujours pas la version d'atmosphère, hekate, fusée, donc je vais faire une réponse à l'aveugle...mets à jour :

En tout cas, une mise à jour malheureuse est plus que plausible avec un firmware aussi bas ! Sache que garder un firmware si ancien n'apporte absolument aucune plus-value...juste des ennuis. Une raison particulière à rester si bas ?

Le simple fait d'insérer une cartouche de jeu, même sorti il y a 3 ou 4 ans, pourrait proposer une mise à jour (si NOGC n'est pas actif), qu'il est si facile d'accepter...Bref, je te conseille de démarrer sur Hekate pour vérifier la version de firmware, ce qui confirmera ou pas une mise à jour.


ps : sur un firmware si bas, même pas sûr que tu aies une version 1.x d'atmosphère. Si tu es encore en 0.x, sache que tu ne peux pas juste écraser les fichiers 1.x par dessus les anciens 0.x. Il faudra impérativement repartir d'une base propre (ou faire le ménage manuellement)
mogwayess
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr.févr. 2024, 19:44

Message par mogwayess » 16 févr.févr. 2024, 20:56

Je te remercie pour ce retour.
Je vais regarder niveau firmware ou cela en est et je te tiens au courant, probablement demain dans la journée.
 
mogwayess
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr.févr. 2024, 19:44

Message par mogwayess » 17 févr.févr. 2024, 02:22

Donc j'étais bien sur le dernier atmosphere, par contre j'ai injecté Hekate 6.0.7 avec les sigpatch et la console s'est relancé.
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui s'est passé, cela dit je te remercie @badablek pour ton coup de patte qui m'a permis de résoudre ce conflits!
Cdlt,
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 17 févr.févr. 2024, 14:03

content que tu te sois sorti de ce bourbier   :yo:



et je viens de penser à un truc : si Atmosphère a planté (rare, mais possible), il a peut-être automatiquement redémarré la console. Et en fonction de ta méthode d'injection de payload, ça a pu mettre la console dans un état "entre deux" (planté sur RCM par exemple), ce qui pourrait expliquer ce que tu as expérimenté.

C'est un peu capillotracté, mais ça se tient  :gratte:
mogwayess
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr.févr. 2024, 19:44

Message par mogwayess » 18 févr.févr. 2024, 10:15

J'avais et j'ai injecté le payload via Tegra, il est possible que tu ais raison, je n'ai pas vu ce qui s'est passé au moment des faits mais ca fait des mois que cette console est utilisée uniquement pour jouer à Zelda et il n'y avait jamais eu de soucis!
Fin bref tant mieux que ce ne soit pas hardware :)
Passe une belle journée!
Répondre