[Question] Récup sauvegarde legit

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
mermind
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr.févr. 2024, 16:16

[Question] Récup sauvegarde legit

Message par mermind » 23 févr.févr. 2024, 16:31

Bonjour a tous 
Je suis nouveau ici et après avoir pas mal lu, j'ai commandé ma Modchip picofly sur ali en espèrent ne pas mettre trompé  :? .
Par contre une question me taraude et je n'est pas trouvé de sujets sur le forum alors je me permet de vous la poser.

Actuellement mes enfants on des sauvegarde sur leurs carte SD que je remplacerais par une plus grosse pour installer Hekate et atmosphère et la arrive ma question :P

Pourrais je redémarrer la console avec la carte SD contenant leurs sauvegardes après installation du Modchip ou est t'il possible de les transférer sur la nouvelle SD sur la partie sysMMC vu que ce sont des sauvegarde de jeux legit ou tout rebalancer sur la emuMMc.


Que me conseillez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire en espèrent mettre fait comprendre.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 23 févr.févr. 2024, 19:04

salut,

déjà, une chose est sûre...tes enfants n'ont AUCUNE sauvegarde sur carte SD, pour la bonne raison que ce n'est pas du tout comme ça que fonctionne la Switch. Toutes les sauvegardes sont dans la mémoire interne de la console (sysMMC), et pas ailleurs.

ensuite, comme tu vas suivre le bon tuto (après avoir fait un backup sysMMC évidemment), tu vas créer une emuMMC...qui sera directement générée à partir d'une copie 1:1 de ta sysMMC. Donc dit plus simplement : tout ce qui se trouve actuellement dans la sysMMC se retrouvera dans l'emuMMC (ce qui inclut donc les sauvegardes)...sans avoir même à bricoler quoi que ce soit.

Donc c'est du gagnant-gagnant.
Répondre