ECRAN NOIR switch déjà hackée

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
huitcentsix
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr.févr. 2024, 15:42

ECRAN NOIR switch déjà hackée

Message par huitcentsix » 25 févr.févr. 2024, 15:54

Salut à tous, j'espère que ce n'est pas un sujet running gag... 

Alors voilà j'ai hacké ma switch il y a plus d'un an avec il me semble atmosphère, TegraRcm et Hikate 6.0.3

Je précise avoir fait ça sur mac os avec parallels desktop et windows pour utiliser Tegran...

Bref, me voilà un an plus tard et ma switch s'est éteinte avec le temps. J'ai réessayé comme d'hab de faire la manip:
- Eteindre la switch..................OK
- mettre l'alu et le joycon.........OK
- passer la switch en RCM........OK
- brancher au pc avec Tegra.....OK (la 1er fois en laissant la carte SD deja cracké dans la switch... oups? )
- Tegra est tout vert et dit ok ok payload injecté 
- La switch reste écran noir

du coup j'ai refait mainte fois la même manip sans la carte sd mais toujours le même résultat.

Le problème c'est que je n'ai aucun souvenir de l'année dernière (j'avais passé du temps à comprendre le hack, je suis noob)

Désolé si ce sujet a été vu plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de solutions... Merci à vous de m'avoir lu :)

PS : sur ma carte SD il y a pas mal de jeux déjà installés et en cours avec sauvegarde.. j'aimerais si possible la garder en état sans avoir besoin de la formater et de recommencer le hack de zero. 
huitcentsix
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr.févr. 2024, 15:42

Message par huitcentsix » 26 févr.févr. 2024, 10:24

Salut, bon et bien j'ai trouvé la solution en passant par l'app Rekado sur android et j'ai tout récupéré !
Désolé pour la gêne occasionné... 
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 26 févr.févr. 2024, 17:51

salut,

merci pour ton retour.

Il est très étonnant que Tegra ne fonctionne pas. Remarque, vu que tu passes par une machine virtuelle, ça peut venir de là, peut-être un paramétrage au niveau du support des ports USB.
huitcentsix
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr.févr. 2024, 15:42

Message par huitcentsix » 27 févr.févr. 2024, 14:45

Oui je penses que tu as raison, ça vient surement de la mise à jour OS que j'ai fait de mon mac depuis le temps... Chose que j'ai oublié de mentionner au passage. Tegra doit mieux fonctionner sur windows qui est moins sujet aux grosses mises à jour d'OS de chez Mac :/ 
Répondre