[Question] Achat du RCM LOADER… et après ?

 
Discutez ici de la Switch au sens large du terme. N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'actualité, vos bons plans, vos questionnements, etc.
 
Répondre
Bullbille
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 04 marsmars 2024, 20:01

[Question] Achat du RCM LOADER… et après ?

Message par Bullbille » 04 marsmars 2024, 20:08

Bonjour bonjour !

Je dois vous avouer que cela fait de (très) longues années que je n’ai pas touché aux hacks des consoles… alors soyez indulgent(e)s 😇

J’ai :
- une switch day one, en vert sur SSNC
- un RCM LOADER v1, avec ce Tuto finalisé : https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/rcmloader/

Et… ensuite ?
Je n’arrive pas à comprendre exactement ce que je dois faire. Je vois du Emmunand, de la modif de DNS et autres manips à faire… alors que je pensais que le RCM LOADER fonctionnait comme la R4 sur la DS à l’époque 😅

Où puis-je trouver un tuto qui explique exaaaaactement quoi faire ?

Merci bien !
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 04 marsmars 2024, 22:00

salut,

tu te doutes bien qu'avec une capacité mémoire pharaonique de...1.7Mo (si original), 900Ko (si clone), tu n'irais pas bien loin...non ?
un R4 est un linker qui copie une cartouche, un RCMLoader, même de loin, aurait bien du mal à ressembler à une cartouche Switch. Et pas de port microSD non plus, j'ai donc du mal à comprendre l'analogie pour le coup  :dubitatif:


vois le RCMLoader comme une clé de démarrage. Avec le JIG et la manipulation qui va bien, tu mets la console dans un mode spécial (RCM) sur lequel tu injectes un payload (c'est ça, la clé de démarrage, le dongle).

En résumant à mort, un dongle RMCLoader n'est qu'une clé USB qui pousse un payload automatiquement sur une console qui a été mise en RCM.



ps : Et si tu as pu trouver le tuto/test sur ce dongle, tu aurais pu pousser plus loin et fouiner un peu la section qui l'accueille, où tout est expliqué. Il suffit de suivre 1 et 2 (avec Hekate)

https://hackintendo.com/tutoriaux/switch/

 
Bullbille
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 04 marsmars 2024, 20:01

Message par Bullbille » 05 marsmars 2024, 07:03

Hello,

Merci pour ton retour.

En effet, j’ai bien saisi tout ça. J’ai déjà prévu une nouvelle carte SD pour la mettre dans la switch.

Pour la comparaison avec la R4 : je parlais plus du côté temporaire / non définitif (et non du fonctionnement technique ;) )

J’ai aussi bien évidemment vu ce tuto, mais je pensais qu’il était réservé aux hacks durables et non aux injections temporaires (le mot « modification » présent dans explications m’a perturbé… va savoir pourquoi ^^ ).

Hop, je me mets au travail !


Edit : J’en profite, je ne vois pas de mention d’emunand dans les tutos cités. Est-ce nécessaire ?
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 05 marsmars 2024, 19:47

tu ne lis pas les bons tutos dans ce cas...parce que le tuto sur le hack avec Hekate parle d'emuMMC...et oui, c'est nécessaire pour garder une sysMMC clean.
Bullbille
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 04 marsmars 2024, 20:01

Message par Bullbille » 05 marsmars 2024, 20:46

Erf en effet je lisais celui avec fusée… je n’avais pas vu l’autre (petit souci d’affichage sur le téléphone).

Et… encore merci :)
Bullbille
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 04 marsmars 2024, 20:01

Message par Bullbille » 06 marsmars 2024, 22:06

Hello !

Je suis de retour... avec un petit souci. J'ai suivi l'intégralité du tuto et je bloque à la fin : 
"Vous n’aurez plus qu’à l’installer, comme n’importe quel backup, avec votre gestionnaire NSP/NSZ/XCI/XCZ préféré (DBI fortement recommandé !)."

Voici une capture de la carte SD :
https://ibb.co/1KdVFR6 (désolée je n'ai pas réussi à l'intégrer dans ce message)

Je suis sur MAC, comme la capture le montre, et la carte a été formatée en MS-DOS.

Que je passe par le bouton R en lançant un jeu ou par l'album, j'ai le message "No applications could be found on the SD card. Make sure a folder named /switch exists in the root of the SD card and it contains applications"...

J’ai déjà tenté de supprimer les fichiers masqués que MACOS a gentiment installé sans rien me dire, et le « fix bit archive ».

Sais-tu d'où vient le souci ? 
Bullbille
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 04 marsmars 2024, 20:01

Message par Bullbille » 06 marsmars 2024, 22:20

Ok je viens de tomber sur ce topic : https://www.hackintendo.com/forum/viewtopic.php?t=2657

Je vais suivre les conseils qui sont dessus 😅


EDIT : C'est tout bête, la carte SD s'appelle Switch, je l'ai modifié, maintenant je retrouve DBI...  :banana:
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 07 marsmars 2024, 20:20

il faudra vraiment que je note ça sur mes tutos...j'avais oublié que, étrangement, une SD nommée "Switch" ne fonctionne pas correctement sur une Switch hackée.
Répondre