Besoin d'idées cadeaux pour un enfant de 10 ans passionné de jeux

 
Discutez de tout et de rien, en bref, de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories...
 
Répondre
Stark
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 07 marsmars 2024, 08:56

Besoin d'idées cadeaux pour un enfant de 10 ans passionné de jeux

Message par Stark » 07 marsmars 2024, 17:33

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis à la recherche de conseils pour trouver le cadeau idéal pour un enfant de 10 ans qui est un grand passionné de jeux. Je souhaite lui offrir quelque chose qui puisse nourrir sa passion tout en étant adapté à son âge.
Que ce soit des jeux de société, des jeux vidéo adaptés à son âge, des puzzles complexes, des jeux de construction ou même des expériences de jeux en plein air, je suis ouverte à toutes vos suggestions. L'objectif est de trouver un cadeau qui puisse stimuler son esprit, encourager sa créativité ou même l'aider à développer de nouvelles compétences tout en s'amusant.
Si vous avez des idée de cadeau garçon 10 ans, ou si vous connaissez des nouveautés dans le monde des jeux qui pourraient plaire à un jeune passionné, je serais ravie de les découvrir.

Merci beaucoup pour votre aide et vos recommandations.
Avatar du membre
badablek
Administrateur
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 08 avr.avr. 2019, 20:19
Localisation : Nancy

Message par badablek » 07 marsmars 2024, 21:03

salut,

pour ma part, je dirais que la 3DS reste une console de choix à cet âge (le modèle New 3DS ou New 3DS XL). C'est portable, ludique, avec une logithèque très fournie. Il existe pas mal de jeux éducatifs, très bien fichus (Docteur Kawashima par exemple). Entre deux parties de Mario, ça le fait aussi  8-)

Seul bémol, ce n'est plus vendu...à moins de tomber sur un vieux stock dans un magasin un peu laxiste pour la vente de jeux vidéo.
Avantage : d'occasion, tu peux acheter pas mal de jeux pour pas grand chose...

Évidemment, ère du temps oblige, les enfants sont pas mal attirés par les smartphones et autres tablettes. Mais perso j'ai offert à mes nièces des 3DS à l'époque, vers 9/10 ans, et elles adoraient.



Après, dans le ludique sans écran, les LEGO sont imparables. On ne peut pas se tromper là, c'est juste impossible. Seul souci, c'est que ça lance des passions qui finissent par coûter extrêmement cher pour le porte-monnaie des parents, LEGO n'ayant pas la réputation d'avoir des prix tout doux (sauf les petites babioles qui ne font que quelques pièces et amuseront 5 minutes le temps de les assembler). Les gros modèles peuvent vite osciller entre 100 et 600€...ça picote.

Un peu moins cher et tout aussi ludique, les MECANO (ou équivalents)
Répondre